Appel de Cthulhu et Kult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel de Cthulhu et Kult

Message  Hobbit le 30/5/2011, 11:26

Sachant que Maxime est très intéressé par l'appel de Cthulhu, je mets ici quelques liens de téléchargement pour obtenir le jeu en pdf :

Livre de base 5e édition

L'écran

Le manuel du gardien qui vient compléter le livre de base de la 5e ed.

Le manuel de l'investigateur qui peut être considéré comme une sorte de manuel des joueurs.

Le guide de Londres

Je peux certainement en trouver quelques autres, notamment des recueils de scénarios ou de campagne.


Sinon j'avais également évoqué le jeu de rôle Kult qui est en partie responsable de la mauvaise réputation qu'a pu se faire le jeu de rôle. On le rapproche de l'appel de Cthulhu car vogue sur le même type d'ambiance horreur/goth mais est tout de même bien différent.
Voilà la description qu'en fait le GROG :

Kult est un jeu ayant fait l'objet d'une polémique lors de sa sortie en France. En effet, l'éditeur avait jugé bon de préciser sur la couverture "déconseillé aux moins de 16 ans". Le débat pour savoir s'il s'agissait d'un coup de pub ou d'un réel respect de la jeunesse se poursuit d'ailleurs encore. Et pour cause : Kult est un jeu d'horreur contemporain, qui joue sur les passions, les peurs, et les pulsions. A l'instar de l'appel de Cthulhu, Kult possède sa propre cosmologie. Mais celle-ci est basée sur les peurs enfouies dans notre inconscient plutôt que sur des entités extra terrestres. L'Horreur est psychologique, plus proche de celle insufflée dans les ouvrages et les films de Clive Barker (Hellraiser), que de celle issue de la littérature Lovecraftienne. Dans Kult c'est avant tout de soi-même que l'on a peur.



Dans Kult, les joueurs incarnent des personnages sombres, torturés, souvent marqués par sombres secrets (victime d'une malédiction, résultat d'expérience biologique, détenteur d'un terrible secret familial,...). La différence entre avantages et désavantages (ceux-ci étant nettement plus nombreux que ceux-là) indique la balance mentale du personnage, négative ou positive. S'il est possible de jouer des personnages avec une balance mentale positive (des personnages honorables, altruistes, etc...), il est nettement plus facile de créer des personnages marqués par l'existence, avec une personnalité sombre et psychotique.

Ces personnages vont évoluer dans les Cités de notre monde, les villes industrielles et déshumanisées qui s'étendent jour après jour. Que ce soit à New York, Mexico, ou Paris, les personnages vont être amenés à côtoyer l'envers du décor : cultes satanistes, tueurs psychopathes, réseaux mafieux de drogue et de prostitution, sectes cannibales, conspirations, multinationales corrompues... Les personnages seront amenés à composer avec leurs pulsions primaires, leurs instincts les plus obscurs, et cette quête initiatique ne sera pas sans traumatismes.

La découverte du côté obscur de la réalité va les amener à comprendre peu à peu le fantastique mensonge qui régit notre existence, jusqu'à ce que, peut-être, ils atteignent l'Illumination. Deux voies existent : la voie sombre, qui est celle de la folie, et la voie lumineuse, basée sur l'équilibre mental et la connaissance. Le choix de l'une ou l'autre voie dépendra de la balance mentale du personnage, et conditionnera l'ambiance des scénarios.
avatar
Hobbit

Messages : 475
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel de Cthulhu et Kult

Message  StarsVico le 9/6/2011, 00:37

toujours partant pour un cthulhu ou même un Kult si ca vous dit ^^ joueur ou même MJ, Cthulhu étant mon jeu préféré Very Happy
avatar
StarsVico

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum