Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
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Catalogue d'objets magiques : parchemins magiques

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Catalogue d'objets magiques : parchemins magiques Empty Catalogue d'objets magiques : parchemins magiques

Message  Invité 20/2/2011, 21:05

Attention, ce catalogue, bien que déjà intégré dans le fichier "Microlite20 Accessible", reste indicatif. Nous seront sûrement amener à peaufiner le système d'obtention ou de fabrication des objets. La base initiale de D&D est la prix de l'achat (ou la valeur des trésors d'aventure) et le prix de la fabrication, mais comme j'ai choisi de simplifier les aspects de gestions des PO, nous auront sans doute à nous débrouiller autrement.
Choisissez vous-même ce que vous aimeriez que votre PJ obtienne. Inutile de vous précipiter sur l'objet le plus puissant, ni de faire une liste avec une armure magique ET une arme magique ET un lot de potion ET un anneau ET des parchemins... Tout cela sera vu d'abord avec le MJ. Par exemple, à partir du niveau 4, les combattants peuvent espérer tomber, au détour d'une mésaventure, sur une arme "+2" : c'est à dire une arme +1 avec en plus une propriété spéciale, ou une arme (simplement) +2. Pour les mages, il serait largement temps de se fournir des objets "à charges" (1 baguette ou 1 bâton).

Parchemins magiques

GENERALITES SUR LES PARCHEMINS MAGIQUES
Un parchemin contient 1 ou plusieurs sorts. Chaque sort écrit sur le parchemin ne peut être utilisé qu’une seule et unique fois, les symboles magiques s’effaçant au fur et à mesure qu’on les lit. Un parchemin est déchiffré mentalement grâce au sort « lecture de la magie ». le lanceur de sort du parchemin doit connaître le type de sort écrit pour pouvoir le lancer (profane ou divin par exemple).
Le coût d’un sort écrit sur un parchemin est 25po * le niveau du sort. pour les sorts d’un niveau supérieur au quatrième, le coût est multiplié par 10.

CREER UN PARCHEMIN
-1) déterminer le type de sort (D100) : 01-70 : magie profane, 71-00 : magie divine
-2) : déterminer le nombre de sorts contenu dans le parchemin : faible (1D3 sorts), intermédiaire (1D4 sorts), puissant (1D6 sorts).
-3) pour chaque sort déterminer son niveau de sort: lancer 1D10, sur un résultat de 10 il s’agit d’un sort de niveau 0.
-4) pour chaque sort déterminer le sort lui-même en lançant 1D6 :
sorts profanes de niveau 0 : 1D6) - 1 : Signature magique, 2 : Détection de la magie, 3 : Son imaginaire, 4 : Lumière, 5 : Manipulation à distance, 6 : Prestidigitation.
Sorts profanes de niveau 1 (1D6) - 1 : Feuille morte, 2 : Disque flottant, 3 : armure de mage, 4 : Projectile magique, 5 : Sommeil, 6 : Décharge électrique.
Sorts profanes de niveau 2 (1D6) – 1 : Flèche d’acide, 2 : Sphère de feu, 3 : Invisibilité, 4 : Déblocage, 5 : Lévitation, 6 : Patte d’araignée.
Sorts profanes de niveau 3 (1D6) – 1 : Claire audience/Clairvoyance, 2 : Dissipation de la magie, 3 : Boule de feu, 4 : Vol, 5 : Éclair, 6 : Toucher du vampire.
Sorts profanes de niveau 4 (1D6) - 1 : Animation des morts, 2 : Œil du mage, 3 : Tentacule noir, 4 : Porte dimensionnelle, 5 : Métamorphose, 6 : Peau de pierre.
Sorts profanes de niveau 5 (1D6) - 1 : Nuage mortel, 2 : Contact avec les plans, 3 : Débilité, 4 : Passe-muraille, 5 : Permanence, 6 : Téléportation.
Sorts profanes de niveau 6 (1D6) - 1 : Champ anti-magie, 2 : Chaîne de foudre, 3 : Prévoyance, 4 : Désintégration, 5 : Quête, 6 : Vision lucide.
Sorts profanes de niveau 7 (1D6) - 1 : Boule de feu à retardement, 2 : Forme éthérée, 3 : Doigt de mort, 4 : Changement de plan, 5 : Mot de pouvoir aveuglant, 6 : Renvoi des sorts.
Sorts profanes de niveau 8 (1D6) - 1 : Clone, 2 : Flétrissure, 3 : Nuage incendiaire, 4 : Danse irrésistible, 5 : Mot de pouvoir étourdissant, 6 : Entrave.
Sorts profanes de niveau 9 (1D6) - 1 : Projection astrale, 2 : Passage dans l’Éther, 3 : Portail, 4 : Pluie de météore, 5 : Mot de pouvoir mortel, 6 : Capture d’âme.
Sorts divins de niveau 0 (1D6) - 1 : Assistance divine, 2 : Création d’eau, 3 : Lumière, 4 : Purification de nourriture et d’eau, 5 : Résistance, 6 : Stimulant.
Sorts divins de niveau 1 (1D6) - 1 : Bénédiction, 2 : Bénédiction de l’eau, 3 : Bouclier de la foi, 4 : Faveur divine, 5 : Pierre magique, 6 : Soins légers.
Sorts divins de niveau 2 (1D6) - 1 : Aide, 2 : Délivrance de la paralysie, 3 : Préservation des morts, 4 : Ralentissement du poison, 5 : Restauration partielle, 6 : Soins modérés.
Sorts divins de niveau 3 (1D6) - 1 : Création de nourriture et d’eau, 2 : Guérison des maladies, 3 : Lumière brûlante, 4 : Prière, 5 : Soins importants, 6 : Communication avec les morts.
Sorts divins de niveau 4 (1D6) - 1 : Détection du mensonge, 2 : Liberté de mouvement, 3 : Neutralisation du poison, 4 : Restauration, 5 : Soins intensifs, 6 : Don des langues.
Sorts divins de niveau 5 (1D6) - 1 : Annulation d’enchantement, 2 : Colonne de feu, 3 : Communion, 4 : Rappel à la vie, 5 : Soins légers de groupe, 6 : Vision lucide.
Sorts divins de niveau 6 (1D6) - 1 : Bannissement, 2 : Festin des héros, 3 : Guérison suprême, 4 : Mise à mal, 5 : Quête, 6 : Soins modérés de groupe.
Sorts divins de niveau 7 (1D6) - 1 : Destruction, 2 : Forme éthérée, 3 : Régénération, 4 : Restauration suprême, 5 : Résurrection, 6 : Soins importants de groupe.
Sorts divins de niveau 8 (1D6) - 1 : Aura sacrée, 2 : Localisation suprême, 3 : Soins intensifs de groupe, 4 : Tempête de feu, 5 : Verrou dimensionnel, 6 : Zone d’anti-magie.
Sorts divins de niveau 9 (1D6) - 1 : Capture d’âme, 2 : Guérison suprême de groupe, 3 : Implosion, 4 : Passage dans l’éther, 5 : Portail, 6 : Projection astrale.

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