création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

création de personnage

Message  Nicolas J le 3/6/2012, 20:04

Comme nous fesons la suite de l'histoire entamée à Microlite20, donc les personnages créés en juin 2012, sont à niveau 6.

Pour le reste, il faut rappeler la règle suivante :
Evitez d'utiliser les règles avancées, les règles "de bases" sont déjà riches... Et je compte aussi un peu sur mes joueurs pour connaitre leurs pouvoirs, décomptez leurs sorts lancés...

Sinon, on suit les règles établies précédemment par le Hobbit pour la création des personnages de la campagne qu'il masterise (c'est ici).

Dernière édition par Nicolas J le 24/6/2012, 09:13, édité 1 fois
Nicolas J

Revenir en haut Aller en bas

Re: création de personnage

Message  Nicolas J le 5/6/2012, 15:57

Et pour rappel, avec le Hobbit, comme avec moi, du coup, pour les caractéristiques, il faut utiliser les valeurs suivantes :
10 ; 10 ; 12 ; 14 ; 14 ; 16 ; avec un +1 cadeau sur une caractéristique au choix non modifiée par un bonus de race quelconque.

Dernière édition par Nicolas J le 24/6/2012, 09:13, édité 1 fois
Nicolas J

Message  Nicolas J le 16/6/2012, 13:23

Je peux aider un joueur découvrant le "Jeu de Rôles" depuis moins de 6 mois.

Pour les rôlistes plus expérimentés, vous accès à tout :
# L'impression papier des PDF des règles, au club
# Toutes les règles de bases, sur le site officiel DRP
# Des tomes d'aide de jeu sur le site de fans Pathfinder-fr.org, notamment ce guide pour les débutants (ici), mais aussi bien d’autres supports, aides mémoires (etc) : ici.

Je prend ensuite vos feuilles de PJ, je les contrôle, et si vous ne vous êtes pas trompé, on joue ensuite avec. Sinon, vous corrigez, et ainsi de suite. En attendant, vous pourrez jouer avec une feuille blanche : avec nom du PJ, la race, la classe, son sexe, et les grandes lignes de son point fort, point faible, équipement... Vous lancez le d20, et je tranche (ce sera forcément très arbitraire, mais je ferai de mon mieux).
Nicolas J

Message  Nicolas J le 24/6/2012, 09:18

Décidément, le Hobbit n'a pas tout mis sur le forum, de ces règles de créations de PJ.

Je rappel que le hobbit, et donc moi-même, demandons pour le calcule des PV, de prendre la valeurs maximum du DV, pour les 3 premiers niveaux (sans lancé de dés). Normalement, il n'y a que pour le 1° niveau que l'on prend la valeur maximum ; ensuite, il faut lancer le dés.
Nicolas J

Message  Nicolas J le 17/7/2012, 08:01

Attention, n'oubliez pas la règle sur la Classe de Prédilection, qui permet d'avoir quelques points en plus à mettre en PV ou en points de compétences.

Je précise qu'en cas de mort de PJ, sauf situation exceptionnelle qui permettrait ou imposerait une résurrection, il n'y a pas de résurrection possible. Il faut donc refaire un PJ (avec nouveau nom, etc), qui sera d'un niveau inférieure au niveau qu'avait le PJ qui est mort.

Augmenter en niveau, c'est fun, et c'est "bien gentil" de le demander, mais du coup, on utilise avec plus de précision les règles du jeu (les règles de combats, les règles de compétences, les valeurs des monstres...). Aussi, je m’aperçois avec les séances masterisées par le Hobbit, que c'est bien gênant, quand on n'a pas les valeurs des personnages des joueurs qui sont absents. Je vous demanderai donc de me laisser votre feuille de PJ. Ainsi, même si vous êtes absents, ça ne gêne pas.
J'avais imaginé que dans le GdM de Pathfinder-rpg, il y avait, comme dans le GdM de D&D 3.5, des tableaux de valeurs indicatives pour toutes les classes de PJ, à tout les niveaux... Mais non, il n'y a rien de tel.
Nicolas J

Message  Nicolas J le 13/2/2013, 21:38

J'oubliais de signaler qu'il faut prendre 2 traits, à la création du PJ.
Nicolas J

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut