4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres

Message  Orcrist le 20/4/2015, 15:54





4 - LES AUTRES CREATURES DU MONDE DES TENEBRES

Les types de créatures
Ont peut diviser les créatures du Monde des Ténèbres en différentes catégories :
  • Les Êtres éthérés : ces créatures, étroitement liées au Songe ou à l’au-delà, ne possèdent pas de corps physique. Elles restent cependant sujettes aux effets de la magie et de toutes les autres formes éthérées.
  • Les Gallains : les changelins ne sont pas les seules fées exilées sur terre. D’autres fées y survivent, parfois sous une forme similaire à celle des changelins.
  • Les Humains : il s’agit des humains mortels dont la grande majorité ignore tout du monde des ténèbres.
  • Les Prodigues : les changelins croient qu’il existe un certain nombre de races féeriques qui se sont égarées. Elles auraient oublié leur héritage féerique et se serait perdus, prisonnières de leur propre monde et de leur propre rêve.
Les ennemis de la nation changelin
En plus de la Banalité et du Tumulte, les kithains doivent faire face à de nombreux autres dangers. Contrairement aux humains, les changelins ne doivent pas seulement faire face aux difficultés du monde réel mais aussi aux menaces propres au Songe. Les créatures du monde des ténèbres qui représentent une menace particulière pour les changelins sont repérées par un "*".

Les Chimères
Autrefois, toute fée pouvait créer des chimères, des êtres éthérés nés du Songe. Avec la venue de la Banalité, les chimères actuelles ont plutôt tendance à avoir été créées accidentellement. Il existe 4 types de chimères connues :
  • Les Nervoses : la catégorie de chimère la plus déconcertante est créée par la folie. Ces Chimères sont totalement imprévisibles.
  • Les Nocnitsa : ces chimères, issues des pires cauchemars, sont toujours mauvaises, et probablement les plus redoutées.
  • Les Monstres : ces chimères sont nées des croyances urbaines et des mythes et légendes. Leurs buts sont généralement très divergents selon les Monstres. Issus d’un imaginaire collectif, les Monstres peuvent être très puissants.
  • Les Farfadets : ces chimères naissent de l’imaginaire individuel et du plaisir. Elles sont généralement enjouées et, au pire, espiègles, mais peu puissantes.
Les Dauntains*
Les Dauntains sont souvent des changelins qui s’ignorent et qui pourchassent les kithains afin de les « soigner ». Il en existe de 2 sortes : ceux qui savent ce qu’ils poursuivent, et ceux qui l’ignore. Ces derniers sont les plus dangereux car ils sont immunisés à la fois contre la Banalité et le Glamour, alors que les Dauntains qui savent ce que sont réellement les kithains sont très sensibles au Glamour.

Les Enchantés
Comme la plupart des roturiers kithains répugnent à servir la noblesse, ces derniers enchantent de nombreux humains afin d’en faire des domestiques. Ceux-ci acceptent généralement de bonne grâce cette tâche qui leur évite de vieillir.

Les Fomorians*
Il s’agit d’Unselies qui ont fait un pacte dans un lointain passé avec une entité nommée l'"Obscurité", une créature liée à la destruction, la corruption, la banalité, et au néant. Devenus les serviteurs aveugles de leur maître et ayant tout oublié de leur passé féerique, ces dangereux changelins, appartenant à la catégorie des Prodigues, sont très puissants et dangeureux. De plus, ils semblent immunisés contre le Glamour et la Banalité. Heureusement, ils se cantonnent généralement à attaquer les Garous.

Les Kinains
Ceux sont des humains qui possèdent du sang féerique, bien que la transmission génétique soit aléatoire et puisse sauter plusieurs générations. La plupart des enfants issus d’un couple composé d’un kithain et d’un mortel sont des Kinains. Les Kinains sont des humains plus facile à enchanter et à ensorceler. Ils possèdent généralement des capacités liées au Songe, et sont souvent des artistes talentueux capables de créer des Scories très puissantes.

Les Inanimaes
Ceux sont des changelins au sens propre, mais qui ont choisis de liés leur nature féerique à une forme réelle inanimée. Leurs mœurs sont cependant très différentes car, s’il peuvent toujours voir et ressentir la réalité et le Songe, on ne peut plus communiquer avec eux que par le biais des charmes. On distingue plusieurs catégories d’Inanimae :
  • Les Arbrins qui se sont incarnés dans des arbres.
  • Les Golems qui se sont incarnés dans des statues de pierre.
  • Les Gargouilles qui se sont changés en pierre.
  • Le Peuple Mannequin, dont les membres ont choisis de s’incarner dans les mannequins des centres commerciaux.
  • Les Foobars qui se sont incarnés dans des machines, le plus souvent des ordinateurs.
Les Loups Garous
Ces prodigues sont nommés Garous par les kithains. Ils étaient des fées jusqu’à l’apparition de l'"Obscurité", une entité maléfique. Ces fées furent les premières a déceler que l’obscurité souhaitait la destruction des fées et engagèrent alors une guerre acharnée contre elle et ses serviteurs, les Fomorians, ce qui les coupa du Songe. Ils forment maintenant des meutes qui continuent leur lutte contre l’entité maléfique. Les Loups Garous entretiennent des liens d’amitié avec la nation kithaines avec lesquels ils continuent à partager des buts similaires.

Les Mages
En des temps anciens, il y avait des rêveurs spéciaux, des humains, avec qui les fées aimaient passer du temps. Ils possédaient un certain pouvoir : grâce aux mots, ils pouvaient modifier la réalité. Ces rêveurs sont de nos jours appelés Mages. Certains sont amicaux, certains sont hostiles, alors que les autres sont simplement étranges. La plupart des kithains estiment qu’il vaut mieux ne pas avoir affaire à eux.

Les Morts-Vivants
Les Morts-Vivants sont des êtres entre la vie et la mort. Contrairement aux ombres, ils possèdent un corps physique. Il existe plusieurs catégories de Morts-Vivants :
  • Les Goules : ceux sont des humains rendus immortels par l’absorption répété de sang de Vampire. Ils souffrent généralement de graves problèmes psychologiques ou de dégénérescence mentale et bénéficient de certaines capacités vampiriques, mais sous forme atténuées.
  • Les Momies : il s’agit d’esprits ramenés dans leur cadavre momifié par un rituel de magie afin de poursuivre une certaine forme d’existence dans la mort. Considérés comme des morts-vivants, les Momies gardent toute leur lucidité et se contentent généralement d’arpenter leur dernière demeure avec des serviteurs momifiés.
  • Les Revenants : lorsqu’un grand guerrier est mis en terre, un rituel ou un nécromancien peut ramener son occupant à la vie. Un Revenant possède toute sa lucidité mais refuse généralement sont état et tentera de regagner sa gloire passée au combat. Certains restent à la solde du nécromancien qui l’a ramené à la vie.
  • Les Vampires* : ils s’agirait de changelins prodigues. Le premier aurait été corrompu par l’esprit d’un Bonnet Rouge très puissant mais complètement dément chassé du Songe à cause de son insatiable soif de sang. Cette malédiction peut être transmise par un rituel impie. Les kithains considèrent les Vampires comme le pire vecteur de la Banalité et les fuient comme la peste. La puissance d’un vampire dépend essentiellement de sa lignée. Plus sa lignée est faible (et donc proche du vampire originel), plus il est fort, rapide, et possède des pouvoirs puissants. Les vampires de génération 10 ou moins sont immunisés contre le Glamour et imposent un malus égal à [10 - Niveau de génération] à tous les jets des kithains dans un rayon de [(10 - Niveau de génération) x 5] mètres. Les vampires de génération inférieure infligent un malus de (15 - Niveau de génération] aux nombres de réussites qu’un changelin doit obtenir pour les affecter par le Glamour.
Les Nunnehis*
Lorsque les kithains européens débarquèrent sur le nouveau monde, ils découvrirent une race de changelins qui leur était jusqu’alors inconnus, constituée de nombreux kiths liés à des traits animaux. Nées des rêves des peuplades natives, et se réincarnant exclusivement dans des humains possédants un fort taux de sang amérindien, ces Nunnehis se retournèrent contre l’envahisseur. Certains kithains ont tentés de sceller des accords de paix avec eux (et y parvinrent dans de rares occasions), mais un état de conflit latent existe toujours entre les 2 parties. Les Nunnehis sont des Gallains.

Les Nymphes
Ces esprits élémentaires, généralement d’ordre féminin, sont liés à un élément naturel. Les plus communes sont les Dryades, liées à un bois ou une forêt, et les Naïades, liées à une rivière ou une étendue d’eau.

Les Ombres
Il s’agit d’esprits de certains mortels qui rejoignent notre monde à travers les Puits du Songe (Puit où l’ont fait des vœux) sous la forme d’être éthérés. Il existe plusieurs catégories d’Ombres :
  • Les Banshees : ces ombres sont issus d’assassins tués pour leurs crimes mais qui étaient incapables d’accepter leur sort ou de comprendre en quoi leurs crimes méritaient une punition. Ceux sont des esprits très puissants qui peuvent être soudoyés, voir manipulés par des mages.
  • Les Esprits : ils s’agit des morts incapables de laisser le monde mortel derrière eux. Ils en existe 3 sous-catégories : les Apparitions sont prisonnières du monde réel à cause d’un serment ou d’une malédiction et sont liées à un lieu ou un objet, voir plus exceptionnellement à une personne ; les Fantômes sont eux aussi des esprits retenus sur terre, mais généralement à cause d’une croyance personnelle (rite de passage dans l’au-delà, vengeance sur leur meurtrier, …) qu’il leur faut réussir pour pouvoir trouver le repos, et sont liés au lieu de leur mort ou à leur cadavre ; les Polteirgeists sont des esprits d’êtres mauvais qui souhaitent continuer à faire le mal sur terre, ou bien des Apparitions ou des Fantômes restés trop longtemps sur terre et qui ont sombré dans la folie.
  • Les Spectres : lorsqu’un mage sent sa mort venir, il peut tenter des rituels interdits pour revenir dans le monde des vivants sous une certaine forme et deviennent alors des spectres. Les spectres sont généralement mauvais et très puissant, désirant poursuivre leurs expériences magiques après leur mort.
Les Parents
Tout changelin possède une famille. Les Gamins notamment ont de nombreux compte à rendre à leur parents, et la plupart des kithains garde le contact avec leur famille mortelle.

Le Peuple de l’Automne*
Il s’agit d’humains dont le comportement favorise la Banalité. Il y a les Passifs (alcooliques, junkies, mollasons, accrocs aux jeux vidéo) qui sont une menace mineure mais qui favorisent la propagation de la Banalité et les comportements apathiques. Les Agressifs sont des personnes qui font preuve d’un autoritarisme stupide et qui détestent instinctivement tout ce qui est lié au songe. Ces derniers peuvent devenir des Dauntains.

Les Siochains
Plus tout à fait un Changelin, ni même un Gallain, un Siochain est un Kithain sage et patient qui a accepté la dualité de sa condition. Les Siochains sont fort rares, car ils ont trouvé l'équilibre entre la Banalité et le Glamour, entre leur nature mortelle et féerique. En acceptant cette dichotomie spirituelle, ils sont devenus immortels.
Ces êtres sont considérés comme des exemples pour la plupart des Changelins, et des saints patrons pour beaucoup. Ils sont cependant très difficile à trouver, leur sagesse n'ayant d'égal que leur envie de solitude.

Les Thallains*
Ces êtres ne sont plus des Changelins. On pourrait considérer qu'ils sont à l'opposé des Siochains, ayant rejeter le Glamour afin de se nourrir de banalité.
La plupart des Kithains ne croient pas à leur existence, prétextant qu'une fée ne peut vivre de banalité, mais tous connaissent la légende des Fomorians, preuve vivante qu'une telle engeance est possible. Nul ne connait les buts véritables des Thallains, s'ils existent, mais tous les Kithains les redoutent comme une malédiction contagieuse.

Les vecteurs de la magie
Il y a sur notre monde diverses créatures créées par magie. Certains l'ont été volontairement, ou parfois lors d'incidents ou de rituels ratés. Ces créatures restent exceptionnellement rares. Le pacte de la Mascarade invite toutes les créatures qu'il protège à supprimer ces êtres s'ils mettent en péril le secret de la Mascarade.
  • Les Amibes : ces substances ont été créées par le mélange de différents ingrédients magiques et éventuellement alchimiques, souvent par accident. Elles utilisent généralement l'acidité de leur corps pour digérer tout ce qui est organique. Leur seul but semble être de croître et, pour certaines qui possède ce Pouvoir, de se multiplier. On trouve des formes de vie très différentes comme les Moisissures rampantes, les Glues animées, les Gélatines vivantes, les Vases tumultueuses, ou les Marres suintantes, toutes classées dans l'ordre des amibes.
  • Les Golems : ces êtres artificiels ont été créé par des mages ou des créatures utilisant une magie très puissante. Les Golems obéissent soit à un mage ou son créateur, ou bien elles sont devenues folles car le rituel qui les a créé n'était pas abouti. Il existe plusieurs formes possibles de ces créatures, bien qu'elles soient généralement humanoïdes. La matière dont ils sont fait est par contre très différente d'un Golem à l'autre et influe sur le Pouvoir de la créature.
  • Les Objets animés : il s’agit d’objets animés par la magie. Bien que le pacte de la Mascarade commande de les détruire, les changelins les adorent et préfèrent généralement les garder au sein d’un lieu enchanté s’ils ne présentent aucun risque pour leur sécurité. Ces créatures sont généralement créées par un mage, et le plus souvent de manière intentionnelle. Leur animation peut être partielle et un Objet animé ne possède généralement pas de conscience. L’animation d’un objet est rarement permanente, mais le charme qui l’anime est suspendu indéfiniment tant qu’il reste dans un Lieu enchanté.
Les voyageurs extra planaires
Il existe plusieurs catégories de créatures capables de vivre sur différents plans, tout comme le fond les changelins qui sont initialement issus du Songe.
  • Les Démons (anges déchus) : il y a fort longtemps, environ un tiers des anges du paradis bravèrent un interdit de Dieu et descendirent sur terre afin de porter assistance à l’humanité. Face à ce crime, Dieu envoya les autres anges les châtier. La guerre dura un millénaire, et les insurgés furent bannis dans les Abysses, un plan infernal lié à la terre. Lors du sixième Maelstrom, des brèches apparurent entre les Abysses et la réalité, permettant aux démons les plus faibles de revenir sur terre. Tiraillés entre leur colère face à leur emprisonnement et leur ancienne foi en l’humanité, chaque démon doit choisir entre sauver les hommes ou les asservir pour son propre compte. Certains cherchent à invoquer leur prince démon, des démons très puissants, et qui sont seuls capables de les protégés contre les « Eveillés ». Il s’agit des premiers démons à avoir rejoint la terre, en étant invoqués par des mages. Bien plus puissants que leurs jeunes frères, ils cherchent à les détruire pour obtenir le pardon de Dieu et rejoindre le Paradis. Les démons sont généralement indifférents aux changelins, bien que certains voient en eux la rédemption de l’humanité. Tout comme les changelins, les démons doivent investir un corps humain et entrer en symbiose avec son esprit pour pouvoir interagir sur la réalité.
  • Les Elémentaires : ces entités chimériques sont des êtres pragmatiques liés un des 4 éléments alchimiques primordiaux. Ils parcourent les différents plans pour entretenir et promouvoir leur élément. Si ces êtres restent insensibles aux sentiments, on peut toutefois négocier avec eux. Ils sont également capables d’une certaine empathie avec les êtres qui manifestent du respect envers leur élément ou qui agissent en ce sens.



Dernière édition par Orcrist le 20/11/2016, 16:25, édité 15 fois
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2182
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres

Message  Orcrist le 27/4/2015, 15:35

Vous trouverez le Bestiaire de Changelin au format PDF en cliquant sur le lien suivant :

Bestiaire de Changelin - Le songe
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2182
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum