illustrations pour la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

illustrations pour la campagne

Message  Hobbit le 17/5/2011, 19:54

Nicolas J a écrit:Je ne suis pas un expert de ce que l'on peut trouver sur le net, mais en fait je rêverais de dessins d'enfants dans un contexte médiéval (donc de préférence sans l'aspect fantastique - magique) et de préférence dessiné dans un style réaliste non-manga. Tout en nuance de gris, Noirs&Blanc, se serait parfait. Pour finir de casser les couilles, je ne souhaite pas que les enfants jouent avec un lance-pierre fait avec un élastique ou un caoutchouc, car j'ai résolue que cela n'existait pas dans un contexte médiéval. Et donc, je suppute qu'avec un tel cahier des charges, il n'y a pour ainsi dire rien à trouver sur le net.

En fait, c'est un préjugé, et je n'ai même pas essayé de chercher.

Et puis, enfin, mon idée immédiate était de me faire dessiner les dessins que je "conceptualise" et qui donc illustreraient à merveille ma campagne. Il faut dire que ce qui me colle à la peau, ou plutôt au cerveau, comme un mauvais pli pris malencontreusement, c'est de faire à MA façon, de faire MON oeuvre, 300% originale, 100% Nicolas J Origine Contrôlé. J'ai cet éternel réflexe, dans pleins pleins de domaine...

Bref, vu les facilités pour ce faire dessiner ses trucs, tout ce que tu trouveras sera le bienvenu.

Je t'ai trouvé un certains nombre d'illustration sur le net, je vais t'envoyer ça par mail, certaines sont en couleur mais au pire ça prend 2s de les passer en noir et blanc.

Rift : Yastan, pilote Atlante.
Microlite 3 : Eldanesh Dzen'Sharis, mage elfe.
Hobbit

Revenir en haut Aller en bas

Re: illustrations pour la campagne

Message  Nicolas J le 17/5/2011, 23:03

Sur les 35 illustrations, il y en a 3 qui collent vraiment très bien avec la campagne, plus encore 4 autres en assouplissant mes exigences.

Tu crois qu'il y a encore d'autres coins sur le net où poursuivre ta recherche? Dans ce cas, j'imagine que je plus intelligent serait que je précise quelles images je retiens, non? Si c'est le cas, comment veux-tu que nous procédions?
Nicolas J

Message  Hobbit le 18/5/2011, 19:57

Tu peux me donner les noms des images en question par exemple ou bien me les renvoyer, ça me permettra d'affiner les recherches, là je me suis contenté de rechercher à "child" sur deviantart et d'autres sites donc je suis loin d'avoir tout vu^^

Hobbit

Message  Nicolas J le 19/5/2011, 09:31

Je vois que pour être "In", il faut parler anglais. Je crains d'être "Out".

Je pense que tu peux mettre aussi en mot clefs : paysan, artisan, pouilleux (etc).

En fait, il faut de préférence que le personnage principale de l'image soit l'enfant. Ou s'il y a des adultes (ou que des adultes), il faudrait que cela représente une scène de vie paysanne ou rurale (mais dans un contexte Médiéval, rural = paysan, à mon avis).

Je vais te renvoyer une sélection élargie.
Mes favoris sont :
365_day_projet...
AION___Ulfa_...
fireball_by_....

Dit-moi, ses images sont théoriquement libre de droit, où il demande à ce que l'on mettre dans un coin, l'auteur?
Nicolas J

Message  Hobbit le 19/5/2011, 14:23

J'en ai strictement aucune idée... je jetterait un œil sur deviantart pour voir.

Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut