Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Chiller BHL

2 participants

Aller en bas

Chiller BHL Empty Chiller BHL

Message  Invité 24/8/2011, 01:37

Bonjour a tous,

Je me nomme Aurelien, je vis sur Calais mais devrais m'installer sur Auxerre en Mars 2012 avec ma conjointe (donc possiblement 2 membres). (mutation Professionnelle). J'ai 28 ans.
Je suis pratiquant de jdr depuis 19 ans. ancien president d'asso sur Calais. je suis un hardcoreroliste. Je me rends tres regulierement dispo pour masteriser ou jouer en semaine ou WE. Les seances de 21h à 7h ou plus ne m'effraient pas (ca fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas jouer en journée tiens??!!) comptez sur moi pour devenir membre actif!
Je masterise (et joue, moins souvent) à tout et n'importe quoi, avec en figure de proue L5r 1ere ED (en tres japonisant), apres Warhammer, Cthulhu, shadowrun, Bitume (en a peu pres serieux), 7th seas, Humanydyne, Seigneur des anneaux, Berlin XVIII, Vampire, Kult, Deadlands...
Pas fan des jeux un peu debiles comme Buffy, Sailor moon et autres trucs du style...
Je pratique le GN aussi, et espere que ce genre d'activités vous tente aussi. Je me rends au BCB cette année.
Je fais les tournois de Jdr du nord pas de calais, reims aussi, Paris pour certain et suis membre de la BHL (Bounty hunter legion), une congregation de rolistes sous banniere pour les deplacements en conventions et tournois.
volontaire pour porter des projets et creer un developpement accru du Jdr en Bourgogne (conventions, tournois, animations et autres)

Voici donc, je ferai un tour complet du forum pour voir un peu ca. A bientot à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Orcrist 24/8/2011, 08:06

Salut Chiller. Très honoré que tu t'instale dans notre région Very Happy . Auxerre n'est pas une ville très active mais on y est au calme Sleep. Les seules perturbations notables ont lieu lors des matchs de foot importants bounce . Sinon, c'est plutôt une belle région possédant un gros patrimoine historique farao .

Bien sûr, nous serons ravis de vous acceuillir toi et ta conjointe autour de la table de jeu. Point de vue masterisation, nos MJ actuels devraient être plus qu'heureux de pouvoir déléguer quelque peu cette responsabilité Suspect . Cependant, comme nous nous y mettons tous progressivement Razz , il faudra tourner (ce que personnellment je trouve plutôt bien,, même si cela rend les longues campagnes difficiles à mettre en oeuvre).

Actuellement, nous tournons sur "Changelin, le songe", "Pathfinder - Golarion", un peu de "Rift", et "Microlite 20" (qui est un peu à l'abandon en ce moment, le MJ étant le président du club qui a beaucoup d'autres activités durants les vacances d'été Rolling Eyes ).

A bientôt autour d'une table Cool .

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4210
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Hobbit 24/8/2011, 09:03

Bienvenue à toi sur notre forum en attendant que tu ne te déplaces jusqu'à nous. Je ne vais pas trop m'étendre, Orcrist ayant déjà fait le gros du boulot. Je dirais simplement que d'ici à ce que tu arrives la campagnes de Changelin devrait être terminée, ce qui n'empêchera pas de continuer à y jouer sans forcément parler de campagne.

_________________________________________________________
Nearly all men can withstand adversity.
But if you want to test a man's character,
Give him Power.

- Abraham Lincoln
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Invité 24/8/2011, 09:26

Salut Chiller BHL,
"Mars 2012"
Tu t'y prend tôt pour repérer le terrain.
Tu es le bienvenu dans notre petit club. Pour l'instant, on ne se prend pas la tête avec des conventions et des tournois : question de gouts sans doute. Pour le JdR Grandeur Nature, en fait : pareille. Je ne crois pas qu'un seul de nos quelques membres se soit récemment bloqué du temps (et de l'argent) pour en faire.
Nous sommes heureux de faire une demi-journée de jdr par semaine : le samedi a-m, poursuivit parfois en soirée ; ou complémentarisé par du jdr par tchat vocale, en semaine. Et on tente de tenir le rythme d'une journée entière de jeu, une fois par mois. Le plus souvent le samedi, donc ; parfois, c'est même un week-end entier (par contre, on rentre se coucher pour la nuit...). Autour de la table, nous sommes le plus possible dans une ambiance collaborative entre les joueurs.
Voilà, je crois que tu sais tout. Reste le plus important : se rencontrer autour d'une table de jeu pour savoir si "la sauce prend" ou pas.

P.S. pour Orcrist et le Hobbit, j'avoue que je n'avais pas percuté que vous aviez mis le descriptif de votre activité au club, en signature de vos messages. Jolie initiative, il faudra que je fasse pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Invité 24/8/2011, 11:02

Bonjour et bienvenu même si on risque de ne pas se voir beaucoup Smile

Comme l'expliqué Nicolas l'asso ne se réunis que le Samedi après midi en général mais c'est surtout par ce qu'on à pris le rythme de cette manière. On ne fait pas de déplacement ou de conventions mais après tout par ta présence cela peut évoluer et il ne faut pas avoir peur d'aller de l'avant Smile

Je t'invite, si tu as une heure à perdre à venir ici : http://www.aja-omnisports.fr/index.php car nous ne somme pas un club à proprement parlé mais une section d'une association omnisports. Dans le cadre du jeu de rôle à proprement parler sa ne nous empêche pas de mutiler du gobelin à tour de bras (bien que personnellement je préfère pacifier par le feu Razz ) mais ça pourra aussi te donner une idée de fonctionnement de notre structure.

En espérant te croiser autour d'une table Smile

A bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Invité 24/8/2011, 22:22

messieurs,

content de votre reponse a tous... Merci donc.
Je m'y prends en effet tot mais je suis deja present sur Auxerre mais à l'hotel pour le moment et je retourne chez moi le WE donc... pas evident de venir à une table pour le moment.
C'est interessant de regouter à la vie associative et de pouvoir tenter de faire vivre le jdr.
PS: pour les soirs de foot et le bruit associé, pas grave, je suis supporter moi meme donc... (de liverpool, pas de l'AJA)
je passerai regulierement sur le forum pour voir l'activité du club.
pour les jeux exposés, j'ai changelin egalement donc ca me parle bien, pathfinder aussi (mais pas lu et/ou master)... mais jamais test rift et microlite 20.

vous postez des compte rendu de scenars ou elements de ce type pour permettre de suivre les evenements pour un potentiel absent d'un soir? ca me permettrait de visualiser votre mde de jeu et affections dans notre addiction ludique preferee!

Bien a vous et des que possible je tenterai de prendre contact IRL

Naurel (chiller BHL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Invité 24/8/2011, 22:40

Ok, j'ai vu des resumés de partie. Pourquoi poser la questin quand il suffit de consulter le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Orcrist 25/8/2011, 19:07

Poue les résumés, c'est souvent à l'initiative du MJ. Mais c'est vrai que c'est bien de pouvoir les consulter, surtout lorsque l'on a manquer une séance Razz .

Au fait, pour être honnète, c'est le Hobbit qui a eu l'idée du descriptif dans la signature : je sais, je ne suis qu'un méprisable copieur ... Honte à moi ...

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Orcrist
Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 4210
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Invité 26/8/2011, 07:41

Orcrist a écrit:
Au fait, pour être honnète, c'est le Hobbit qui a eu l'idée du descriptif dans la signature : je sais, je ne suis qu'un méprisable copieur ... Honte à moi ...

Moi je dit qu'on devrait le mettre au bucher pour la peine...
Comment ça on avait dit pas les membre l'asso?... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiller BHL Empty Re: Chiller BHL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum