1 - Etre un changelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 - Etre un changelin

Message  Orcrist le Sam 18 Avr - 16:32





1 - ETRE UN CHANGELIN

Vous êtes un changelin, une fée issue de l’imagination et des rêves des hommes. Né dans un corps mortel, vous avez grandit comme n’importe quel autre humain jusqu’au jour de votre Chrysalide, le moment où l’âme de fée qui sommeille en vous rompt la coquille de Banalité de votre corps humain et que votre kith, votre essence féerique, s’éveille.

Dès lors, vous entrez dans un monde imaginaire, où rêves fabuleux et cauchemars terrifiants se côtoient et se superposent à la réalité. Vous vivez une double vie, alternant entre la réalité et la fantaisie. Coincé entre les rêves et l’état éveillé, vous n’êtes ni complètement une fée ni entièrement un mortel, mais pris entre les deux. Trouver un heureux équilibre entre le monde sauvage et fou des fées et le monde ennuyeux et banal des humains est essentiel si vous désirez rester entier.

Une telle synthèse est loin d’être facile. Les affaires humaines semblent si éphémères et triviales quand vous jouissez de la magnificence éternelle de la Cour Seelie. Lorsque vous portez des habits tissés de purs rayons de lune et buvez du vin distillé de la brume des montagnes, comment pouvez-vous retourner au polyester et au soda ?

Hélas, vous n’avez pas le choix. Bien que votre moi féerique soit sans âge et éternel, votre corps et votre esprit mortels vieillissent et se fragilisent au contact de la banalité. Tôt ou tard, presque tous les changelins succombent à l’un de ces deux destins terrifiants : la Banalité, la perte de la magie et de son moi féerique ; ou le Tumulte, la perte de la raison humaine.

Mais ce destin est-il inévitable ? Peut-être pouvez-vous préserver votre sens enfantin du merveilleux, en combattant la Banalité frigide qui cherche à engourdir votre esprit, à voler votre passé et à flétrir votre âme féerique. Peut-être pouvez-vous chevaucher les courants du Songe sans être emporté dans la tornade du Tumulte ?

Vous êtes seul dans le monde normal. Personne ne comprendra jamais les profondeurs de votre aliénation, de votre étrangeté et de votre originalité. Seuls ceux qui ont le sang du Peuple Éternel verront, comprendront et apprécieront qui vous êtes. Un exilé parmi les exilés. Un enfant perdu parmi les enfants perdus. L’étranger dans toute foule.
Lorsque nous ne pouvons plus rêver, nous mourrons. - Emma Goldman

La chrysalide
Le moment où au contacte du Songe, votre âme de fée s’éveille et brise la coquille de banalité de votre corps humain.

La danse des songes
Le moment de votre chrysalide où, enveloppé de l’essence féerique du Songe, vous ne faites plus la distinction entre la réalité et l’imaginaire. À ce moment vous pouvez entrevoir vos vies passées, des souvenirs d’Arcadia et des visions des temps à venir. Des vagues de glamour déferlent hors de vous et peuvent donner naissance à des créatures chimériques. À ce moment vous êtes très vulnérables car la lueur brillante de votre glamour attire vers vous les changelins mais aussi les créatures surnaturelles qui se nourrissent de glamour ou qui pourchassent les changelins.

Le fosterage
La période d’un an et d’un jour qui suit votre chrysalide où, sous la tutelle de votre mentor, vous apprenez ce qu’est être un changelin. Durant cette période votre mentor et ses compagnons deviennent vos gardiens et votre nouvelle famille.

Le jour du saint
Le rituel, qui après votre fosterage, vous inclut officiellement dans la société des changelins et sépare les Brumes un instant pour évoquer votre véritable nom féerique.
Ce nom doit rester votre plus grand secret car il vous lit au Songe et peut conférer aux autres un pouvoir sur vous. Lors de son Saining, un sidhe doit de plus passer le Droit-Fior, une épreuve qui révèlera son rang et la maison de noble à laquelle il appartient.

Le kith
Lorsque vous émergez de votre Chrysalide, vos traits féeriques sont ceux de votre kith, la race mythique à laquelle votre essence féerique appartient.

L’aspect mortel
Votre apparence mortelle de la vie de tous les jours qui, déjà avant votre Chrysalide, laissait entrevoir quelques traits qui évoquent votre kith.

L’aspect féerique
Votre apparence féerique, ce comment, vous et les autres êtres enchantés vous perçoivent. Il est possible d’apparaître aux mortels sous votre aspect féerique en les enchantant.  
Lors de votre Chrysalide, votre aspect féerique adopte l’âge de votre aspect mortel. Votre corps mortel et votre aspect féerique vieillissent normalement lorsqu’ils sont exposés à la banalité. Mais les années passées en un lieu enchanté ou dans le Songe ne marquent pas vos aspects. Selon l’âge de leur aspect, les changelins sont divisés en trois catégories :

  • les gamins : ces changelins sont les plus innocents et les plus liés au glamour (5 à 12 ans).
  • les vauriens : adolescent, ces changelins sont les plus idéalistes et impétueux (13 à 24 ans).
  • les grincheux : devenus adultes, ces rares changelins sont les plus sages et les plus déterminés mais aussi ceux qui ploient le plus sous le poids de la Banalité (25 ans et plus).

Au première age était le printemps ; au second vint l'été ; au troisième survient l'automne ; le quatrième ne peut annoncer que l'hiver ...

Les legs
Votre personnalité est composée d’une parcelle d’Été et d’un morceau d’Hiver, d’une part de lumière et de ténèbre. C’est votre héritage, vos legs Seelie et Unseelie. Bien que vous n’exprimiez à la fois qu’un seul de vos deux legs, ces deux facettes de votre personnalité sont profondément encrées en vous. Le leg que vous embrassez détermine votre appartenance à la cour Seelie ou Unseelie. Les fées sont des créatures imprévisibles et il peut vous arriver d’exprimer parfois, voir même d’adopter définitivement votre second leg.
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 - Etre un changelin

Message  Orcrist le Lun 21 Nov - 11:11

Vous trouverez Le livre des règles de Changelin au format PDF en cliquant sur le lien suivant :

Livre des règles de Changelin - Le songe
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum