[aide de jeu] Utilisation des points de légende
Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles :: Jeux :: Campagnes en cours :: Campagnes achevées ou en pause :: Earthdawn
Page 1 sur 1
[aide de jeu] Utilisation des points de légende
UTILISATION des POINTS de LÉGENDE
* Amélioration des attributs:
A chaque passage de cercle, on peut augmenter de +1 l'indice d'un attribut, dans la limite de 5 augmentations par attribut. Le cout de l'augmentation en point de légende augmente à chaque évolution d'un même attribut:
Table d'amélioration des attributs | |
Numéro de l'amélioration | Coût en point de légende |
Première | 800 |
Deuxième | 1300 |
Troisième | 2100 |
Quatrième | 3400 |
Cinquième | 5500 |
* Amélioration des talents:
Les talents sont magiques, leur augmentation n'est donc soumise à aucun entrainement parliculier, cependant:
=> au delà du rang 4, vous devez avoir le talent maître fantome à un rang ≥ au rang visé dans le talent augmenté
=> le rang maximum d'un talent correspond à cercle du personnage+2
=> l'augmentation maximum entre chaque partie est de 2 rangs
=> le cout en point de légende dépend du cercle actuel du personnage
Table d'amélioration des talents | ||||
Rang du talent | Cercle du perso 1-4 | Cercle du perso 5-8 | Cercle du perso 9-12 | Cercle du perso 13 et + |
1 | 100 | 200 | 300 | 500 |
2 | 200 | 300 | 500 | 800 |
3 | 300 | 500 | 800 | 1 300 |
4 | 500 | 800 | 1 300 | 2 100 |
5 | 800 | 1 300 | 2 100 | 3 400 |
6 | 1 300 | 2 100 | 3 400 | 5 500 |
7 | 2 100 | 3 400 | 5 500 | 8 900 |
8 | 3 400 | 5 500 | 8 900 | 14 400 |
9 | 5 500 | 8 900 | 14 400 | 23 300 |
10 | 8 900 | 14 400 | 23 300 | 37 700 |
11 | 14 400 | 23 300 | 37 700 | 61 000 |
12 | 23 300 | 37 700 | 61 000 | 98 700 |
13 | 37 700 | 61 000 | 98 700 | 159 700 |
14 | 61 000 | 98 700 | 159 700 | 258 400 |
15 | 98 700 | 159 700 | 258 400 | 418 100 |
* Amélioration des compétences:
Les compétences ne sont pas magiques, leur augmentation est donc soumise aux impératifs d'apprentissage. Il y a trois types de compétences:
- les compétences de connaissances
- les compétences générales
- les compétences artisanales et artistiques
Pour augmenter une compétence il faut
1. l'apprendre pendant le rang visé en semaines (exemple: rang 5 visé = 5 semaines d'apprentissage), avec un enseignant (8h/jr). Un enseignant qualifié se fait payer 25 x rang visé en PA par semaine (pour plus de précision voir avec le MJ). Les compétences de connaissances peuvent être apprises dans les livres (rang visé x 80h de lecture)
2. pour les compétences générales et artistiques, il faut les pratiquer pendant rang visé en mois (exemple rang 5 visé: 5 mois de pratique)
3. payer les points de légende pour que l'augmentation soit effective
Table d'amélioration des compétences | |
Rang visé de la compétence | Coût en point de légende |
1 | 200 |
2 | 300 |
3 | 500 |
4 | 1 300 |
5 | 2 100 |
6 | 3 400 |
7 | 8 900 |
8 | 14 400 |
9 | 23 300 |
10 | 37 700 |
Les compétences peuvent être diverses et variées, certains talents peuvent même être achetés en tant que compétence (à voir avec le MJ avant tout nouvel achat). Attention, vous ne pouvez prendre en compétence, un talent qui apparait dans votre plan de carrière. (ex: un archer de cercle 2, ne peut prendre la compétence "arme de mêlée", car c'est un talent qu'il obtiendra magiquement au cercle 4)
* Amélioration des objets magiques:
Il existe beaucoup d'objets magiques dans Earthdawn. Ils sont plus ou moins communs et les plus simples peuvent même être achetés en boutique. Pour fonctionner à son plein potentiel, un objet magique doit être lié à son porteur, il faut donc:
1. posséder le talent "tissage"
2. obtenir les connaissances clef liées à l'objet (elles sont différentes à chaque objet - pour les objets commun le vendeur vous les fournit lors de l'achat)
3. payer les points de légende de chaque niveau de liaison
attention:
- le nombre d'objets magiques lié à un personnage personnage est limité à son rang de tissage (un personnage avec tissage à rang 4, ne peut avoir plus de 4 objets magiques liés)
- on ne peut acheter que 2 niveaux de liaison à l'objet entre chaque partie.
- tout achat d'objet magique doit être réalisé en jeu, avec le MJ.
* Achats des points de karma:
Les points de karma se rachètent avec des points de légende (en jeu, ou sur indication du MJ). Le coût en point de légende est différent d'une espèce à l'autre. Le nombre de points récupéré à chaque rituel karmique dépend du rang du talent. (pour un talent rituel karmique de rang 5, le personnage récupérera 5 points de karma par rituel accompli, et donc par jour, en ne dépassant jamais son quota maximum)
Frieda- Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 51
Localisation : Chevannes
Sujets similaires
» Règles de l'utilisation des arts
» [bloodlust] Pré-tirés - Arme Dieu à 100 points
» [aide de jeu] Les Passions et leurs questeurs
» [bloodlust] Pré-tirés - Arme Dieu à 100 points
» [aide de jeu] Les Passions et leurs questeurs
Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles :: Jeux :: Campagnes en cours :: Campagnes achevées ou en pause :: Earthdawn
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|