2 - L'Histoire des Changelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - L'Histoire des Changelins

Message  Orcrist le 18/4/2015, 19:00





2 - L'HISTOIRE DES CHANGELINS

L’Âge Mythique
Jadis, à une époque reculée, au Temps des Légendes, le Royaume des Songes coexistait avec le monde des hommes. Aucune barrière ne séparait ces deux mondes et il était possible pour les Fées, les Enfants du Songe, d’aller et venir entre les frontières de ces deux réalités et de se mêler ainsi aux hommes.
Nées des songes, les Fées puisaient leur existence continue du pouvoir de l’imagination et des rêves. Pour maintenir les liens entre Arcadia, le Royaume des Songes et le monde mortel, les Fées enseignèrent aux hommes l’art de la Rêverie. La capacité de créer à partir de fragments d’espoirs et de visions issues des profondeurs du sommeil.
Mais si certaines Fées inspirèrent dans le cœur des hommes courage et émerveillement, d’autres inspirèrent cauchemars et terreur. Les hommes apprirent à rêver mais aussi à craindre leurs rêves. Pour se protéger, les hommes apprirent à s’éloigner et à s’isoler de leurs peurs, mais aussi de leurs rêves et ainsi le Royaume des Songes se sépara lentement du Monde des Hommes.

La Séparation
Comme les hommes s’isolèrent dans leurs maisons de pierres et érigèrent des murs d’explications et d’incrédulité pour se protéger des créatures nées de leur imagination, le Songe s’éloigna graduellement d’eux.
Mais les Fées étaient maintenant trop liées aux songes des mortels, et le Royaume des Songe devint le miroir du monde des hommes. C’est ainsi que les chefs des tribus féeriques devinrent des rois, leurs guerriers des chevaliers et leurs terres enchantées des fiefs et des royaumes. Le monde des hommes projetait maintenant son sombre reflet sur Arcadia. Pour se protéger de l’influence des hommes, les Fées s’isolèrent à leur tour et évoquèrent les Brumes, une force magique qui obscurcit l’esprit des hommes et empêche leurs rêves d’atteindre Arcadia.  

L’Éclatement
Suite à l’Inquisition et aux ravages de la peste noire, les liens unissant le Royaume des Songes au monde des hommes devinrent de plus en plus fragiles et se rompirent les uns après les autres. Finalement l’avènement de l’âge de la Raison et l’omniprésence de l’Église eurent raison des derniers liens unissant les deux royaumes.
Lorsque les derniers ponts et portails s’écroulèrent, la noblesse féerique quitta le monde des hommes en catastrophe, elle se réfugia derrière les portes d’Arcadia et abandonna derrière elle ses serviteurs et ses valets.  
Pour survivre à la Banalité, les Fées laissées derrière durent emprunter la voie du Changelin et envelopper leur âme féerique d’un fin verni de Banalité. Ainsi emprisonnées dans des corps de mortels, il leur fut possible de vivre dans un monde ou plus personne ne croyait en leur existence.

L’Interregnum
Abandonnés par la noblesse Sidhe, les roturiers durent se prendre en main et apprendre à se gouverner eux-mêmes. Certains d’entre eux s’organisèrent en petit groupes et tentèrent de faire perdurer leur société, d’autre décidèrent de se mêler aux hommes.
Durant l’ère industrielle, plusieurs changelins prirent le chemin des grandes routes et se joignirent aux rangs des hobo, des vagabonds et des artistes itinérants. C’est dans le milieu du cirque et des arts de la scène qu’ils puisèrent le glamour nécessaire à leur survie. C’est ainsi qu’ils s’inspirèrent des expressions et des traditions du cirque et des laissés pour comptes pour renommer et réinventer leurs Arts féeriques et plusieurs de leurs coutumes.
Mais les vieilles habitudes et les anciennes traditions ne meurent pas aisément et certains changelins ressentirent le besoin de reconstruire la société qu’ils avaient perdu et adoptèrent les anciens titres de noblesses portés par les Sidhes et s’approprièrent les royaumes et les duchés abandonnés par leurs maîtres.

L’Alliance
Avec l’Eclatement, les survivants des cours Seelie et Unseelie durent apprendre à coexister ensembles. Une trêve fut adoptée, les hostilités furent mises de côté et chaque cour ouvrit à l’autre ses frontières et ses lieux enchantés. Au fils des ans, les deux cours adoptèrent certaines lois, coutumes et habitudes de leur ancien ennemi et la société changelins devint un heureux mélange de formalité et d’honneur Seelie et de désordre et d’impulsivité Unseelie.  

La Résurgence
En 1969, des millions de téléspectateurs regardèrent, fascinés, l’homme faire son premier pas sur la lune. Pendant un moment, émerveillés par les images de la Terre vue de l’espace, les mortels se mirent de nouveau à rêver, et une vague de glamour traversa le Royaume des Songes, éveilla d’anciens lieux enchantés et fracassa les portes d’Arcadia.
Dix maisons de nobles Sidhe émergèrent des portails nouvellement ouverts. Exilés d’Arcadia, leurs souvenirs effacés par la brume, les nobles Sidhes ne pouvaient expliquer ce qui s’était passé dans le Royaume des Songes, si ce n’est qu’Arcadia connaissait un temps de grands troubles.
La Banalité repris vite du terrain et, à peine ouverts, les portails menant vers Arcadia se refermèrent tous aussi rapidement. Les Sidhes se virent ainsi emprisonnés dans ce monde qu’ils reconnaissaient à peine.

La Guerre de l’Accord
De retour, les nobles réclamèrent leurs anciens royaumes et privilèges. Mais les roturiers n’étaient pas prêts à servir de nouveau leurs anciens maîtres. Lors des pourparlers de la Belthane, les seigneurs Sidhes firent exécuter par le fer froid les chefs dissidents du petit peuple. La Nuit des Poignards de Fer marque le début de la Guerre de l’Accord.
Pendant trois ans, la guerre civile éclata entre la noblesse Sidhe et l’alliance du bas peuple féerique. Les chevaliers Sidhes remportèrent plusieurs batailles et repoussèrent les troupes dissidentes jusqu'à l’île de Manhattan. Lors de la bataille finale de New York, le seigneur Dafyll tomba au combat. La perte fut énorme pour les Sidhes et le bas peuple réussi à repousser les chevaliers Sidhes hors de la ville.

L’Avènement du Haut Roi David
L’enfant Sidhe David Ardry récupéra Caliburn, l’épée légendaire perdu au combat lors de la chute de Dafyll. Au cour des anneés suivantes, il prouva sa sagesse et sa valeur à maintes reprises et accéda au titre de Haut Roi de la Féerie. Il réussi à réunir la noblesse Sidhe et le bas peuple féerique sous la bannière d’un accord de paix, qui assura des droits légitimes aux deux castes : le Traité de Concordance. En l’honneur du traité et de la nouvelle paix acquise, le Haut Royaume d’Amérique du Nord fut baptisé Concordia.  

Le Règne du Haut Roi David
De sa forteresse chimérique de Tara-Nar, le Haut Roi David règne avec honneur et sagesse sur Concordia. Sous son influence, les minces liens qui unissent le Songe au royaume des mortels grandissent et gagnent en force. Malgré certaines forces qui s’agitent contre lui, le règne du Haut Roi assure à chaque changelin le droit à la liberté et la possibilité de poursuivre ses rêves.

Les premiers présages du Long Hiver
Depuis des années, le glamour se fait de plus en plus rare. Nul doute désormais que les anciens présages étaient vrais : le monde entrera bientôt dans une nouvelle ère, le long hiver. Cette période devrait être difficile pour les changelins, le glamour ayant déserté la terre des hommes. Certains prétendent même que cet hiver sera permanent. Le comportement des changelins est d’ailleurs intimement lié en leurs croyances sur cet événement.
Les Seelies tentent d’accumuler le plus de glamour et d’encourager les humains à la rêverie pour retarder la venue de l’hiver et être capable d’y survivre.

Les Unseelies sont résolus à leur sort. Ils souhaitent jouirent au mieux du temps qui leur est impartit mais gardent une rancœur affichée face aux mortels qu’ils rendent responsables de ce désastre.

Une troisième cour a vue récemment le jour au sein de la cour des Ombres. Ces membres, très discrets, estiment qu’il ne faut pas tenter d’échapper au long hiver mais au contraire l’accueillir les bras ouverts, comme une évolution naturelle. Cette doctrine, ouvertement opposée à celle des Seelies, est loin de faire l’unanimité.


Dernière édition par Orcrist le 18/4/2015, 19:54, édité 1 fois
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2206
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 - L'Histoire des Changelins

Message  Orcrist le 21/11/2016, 12:10

Vous pourrez télécharger le Guide du joueur depuis le lien suivant :

Guide du joueur pour Changelin - Le songe
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2206
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum