petites histoires parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petites histoires parallèles

Message  Nicolas J le 29/12/2012, 20:37

Samedi 15 Décembre 2012 :
Nous étions donc bien 3, et nous avons bien joué à Pathfinder-RPG. Il a fallut faire des PJ niv 1 à Orcrist et Yuu. Donc, cela nous a pris 1h à 1h30.

Après, ça a été "sympath", mais vraiment pas "formidable". J'étais trés fatigué. Hier, j'ai eut ma réunion "trés trés importante", que j'appendais depuis seulement 1 mois. Elle a duré 1h30, au lieu des 45 min. habituelle. Ensuite un dentiste s'est acharné sur moi pendant une heure pour me dévitaliser une dent. Et puis, je crois qu'avec toutes mes animations que j'ai assuré, je suis quelques peu "sur les rotules", question masterisation.

Bref, ce fut une séance sympath, mais sans doute la moins bonne de ma carrière de MJ.

Pour l'histoire : il a poussé des cornes de chèvres dans le cuire chevelu du PJ de Yuu. J'avais imaginé un truc pour que cela s'en aille, mais Yuu n'a pas voulut s'aventurer dans le donjon adéquate, alors la séance s'est terminé comme ça. Et le PJ qui l'accompagne a scié ses cornes avec l'outillage d'un menuisier. Il lui reste tout de même la base des cornes, cachées dans les cheveux.

Samedi 29 Décembre 2012 :
Pour mémoire, nous avons donc fait le scénario "Sauver le Prince", du livre "Scenarii, MedFan". Scénario n°26, page 209. Le scénario contient beaucoup de bonnes choses, malgré un ensemble pas trés bien ficelé. Les efforts du MJ pour pallier aux incohérences, voir aux incongruités n'ont pas suffit pour passer "facilement" l'oeil critique et expérimenté d'Orcrist ; même si finalement, beaucoup d’éléments "louches" trouvaient sa raison d'être dans le plan du "méchant" . Cela reste appréciable d'avoir un scénario, avec illustrations, et pouvoir imprimer les plans et autres aides de jeu, en 3 cliques.

MJ :
Nicolas J

Présents :
Yuu, avec UNE gnome ensorceleur, niv 1, nommé Linie.
Orcrist, avec un halfelin roublard, niv 1, nommé Liam. (le MJ a accepté un changement de race entre la séance précédente et celle-ci).
Finlas qui nous a rejoint pour la dernière heure de jeu, avec le prétiré Valéros, guerrier niv 1

Nous fesont en quelques sorte les classes de Yuu, à Pathfinder-RPG. Et quand il sera plus alèse avec le système de règle, nous reprendrons la campagne entamée à niv 6.
Nicolas J

Revenir en haut Aller en bas

Re: petites histoires parallèles

Message  Nicolas J le 27/1/2013, 09:31

Samedi 26 Janvier :

Joueurs :
Vindict, avec un Humain Moine
Yuu, avec un Gnome Ensorceleuse
Orcrist, avec un Halfelin Roublard
JayJay, avec un Humain Paladin
Finlas, avec un chevalier (classe spécifique)

Le Perso de Vindict a dû quitter son monastère qui a été attaqué et détruit il y a 6-7 jours (le monastère du Nénuphar Bleu). L'animal totème du PJ de Vindict est le crocodile.

Scénario : improvisation autour du scénario "La clé de Sanalof", tiré du livre "Scenarii, MedFan"
Salanof est sur la confluence du fleuve Ralinn, et d'une rivière .
Le Monastère du Nénuphar Bleu est situé sur un bras secondaire du fleuve, dans une profonde forêt (ni maléfique, ni merveilleuse, ni d'arbres géants : simplement profonde), à 6 jours de marche de Sanalof. Il n'y a pas de routes, ni de chemins, entre les deux. A 4 jours du monastère, le PJ de Vindict a trouvé une de ses condisciples, blessée, sur la berge.
Nicolas J

Message  Nicolas J le 6/2/2013, 09:21

Samedi 2 Février 2013 :

Joueurs :
Orcrist (Roublard niv 2)
Jayjay (Paladin niv 2)

Scénario :
Petite balade pour rendre service à des Pixies, avec affrontement contre des thermites géants (basé sur "Punaise de feu" du Bestiaire 1), et contre un "Pécheur des grottes" (Bestiaire 1).
Nicolas J

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut