Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction

Message  Archimandrite Luseferous le 4/7/2014, 18:35

10 chose à savoir sur l'univers d'Eclipse Phase :

  1. Tes expériences et ta personnalité sont appelés ton ego et il peut être sauvegardé comme un fichier informatique. Tu possède un implant nommé pile corticale, chargé de sauvegarder ton ego en temps réel. En cas de décès, ton ego peut être téléchargé dans une nouvelle forme physique grâce à cet implant, si ta pile corticale est récupérée intacte. Sinon, il faut utiliser une sauvegarde archivée, entraînant une perte de mémoires.
  2. Ta forme physique ou virtuelle (une forme informatique) est appelée ton morphe. Il existe quatre catégories de morphe: les biomorphes, les synthomorphes, les cosses et les infomorphes. Les biomorphes sont typiquement des clones, cultivés en laboratoire de manière accélérée, ou ton corps d'origine si tu n'en as pas encore changé. Les synthomorphes sont des robots équipés d'un cyber-cerveau, permettant aux egos d'y être téléchargés. Les cosses sont des hybrides de biomorphe et de synthomorphe : leur corps est plus ou moins organique - assemblement d'organes clonés individuellement à l'aide des technologies médicales et cybernétiques - mais ils possèdent un cyber-cerveau. Les infomorphes sont des logiciels qui permettent aux egos d'exister entièrement en réalité virtuelle.
  3. La création de nouvelles formes de vie intégrées à la civilisation humaine et l'exode de l'humanité l'a poussé à réviser ses jugements et modes de pensées. On parle maintenant de la transhumanité, qui devra survivre dans un univers froid et hostile.
  4. La toile est essentiellement l'internet du futur, publiée en libre service par la wifi. Tu possède des implants réseau, qui te permettent de te connecter directement à la toile sans ordinateur, et qui affiche les informations en surimpression virtuelle de ta vision. Tu peut rechercher sur la toile à volonté sans interface : tu commande tout directement par ton esprit - c'est même essentiel dans la vie courante de l'univers d'Eclipse Phase. Grâce à ce système, tu peux afficher sur ta vision les informations essentielles d'une personne ou d'un lieu dès qu'il entre dans ton champs de vision, ou même créer une décoration virtuelles de ton habitation, en exposant des peintures de maître ...
  5. Tes implants réseaux incluent également un programme IA d'assistance personnelle, nommée ta Muse. Cet IA peut faire des recherches sur la toile, peut gérer ton calendrier ou peut même commander des médicaments quand tes implants médicaux détectent un mal de tête.
  6. La transhumanité a découvert la science de création au niveau moléculaire : la nanofabrication. T'as flashé sur une paire des godasses ? Il te faut simplement les plans pour les assembler. Les cornes d'abondance sont des nano-usines universelles permettant de créer n'importe quoi à condition d'avoir un schéma de l'objet désiré et les matières premières pour le créer. Il existe aussi des modèles spécialisés. Dans le système intérieur (du système solaire), les cornes d'abondance sont soumises à une restriction lourde et le grand publique n'a accès qu'aux nano-usines spécialisées des plus simples.
  7. La transhumanité ne vie plus sur la Terre, dévastée et rendue non habitable par la guerre contre les Titans. Il y a des colonies à travers tout le système solaire, et même plus loin, que l'on nomme des habitats, qu'ils soient des stations posés sur un corps stellaire, des lunes terraformées, ou des stations orbitales. Les voyages interplanétaires sont longs et coûteux, mais il existe une alternative : la transmission de son ego à la vitesse de la lumière, à télécharger dans une nouvelle morphe à destination. Cette technologies s'appelle l'egodiffusion.
  8. La transhumanité a créer des animaux surévolués, dotés d'une intelligence égale aux humains. Bien que légalement reconnus comme transhumains,  ils souffrent de lourdes discriminations dans la plupart des habitats.
    Il existe aussi des Intelligences Artificielle Générales (IAG), des programmes IA dotés de facultés cognitives comparables à celle d'un être humain. Ils souffrent également de discrimination mais aussi de persécutions dans de nombreux habitats, la guerre contre les Titans restant un souvenir douloureux pour les humains.
  9. Il y a un peu plus de 10 ans, la transhumanité a créé des IAs "germes", capables d'auto-évolution récursive. Certaines d'entres elles, nommées les TITANs, faisaient partie d'un système militaire créé pendant la troisième guerre mondiale. Les TITANs se sont retournés contre leurs créateurs et la bataille pour la survie a ravagé la Terre au point de la rendre non habitable. Puis les TITANs ont soudainement disparus, laissant les derniers humains survivants éparts à travers le système solaire, traumatisés.
  10. Tu est une Sentinelle : un agent d'une société secrète appelée Firewall. Sa mission est de protéger la transhumanité contre des "menaces existentielles", telle que des TITANs et leur technologies, mais aussi les extra-terrestres avec qui la tranhumanité à eu quelques contacts.
avatar
Archimandrite Luseferous

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum