Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte

Message  Nicolas J le 8/1/2012, 10:35

Ce dimanche 18 janvier 2012, je n'ai masterisé qu'une séance à Pathfinder, c'était hier. J'envisage de basculer la campagne à Microlite20 vers Pathfinder. Cependant, ce n'est pas encore fait. J'aimerais faire encore 2 séances, environ, à Microlite20, pour reprendre le file de l'histoire, et constater s'il y a moyen que je masterise effectivement de temps en temps (il y a beaucoup de jeu en cours, en ce moment).

Le plus important, niveau charte, c'est ce que j'ai déjà mis en description du forum.
Evitez d'utiliser les règles avancées, les règles "de bases" sont déjà riches... Et je compte aussi un peu sur mes joueurs pour connaitre leurs pouvoirs, décomptez leurs sorts lancés...
Il n'est évidemment pas interdit d'utiliser les règles avancées, les suppléments divers et variés, mais franchement, je vous encourage grandement à vous restreindre aux règles de bases. Elles sont déjà très riches et elles offres déjà beaucoup d'options.

Et plus vous allez chercher des règles avancées, plus cela va me compliquer le travail de MJ.

C'est d'ailleurs pour cela que je compte sur vous pour utiliser au mieux vos PJ, à connaitre vos pouvoirs : leurs possibilités, et leurs impossibilités, leur points forts, et leurs faiblesses. Franchement, si vous trichez, autant ne pas jouer : "vos PJ sont arrivée, ils ont tout réussit et tout buté, et la séance est terminée" => durée du scénario : 5 minutes, intérêt : 0%.
Le challenge, la palpitation, elle a lieu quand on commence à manquer de PV, manquer de sorts, etc...

Je sais que certains d'entres vous sont passionnées par les possibilités magiques. Personnellement, je suis bien plus intéressé par l'utilisation des règles de bases de combats et de compétences. J'aimerai beaucoup tester l'utilisation des trucs comme "charges", "tenailles", "bousculade", "attaques d'opportunité"... On verra si c'est fluide et si cela peut nous convenir. Mais quand je vois l'intelligeance que certains d'entre vous mettent dans les règles de magie, je me dit que penser aux bonus/malus/etc, de ces règles, ne devraient quand même pas être si dure.
On verra bien...
Nicolas J

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut