Catalogue d'objets magiques : potions et huiles magiques

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Catalogue d'objets magiques : potions et huiles magiques

Message  Nicolas J le 20/2/2011, 21:07

Attention, ce catalogue, bien que déjà intégré dans le fichier "Microlite20 Accessible", reste indicatif. Nous seront sûrement amener à peaufiner le système d'obtention ou de fabrication des objets. La base initiale de D&D est la prix de l'achat (ou la valeur des trésors d'aventure) et le prix de la fabrication, mais comme j'ai choisi de simplifier les aspects de gestions des PO, nous auront sans doute à nous débrouiller autrement.
Choisissez vous-même ce que vous aimeriez que votre PJ obtienne. Inutile de vous précipiter sur l'objet le plus puissant, ni de faire une liste avec une armure magique ET une arme magique ET un lot de potion ET un anneau ET des parchemins... Tout cela sera vu d'abord avec le MJ. Par exemple, à partir du niveau 4, les combattants peuvent espérer tomber, au détour d'une mésaventure, sur une arme "+2" : c'est à dire une arme +1 avec en plus une propriété spéciale, ou une arme (simplement) +2. Pour les mages, il serait largement temps de se fournir des objets "à charges" (1 baguette ou 1 bâton).

Potions magiques

Les potions sont des breuvages magiques produisant leur effet quand on les boit. Les huiles magiques sont de même nature, si ce n’est qu’il faut en enduire un objet plutôt que de les avaler. Potions et huiles ne peuvent servir qu’une fois chacune. Elles dupliquent les effets d’un sort du 3e niveau ou moins dont le temps d’incantation est inférieur à une minute.

Huile d’arme magique (50po) : confère un bonus de +1 à une arme.
Potion d’armure de mage (50po) : confère un bonus d’armure de +4
Potion de bouclier de la foi +2 (50po) : aura conférant un bonus de CA +2
Potion d’endurance aux énergies destructrices (50po) : protège des environnements chauds ou froids.
Potion d’invisibilité pour les animaux (50po) : le personnage est invisible pour les animaux
Potion d’invisibilité pour les morts-vivants (50po) : le personnage est invisible pour les morts-vivants
Potion de morsure magique (50po) : une arme naturelle du sujet gagne +1 au toucher et aux dégats
Potion de passage sans trace (50po) : ne laisse aucune trace
Huile de pierre magique (50po) : 3 projectiles gagnent +1 au bonus d’attaque et infligent 1D6+1 points de dégat
Potion de protection contre un alignement (50po) : +2 à la CA et aux jets de résistance, empêche le contrôle mental
Potion de regain d’assurance (50po) : supprime la terreur ou donne +4 aux jets de résistance contre celle-ci
Potion de sanctuaire (50po) : les adversaires ne peuvent pas attaquer le personnage, et inversement
Potion de saut (50po) : +10 aux jets de saut
Potion de soins légers (50po) : rend 1D8 pv au sujet, +1/niveau (max +5)
Huile de bénédiction d’arme (100po) : l’arme ignore la réduction des dégats et l’intangibilité des créatures mauvaises
Potion d’agrandissement (250po) : double la taille du sujet, multiplie le poids par 8, force +4
Potion de rapetissement (250po) : réduit la taille et la force d’un humanoïde de moitié
Potion d’aide (300po) : +1 au bonus d’attaque et contre la terreur, 1D8 pv temporaire, +1/niveau (max 10)
Potion d’alignement indétectable (300po) : masque l’alignement pendant 24 heures
Potion de bouclier de la foi +3 (300po) : aura conférant un bonus de CA +3
Potion de délivrance de la paralysie (300po) : délivre de la paralysie, d’immobilisation et de lenteur
Potion de détection faussée (300po) : abuse les sorts de divination lancés sur une créature ou un objet
Potion d’endurance de l’ours (300po) : +4 en physique pendant 1 minute/niveau
Potion de flou (300po) : chaque attaque a 20% de chance de rater la cible
Potion de force de taureau (300po) : confère +4 en force pendant 1 minute/niveau
Potion de grâce féline (300po) : confère +4 en dextérité pendant 1 minute/niveau
Potion ou huile d’invisibilité (300po) : sujet invisible pendant 1 minute/niveau ou jusqu’à ce qu’il attaque
Potion ou huile de lévitation (300po) : le sujet monte ou descend à son gré
Potion de pattes d’araignée (300po) : permet de grimper aux murs
Potion de peau d’écorce +2 (300po) : confère un bonus de +2 à la CA
Potion de protection contre les projectiles 10 (300po) : immunise contre la plupart des attaques à distance, -10 aux dégats
Potion de ralentissement du poison (300po) : neutralise le poison pendant 1 heure/niveau
Potion de résistance à une énergie destructrice 10 (300po) : protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 10 points de dégats/attaque
Potion de restauration partielle (300po) : dissipe les effets magiques affaiblissants ou rend 1D4 points de carac
Potion de la marche du loup (300po) : confère +4 en subterfuge pendant 1 minute/niveau
Potion de ruse du renard (300po) : confère +4 en ESP pendant 1 minute/niveau
Potion de sagesse du hibou (300po) : confère +4 en connaissance pendant 1 minute/niveau
Potion de soins modérés (300po) : rend 2D8 pv au sujet, +1/niveau (max +10)
Potion de splendeur de l’aigle (300po) : confère +4 en communication pendant 1 minute/niveau
Huile de ténèbres (300po) : obscurité surnaturelle sur 6 mètres de rayon
Potion de vision dans le noir (300po) : permet de voir sur 18m sans la moindre luminosité
Potion de bouclier de la foi +4 (600po) : aura conférant un bonus de CA +4
Potion de peau d’écorce +3 (600po) : confère un bonus de +3 à la CA
Potion de résistance à une énergie destructrice 20 (300po) : protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 20 points de dégats/attaque
Huile d’affûtage (750po) : double la zone de critique possible d’une arme
Potion d’anti-détection (750po) : protège contre tous les sorts de détection
Huile d’arme magique suprême +1 (750po) : confère un bonus de +1/4 niveaux à une arme (max +5)
Potion de cercle magique contre un alignement (750po) : +2 à la CA et aux jets de résistance, empêche le contrôle mental, avec un rayon de 3m et une durée de 10 minutes/niveau
Potion de délivrance des malédictions (750po) : libère une personne ou un objet d’une malédiction
Potion de déplacement (750po) : chaque attaque a 50% de chance de rater la cible
Potion de don des langues (750po) : permet de parler toutes les langues
Potion d’état gazeux (750po) : le sujet devient intangible et peut voler lentement
Huile de flèches enflammées (750po) : +1D6 de dégat de feu
Potion de guérison de la cécité/de la surdité (750po) : soigne la cécité ou la surdité
Potion de guérison des maladies (750po) : guérit tous les maux du sujet
Potion d’héroïsme (750po) : confère +2 aux jets d’attaque, de dégat et aux compétences
Huile de lumière du jour (750po) : vive lumière sur 18m de rayon
Potion de marche sur l’onde (750po) : permet de marcher sur l’eau
Potion de morsure magique suprême +1 (750po) : une arme naturelle du sujet gagne +1 à l’attaque et aux dégats/3 niveaux (max +5)
Potion de neutralisation du poison (750po) : rend le poison innofensif
Huile de panoplie magique +1 (750po) : armure ou bouclier gagne un bonus de CA +1/4 niveaux
Potion de protection contre une énergie destructrice (750po) : absorbe 12 points de dégats/niveau infligés par le type d’énergie choisi.
Potion de rage (750po) : confère +2 en force, +1 aux jets de volonté, -2 à la CA
Potion de rapidité (750po) : une créature/niveau se déplace plus rapidement, +1 aux jets d’attaque, à la CA et aux jets de réflexe
Potion de respiration aquatique (750po) : permet de respirer sous l’eau pendant 2 heures/niveau
Potion de soins importants (750po) : rend 3D8 pv au sujet, +1/niveau (max +15)
Potion de vol (750po) : le sujet vole à la vitesse de 18m/round pendant 1 minute/niveau
Potion de bouclier de la foi +5 (900po) : aura conférant un bonus de CA +5
Potion de peau d’écorce +4 (900po) : confère un bonus de +4 à la CA
Potion d’espoir (1050po) : le sujet bénéficie de +2 aux jets d’attaque, aux dégats, aux jets de résistance et aux tests de compétence
Potion de résistance aux énergies destructrices 30 (1100po) : protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 30 points de dégats/attaque
Huile d’arme magique suprême +2 (1200po) : confère un bonus de +2/4 niveaux à une arme (max +5)
Potion de morsure magique suprême +2 (1200po) : une arme naturelle du sujet gagne +2 à l’attaque et aux dégats/3 niveaux (max +5)
Huile de panoplie magique +2 (1200po) : armure ou bouclier gagne un bonus de CA +2/4 niveaux
Potion de peau d’écorce +5 (1200po) : confère un bonus de +5 à la CA
Potion de protection contre les projectiles 15 (1500po) : immunise contre la plupart des attaques à distance, -15 aux dégats
Huile d’arme magique suprême +3 (1800po) : confère un bonus de +3/4 niveaux à une arme (max +5)
Potion de morsure magique suprême +3 (1800po) : une arme naturelle du sujet gagne +3 à l’attaque et aux dégats/3 niveaux (max +5)
Huile de panoplie magique +3 (1800po) : armure ou bouclier gagne un bonus de CA +3/4 niveaux
Huile d’arme magique suprême +4 ( : confère un bonus de +4/4 niveaux à une arme (max +5)
Potion de morsure magique suprême +4 (2400po) : une arme naturelle du sujet gagne +4 à l’attaque et aux dégats/3 niveaux (max +5)
Huile de panoplie magique +4 (2400po) : armure ou bouclier gagne un bonus de CA +4/4 niveaux
Huile d’arme magique suprême +5 (3000po) : confère un bonus de +5/4 niveaux à une arme (max +5)
Potion de morsure magique suprême +5 (3000po) : une arme naturelle du sujet gagne +5 à l’attaque et aux dégats/3 niveaux (max +5)
Huile de panoplie magique +5 (3000po) : armure ou bouclier gagne un bonus de CA +5/4 niveaux
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