Il était temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était temps !

Message  Réphaelle le 1/1/2014, 12:40

Tout d'abord, bonjour ! (ou bonsoir, bonne nuit, joyeuses Pâques selon l'heure à laquelle vous lisez... Razz)

J'ai cherché un petit moment un nom qui claque bien, et j'ai fini par céder à la simplicité... Après tout, on se voit dans la vraie vie, autant ne pas tout compliquer ! Rolling Eyes
Je suis donc Réphaelle, et, pour ceux qui ne me connaissent pas (encore ?), oui, il s'agit de mon vrai nom, et non, il n'y a aucune faute d'orthographe. Razz

Pour le moment, j'habite au dessus d'Appoigny, et suis relativement disponible pour jouer car en recherche d'emploi. Recherche qui devrait me faire retrouver Lyon à court ou moyen terme, donc je me considère pour ici une joueuse occasionnelle.
Avec les personnes qui peuvent passer ici (et notamment Orcrist), j'ai déjà été joueuse sur Pathfinder (roublard), Earthdawn (éclaireur), et les Ombres d'Esteren (varigal). Un peu toujours le même genre de classe, comme vous voyez, du style subtil mais freluquet. :PMême sur d'autres jeux les classes que j'incarne tournent très souvent dans ce registre. ^^
Quels autres jeux alors ? Sur table, le classique Donjons et Dragons et ses dérivés, le med-fan est un univers que j'affectionne beaucoup et dans lequel j'ai le plus joué. Pavillon Noir (si quelqu'un a les livres, ce jeu m'inspire toujours !), j'ai aussi eu une initiation à INS(MV), et à une multitude de JdR personnalisés, dont certains valaient vraiment le détour.
A part ça, j'ai aussi fait du jeu de rôle par d'autres moyens, à défaut de trouver une table : sur meuporg en particulier WoW (officiel mais aussi privé), sur forum (un certain nombre de forums pendant pas mal d'années), etc... De manière globale, je considère que j'écris beaucoup (vous le voyez le pavé, là ?), mais beaucoup moins depuis que j'ai lâché le RP forum (c'est un regret).
Jeux vidéos aussi, quasiment exclusivement des RPG, tels que Final Fantasy, Magna Carta... Je joue aussi à LoL (League of Legends), pseudo Mehrauli (s'il y a des intéressés... LoL ! Laughing).

Je suis aussi à la recherche d'un JdR rarissime puisque plus édité depuis belle lurette (il était sorti en 89), et dont les joueurs doivent éviter de se spoiler tout seuls (je préviens pour si quelqu'un le trouve, je compte masteuriser dessus ^^). C'est un jeu médiéval (oubliez un peu le fantastique) qui s'appelle Hurlement. (En reparler me fait repenser à chercher des infos, et il y a peut-être moyen que je rentre en contact avec des personnes qui y jouent... je vous tiendrai au courant. ^^)
Je suis aussi en passe de masteuriser sur Anoë, un jeu de rôle qui se déroule dans un monde au fonctionnement relativement semblable au nôtre, et où la magie est omniprésente, que ce soit pour l'eau chaude ou les champignons qui servent de poubelle...
Apprentie MJ en somme ! Razz

Je crois que j'en ai écrit plus qu'assez, vous devez être fatigués de me lire... Alors sur ce, bon jeu et à la prochaine ! Wink


Allez, parce que je ne résiste pas à l'idée de faire un petit clin d'oeil à Aürika, par rapport à LoL.
Varus, mon personnage principal à ce jeu, et Ezreal, qui pour une raison obscure ( Rolling Eyes ) est désigné par la communauté entière comme l'un des personnages les plus gays du jeu. Razz (Top, middle et bottom désignent en temps normal les lignes où se placent les personnages pour combattre dans la partie... Rolling Eyes )

avatar
Réphaelle

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  AK925 le 1/1/2014, 13:15

Aloha :3
(tu m'as toujours pas ajouté sur FB è.é *tête de psychopathe*)
Tu dis que t'as écris un pavé mais il se lis tout seul Smile
Au plaisir de rejouer avec toi ^^

_________________________________________________________
No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew.
avatar
AK925

Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Aürika le 1/1/2014, 13:41

Bienvenue dans notre humble antre Réphaelle !
Merci pour ce clin d'd’œil auquel je répondrai : YAOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! \o/
Bon il est temps que je m'intéresse à LoL alors ! ( pas aux jeux mais aux personnages Razz )
En tout cas je te dis à bientôt !
avatar
Aürika

Messages : 398
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 21
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Réphaelle le 1/1/2014, 14:06

Héhé, merci vous deux, ça fait plaisir !

@ Alec, je ne situais pas ton pseudo sur le forum, maintenant je sais que c'est toi. ^^
Je vais sur FB juste après, promis. Surprised(A peu près deux mois que je n'y ai pas mis les pieds. Laughing)
Et merci pour le pavé, si ça va, c'est bon alors. Razz(Il me reste encore un résumé de Earthdawn à faire ici... aha... ha...)

@ Aürika : les personnages de LoL valent le coup d'oeil, au moins au niveau graphique. ^^
Exemple pour Varus :
- normal : millenium.org/images/contenu/actus/LOL/Varus/lol_varus_skin_hd.jpg
- skin "Arclight" : lolwp.com/wp-content/uploads/Arclight-Varus.jpg
Et Ezreal : ddragon.leagueoflegends.com/cdn/img/champion/splash/Ezreal_0.jpg

Niveau histoire, vu que l'univers de la League est flexible (ce n'est pas du jdr mais du pvp après tout ^^), tout ne tient pas forcément debout, mais l'histoire de Varus est touchante et telle que je les aime. J'envisage de la développer dans une fan-fic. ^^ (Quand j'écris, je suis une sadique envers mes persos, alors ça me correspond. *_* )

C'est pour son maniement sans pareil de l'arc et son sens incontesté de l'honneur que Varus avait été fait gardien d'un temple sacré d'Ionia. Ce temple avait été construit pour contenir un antique puits de corruption si abominable que les Anciens ioniens craignaient qu'il ne plongeât l'île dans les ténèbres. Varus se réjouissait de son sort car seuls les guerriers ioniens les plus valeureux étaient choisis pour ce rôle. Il vivait avec sa famille dans un village voisin et menait une vie paisible et routinière. Un jour, les forces de Noxus envahirent Ionia. Leurs troupes d'élite ne laissaient que mort et destruction sur leur passage. Le temple se trouvant sur leur chemin, Varus dut prendre une décision. Il avait juré de défendre le temple, mais, sans lui, les habitants du village n'avaient aucune chance de résister aux machines de guerre qui approchaient. Il choisit finalement de remplir son devoir de gardien, car on ne pouvait laisser la corruption s'échapper.

Un jour durant, ses flèches décimèrent les troupes qui essayaient de s'approprier le temple. Mais lorsqu'il revint au village, il ne trouva qu'un tas de décombres fumants. À la vue de sa famille massacrée, les remords furent remplacés par des regrets accablants qui se changèrent à leur tour en haine insatiable. Il jura d'exterminer tous les envahisseurs noxiens, mais il lui fallait d'abord devenir plus fort. Le puits de corruption le consumerait entièrement, telle une flamme dévorant une mèche, mais son effroyable puissance brûlerait en lui jusqu'à sa mort. C'était une voie sans retour. L'air sinistre mais décidé, il s'abandonna aux flammes noires, sentant l'énergie malveillante s'enraciner dans sa chair... et avec elle, l'assurance de la destruction. Il partit faire couler le sang de tous les Noxiens impliqués dans l'invasion, une triste tâche qui le conduisit jusqu'à la League of Legends.

''La flèche est éphémère ; sa vie n'est faite que d'une direction et d'un dessein.''
-- Varus


Source : gameinfo.euw.leagueoflegends.com/fr/game-info/champions/varus/


PS : J'ai été obligée de couper les liens (il manque le http voire le www) pour que le forum les accepte, car les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens externes. Il faudra peut-être les reconstituer !
avatar
Réphaelle

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Aürika le 1/1/2014, 14:44

Merci ! Je confirme que les personnages sont magnifiques et leurs histoires ont l'ait d'être pas mal ^^
Je me coucherai moins bête ce soir !
avatar
Aürika

Messages : 398
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 21
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  AK925 le 1/1/2014, 14:47

Oui c'est moi  What a Face 
On vas rivalisé niveau pavée si je fais celui de Pathfinder x)
Presser de te lire en tout cas =)

_________________________________________________________
No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew.
avatar
AK925

Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Frieda le 1/1/2014, 15:21

Coucou Rephaelle, contente de te lire ici, et j'espère qu'on aura rapidement l'occasion de rejouer ensemble!
avatar
Frieda

Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 44
Localisation : Chevannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Nicolas J le 1/1/2014, 18:58

Bienvenu à toi.

Réphaelle a écrit:J'ai cherché un petit moment un nom qui claque bien, et j'ai fini par céder à la simplicité... Après tout, on se voit dans la vraie vie, autant ne pas tout compliquer ! Rolling Eyes
Tout pareil...

Réphaelle a écrit:Je suis aussi à la recherche d'un JdR rarissime puisque plus édité depuis belle lurette (il était sorti en 89), et dont les joueurs doivent éviter de se spoiler tout seuls (je préviens pour si quelqu'un le trouve, je compte masteuriser dessus ^^). C'est un jeu médiéval (oubliez un peu le fantastique) qui s'appelle Hurlement. (En reparler me fait repenser à chercher des infos, et il y a peut-être moyen que je rentre en contact avec des personnes qui y jouent... je vous tiendrai au courant. ^^)
Finlas nous a déjà beaucoup parlé de "Hurlement", il a donc plutôt spoilé un maximum. Mais le seul encore au club (à par moi) qui a connu Finlas, c'est Orcrist, alors je pense que les secrets de ce jeux sont bien gardés. Il avait même masterisé une séance au club, il y a longtemps. Malheureusement, je n'avais pas été présent ce week-end là. C'est claire que ça a l'aire d'un trés bon jeu. Mais en même temps, comme je connais les principes de bases du jeu, forcément, je ne gouterais jamais vraiment le plaisir des découvertes qui se font dans les premières séances du jeu. C'est con...
Réphaelle a écrit:Apprentie MJ en somme ! Razz
Avec tout les MJ (ou apprentis MJ) qui arrivent actuellement au club, c'est bon, la relève est assurée : je vais pouvoir me reposer  Sleep  Sleep

_________________________________________________________
http://www.virtuajdr.net, Jeux de rôles par tchat vocal : avec micro-casque. Pour les rôlistes isolés, les gourmands, l'idéal!

Sur "www.Pathfinder-fr.org", la page du wiki "Jouez la jeunesse de votre héros !"

Calendrier des conventions jdr en France : ici.

"La vie est dure au milieu des idiots" Maître JIRAYA, épisode n° 135 de Naruto (18° minute).
avatar
Nicolas J

Messages : 1690
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Réphaelle le 2/1/2014, 01:01

@ Aürika : Ravie d'avoir rendu service ! Razz

@ Alec : Il paraît que j'écris trop aussi pour mes résumés, j'ai pris ta relève quand tu n'étais pas là. Rolling Eyes

@ Frieda : J'espère aussi qu'on pourra rejouer ensemble ! Merci pour ton petit mot ! ^^

@ Nicolas : Merci aussi. Wink

Pour Hurlement, j'ai trouvé un exemplaire (en bon état mais incomplet) à 150€... *tousse* En cherchant plus loin, j'ai trouvé les livres en .pdf Rolling Eyes Il manque Hurlelune n°2, mais c'est déjà beaucoup pour commencer (gratuitement Razz ). Donc pour le moment, je me délecte de cette petite victoire sur le monde impitoyable des raretés. Very Happy
Ce Finlas avait les livres originaux ? Vous avez encore contact avec lui où il est aussi introuvable que ce jeu ? Rolling Eyes

MJ, ce n'est pas encore fait. Razz Il faudrait que je m'entraîne à parler fort et à m'imposer ! Laughing
avatar
Réphaelle

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  AK925 le 2/1/2014, 01:07

C'est bon si tu details autant que moi :3
Quand je les réecrirais au propres j'aurais pas de trou Smile

_________________________________________________________
No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew.
avatar
AK925

Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Réphaelle le 2/1/2014, 01:13

Au final c'est c'est aux Ombres d'Esteren que j'ai pris la relève depuis, vu que je n'étais pas là pour la fin de la campagne de Pathfinder. ^^
avatar
Réphaelle

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  yuu le 2/1/2014, 01:39

D'abord le plus gay dans LoL c'est Taric ^^
avatar
yuu

Messages : 293
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 22
Localisation : 17 allée du roussillion , auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Réphaelle le 2/1/2014, 02:37

J'ai dit "l'un des plus gay". Laughing Pour Tarix c'est uniquement dû à l'illustration occidentale très gayzou, justement. L'artwork chinois bizarrement ne fait pas du tout gay. Laughing
avatar
Réphaelle

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Nicolas J le 2/1/2014, 07:49

Réphaelle a écrit:Ce Finlas avait les livres originaux ? Vous avez encore contact avec lui où il est aussi introuvable que ce jeu ? Rolling Eyes
Je ne suis pas certain que Finlas avait les règles. Il partait de sa connaissance des principes du jeu, et du fait qu'il n'y avait, selon lui, presque pas de règles pour ne faire lancer un dés qu'exceptionnellement. Je crois même que sa masterisation (unique) d'Hurlement, au club, c'est fait sans réel feuille de PJ. Mais bon, je n'y étais pas... Moi, je n'ai plus ses coordonnées, il n'est plus sur Auxerre depuis février dernier, peut-être qu'Orcrist a le moyen de le contacter.

_________________________________________________________
http://www.virtuajdr.net, Jeux de rôles par tchat vocal : avec micro-casque. Pour les rôlistes isolés, les gourmands, l'idéal!

Sur "www.Pathfinder-fr.org", la page du wiki "Jouez la jeunesse de votre héros !"

Calendrier des conventions jdr en France : ici.

"La vie est dure au milieu des idiots" Maître JIRAYA, épisode n° 135 de Naruto (18° minute).
avatar
Nicolas J

Messages : 1690
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Orcrist le 2/1/2014, 11:33

Bienvenue sur le forum Réphaelle !

Non, je n'ai pas les coordonnées de Finlas et il ne passe plus sur le forum. Dsl.

Je ne vais pas faire un long message car je suis actuellement sur la réalisation d'une feuille de perso au jeu COBRA.

A + autour de la table.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Président des Chasseurs de Manticores
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2291
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  AK925 le 2/1/2014, 11:41

C'étais Anaïs qui fesait le résumé aix Ombres et si je me souvien bien son style d'écriture est très emotif ^^ Puis Pathfinder c'est pas fini Smile

_________________________________________________________
No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew.
avatar
AK925

Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Réphaelle le 2/1/2014, 14:05

Hm, non, je parle des Ombres que tu as masteurisé, et la "suite" que l'on a fait le 31 avec Tony. Razz Aux séances précédentes, je ne vous connaissais pas encore. ^^
Et j'ai fait les résumés à Pathfinder quand tu n'étais pas là. (C'est à dire, une séance il me semble, puisqu'après c'était moi la grande absente. Rolling Eyes)

Merci les gars pour vos réponses sur Hurlements. ^^ Dommage pour Finlas, mais j'ai pu me débrouiller et compléter ce qui me manquait pour le jeu. J'ai même récupéré des suppléments que je n'espérais pas du tout trouver ! En somme une belle collection, même si ce n'est "que" en pdf et que l'imprimer me coutera un bras... Rolling Eyes
Pour le fonctionnement du jeu, c'est effectivement très simpliste, c'est quasiment du jeu de rôle pur (comprendre que la seule chose à faire est de se mettre dans la peau de son personnage), les dés et feuilles de personnage sont ici facultatifs si ce n'est inexistants. Ca vient du principe même du jeu, ce qui le rend à la fois très accessible et peut-être difficile à aborder, pour nous rôlistes trop habitués au système type D&D.

De toute façon, j'ai le temps... Vu que Hurlement est plutôt exigeant pour le MJ qui doit vraiment faire ressentir l'ambiance à ses joueurs, je pense que commencer là-dessus n'est pas une bonne idée. ^^' D'ailleurs, ceux qui en connaissent les secrets deviennent des "Initiés" et peuvent masteuriser ou aider dans ce but, alors je m'appuierai sûrement un peu sur votre expérience quand je m'y mettrai. Razz
Je crois que le mieux à faire pour le moment est continuer ma lancée sur Anoë, et me faire les dents là-dessus, ça reste une bonne initiation pour moi, surtout avec un univers inconnu des joueurs. Razz
avatar
Réphaelle

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  AK925 le 2/1/2014, 21:40

J'avais dis a Tony que je voulais One Shot... Mon histoire etait pourris x)
Et oui j'avais vu pendant la sceances que t'écrivais pas mal.
Je suis presser de tester Anoë l'univers a l'air sympas Smile

_________________________________________________________
No matter how dark the night, morning always comes, and our journey begins anew.
avatar
AK925

Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était temps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum