PNJ pour MJ ; si ça vous inspire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ pour MJ ; si ça vous inspire !

Message  Nicolas J le 8/7/2012, 11:00

Pour le scénario 7 des séances à la bibliothèque municipale, j'ai imaginé l'attaque d'une caravane par des gobelins en grand nombre et mené par 1 ou des Gobelin(s) Chaman(s). Et pour faire le dit chaman, je propose de faire un Adepte de niv 4, puisque le Gd M de D&D 3.5 précise bien que la classe adepte est là pour ça.

Je viens de me faire la feuille de mon gobelin chaman. J'ignore si tout serait déjà dans le GdM de Pathfinder, mais je vous transmet mon travail :

Gobelin, Adepte 4, nommé "Chaman" (familier : scorpion)
Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, NM
Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +5 (+3 sans son familier à porté de la main)
DÉFENSE
CA 13, contact 13, pris au dépourvu 12 (bracelet magique : +1 en Par, Dex +2, taille +1)
pv 25 (1d6+2)
Réf +2, Vig +3, Vol +7
ATTAQUE
VD 9 m (6 c)
Corps à corps : Morgenstern de maître, +4 (1d6/x2) ; dague, +3(1d3/x2)
Distance : Javeline, +3 (1d4/x2) ; fronde sans bille de plomb, +3 (1d2/x2) ; dague, +3(1d3/x2)
CARACTÉRISTIQUES
For 10, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 11
BBA +2, BMO +1, DMD 11
Dons : Science de l'initiative, Extension de Portée (Métamagie), Vigilance (si son familier à porté de la main)
Compétences : Art de la Magie +5, Connaissance(Religion) +5, Discrétion +9, Équitation +5, Premiers secours +8, Survie +8.
Langues : gobelin

Sorts quotidiens : 3 de niv 0 (DD=13) ; 3 de niv 1 (DD=14) ; 1 de niv 2 (DD=15)

sorts de niv 0 connus par un adepte :
assistance divine ; création d’eau ; détection de la magie ; fatigue ; lecture de la magie ; lumière ; purification de nourriture et d’eau ; réparation ; son imaginaire ; stabilisation.

sorts de niv 1 connus par un adepte :
bénédiction ; brume de dissimulation ; compréhension des langages ; détection du Bien/du Chaos/de la Loi/du Mal ; endurance aux énergies destructives ; frayeur ; injonction ; mains brûlantes ; protection contre le Bien/le Chaos/la Loi/le Mal ; soins légers ; sommeil.

sorts de niv 2 connus par un adepte :
aide ; détection de l’invisibilité ; endurance de l’ours ; force de taureau ; grâce féline ; hypnose des animaux ; image miroir
invisibilité ; ralentissement du poison ; rayon ardent ; résistance aux énergies destructives ; soins modérés ; ténèbres ; toile d’araignée.

Le bracelet magique est invention de ma part, reprenant simplement les anneaux de protection, mais avec un aspect grossier et moche (genre artisanat magique gobelénoïde, donc).

Le focalisateur divin est un crâne d'enfant humain en pendentif.

Son scorpion familier : je ne l'ai pas trouvé ni dans le bestiaire 1 ni dans le bestiaire 2, alors j'ai utilisé mon bestiaire D&D 3.5 :
Animal de taille TP, N
Init +0 ; Perception +7
DÉFENSE
CA 16,
pv 4
Réf +0, Vig +4, Vol +0
ATTAQUE
Corps à corps : 2 pinces (+2, 1 dégât) ; dard (-3, 1 dégât et venin)
CARACTÉRISTIQUES
For 3, Dex 10, Con 14, Int 7, Sag 10, Cha 2
Dons/capacités : étreinte ; botte secrète (pinces et dard) ; Esquive totale ; Transfert de sort ; Lien empathique ; Conduit
Nicolas J

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNJ pour MJ ; si ça vous inspire !

Message  Nicolas J le 8/7/2012, 17:29

Pour le scénario 5 de ce que j'ai préparé pour les séances à la bibliothèque, j'ai mis en scène un beau jeune-homme, "LE séducteur de CES DAMES", nommé Romuald. Il est issu d'une famille bourgeoise qui a subit n gros revers de fortune. Il vit dans une auberge chique, fréquente de riches femmes mariés et tourne ses prière surtout vers Calistria.
D'un pour de vu règle, je l'ai monté comme un niv 4 : Noble 2 / Roublard 2

Humain, Noble 2 - Roublard 2 (PNJ héroïque), NGE=4
Humanoïde de taille M (CN)
Init +2 ; Sens Perception +6 (+7 pour piège)
CAPACITÉS DÉFENSIVES
CA 14, contact 14, dépourvu 12 (Anneau de protection +2, Dex +2)
pv 24 (4d8+4)
Ref +5, Vig +1, Vol +3
Capacités défensives : Esquive totale
CAPACITÉS OFFENSIVES
VD 9 m (6 c)
Corps à corps : Rapière de maître, +5 (1d6, 18-20/x2) ; dague, +2(1d4, /x2)
Distance : dague, +4(1d4, /x2)
CARACTÉRISTIQUES
For 10, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 10, Cha 16
BBA +2 ; BMC +2 ; DMC 12
Dons : Attaque en finesse (par talent de Roublard), Arme de Prédilection(Rapière), Démonstration(Rapière), Persuasion, Charmant (trait)
Compétences : Bluff +9 (+10 avec les femmes), Connaissance(Folklore local) +7, Connaissance(Géographie) +6, Connaissance(Histoire) +6, Connaissance(Noblesse) +8, Connaissance(Religion) +7, Déguisement +6, Diplomatie +11 (+12 avec les femmes), Discrétion +8, Equitation +4, Escamotage +8, Estimation +9, Intimidation +9, Natation +4, Perception +6 (+7 avec les pièges), Psychologie +4, Sabotage +3 (+3 avec les pièges).
Langues : commun, Elfique, Nain
Particularités : attaque sournoise (+1d6), recherche de pièges.
Équipement : Rapière de maître (et d'apparat), 3 dagues, anneau de protection +2, habit de cour
Nicolas J

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut