2/ Terminée : Le conte de Cinderella

Aller en bas

2/ Terminée : Le conte de Cinderella Empty 2/ Terminée : Le conte de Cinderella

Message  Hobbit le 18/1/2011, 00:51

PJs :
- Orcrist alias Nathaniel le troll
- Eric alias Ashun le Eshu

PNJs notables :
- Cinderella, la jeune fille
- Izaack, la souris
- Jack, la souris "disparue"
- Melia, la jolie colombe
- Nilo, "le" courageux colombe
- Lucifer, le chat

Cette fois-ci il fut directement demandé aux joueurs de jouer l'escorte de la baronne qui se rendait en plein océan atlantique pour mener une petite enquête sur une manifestation majeur de glamour totalement inexpliquée.
Le groupe s'étant fait remarquer pour avoir résolu le problème du coffre à jouet de Chip et la baronne ne souhaitant aucune escorte officielle, nos valeureux héros furent tout désignés... et le fait que le voyage se faisant à bord d'un bateau de croisière finit par les encourager à accepter ce petit travail à priori sans grands risques.
Le voyage en lui même fut plutôt agréable, les voyageurs profitant notoirement de la piscine entre autres activités proposées sur le bateau. Vint enfin le soir ou le bateau traversa le fameux "pique de glamour". Le groupe prit alors place tout autour du navire et si certains remarquèrent des sortes de petites lucioles virevoltant autour du bateau, la plupart ne firent aucune découverte notable... bien qu'après quelques minutes Morphée les emporta sans crier gare, à moins qu'ils ne perdirent connaissance ?
Toujours est-il que lorsqu'ils reprirent connaissance, le groupe se trouva dans une sorte de cage géante, accompagné de la baronne, tout aussi étonnée qu'eux. Après quelques essais infructueux pour ouvrir la cage, Laguna se proposa d'utiliser la pierre d'ouverture sans cacher son amusement face aux échecs de ses comparses.
Le panorama qui s'offrit alors à eux était une pièce relativement simple, une sorte de dressing room, armoire, comodes, boites à chaussures, toutes sortes de rubans et nœuds parsemés ici et là... mais le tout à une échelle qui leur donnait l'impression de n'être que de toutes petites souris.
D'ailleurs le temps qu'ils cherchent du regard une sortie quelconque, c'est effectivement une souris qui leur en offrit une en les interpellant vivement, une petite pointe de panique dans la voix (et oui, une souris ça parle). Effectivement, plusieurs petites créatures noires apparurent derrière le groupe, menaçantes et surtout, très nombreuses.
N'écoutant que leur courage, les joueurs se réfugièrent dans le trou de souris qui se referma derrière eux. Suivant leur sauveur, ils se retrouvèrent dans ce qui était certainement la chambre d'une jeune fille dont l'ameublement était plutôt pauvre bien qu'ils purent facilement noter la présence d'une robe inachevée sur un mannequin.
Izaack, la souris, leur fit un topo sur la situation actuelle dans la demeure... Cinderella tente de finir sa robe pour le bal qui aurait lieu le lendemain au château du prince. Il aurait beaucoup aimé l'aider, mais les petites créatures noires leur ont rendu la tâche ardue voir impossible. Son ami Jack a d'ailleurs disparu depuis quelques temps et il ignore ce qui lui est arrivé, attrapé par le chat Lucifer, par les créatures ou bien prisonnier d'un piège quelque part dans la demeure. La seule pièce actuellement qui échappe au créatures et aux intrusions de Lucifer étant la chambre de Cinderella.
Ils font également la connaissance de Melia, une colombe attristée par les blessures dont souffre son compagnon suite à une altercation avec certaines de ces créatures.
Ne sachant toujours pas comment ils sont arrivés ici et quelle est la véritable nature du lieu ou ils se trouvent les joueurs décident d'apporter leur aide à Izaack, espérant ainsi mettre fin à l'équivalent de l'histoire de Cendrillon et que celle-ci les ramène chez eux.
Izaack leur confie alors une liste d'objets à récupérer dans la penderie, un ruban bleu, un ruban rose, une perle, une bobine de fil rouge, 5 boutons blancs.
Nos héros durent combattre un certains nombre de créature, voyager au travers des murs de la pièce pour arriver au dessus de certains meubles, bref de longs moments de réflexions et plusieurs péripéties pour arriver à réunir la majorité des objets demandés. Malgré tout, la perle restait introuvable. Le groupe décida de remonter les premiers objets réunis à Izaack avant de retourner à la recherche de la perle.
Mais ce qui les attendit ne les fit pas sourire, ils trouvèrent la perle... entre les pattes de lucifer bien installé pour sa sieste au milieu de la pièce. Le groupe, fatigué, préféra tenter une approche furtive, plutôt qu'engager le combat, en usant de pouvoirs proches de la télékinésie. Ils furent proche de la réussite mais un groupe de créatures noires vint éveiller le matou et utilisa une capacité pour l'approcher de nos malheureux joueurs qui venaient tout juste de rafler la perle... mais bobines de laines et autres projectiles improbables leur sauvèrent la mise. C'est Jack qui vint à leur secours, bombardant le félin avec tout ce qui lui tombait sous la main le temps qu'ils puissent prendre la fuite.
Tout le monde se retrouva alors dans la chambre de Cinderella et la robe put enfin être terminée et Cinderella en fut ravie. La plupart en profitèrent pour panser leurs blessures et se reposer après tout cela en attendant le dénouement. Ils vinrent ainsi en aide à Nilo, le compagnon de Melia, réalisant que les blessures de celui-ci se résorbait dans la chambre de Cinderella. Ils organisèrent également un certains nombre des oiseaux et autres petits animaux du parc qui étaient régulièrement attaqués par les créatures noires pour qu'ils puissent se défendre et les repousser.
Vint enfin le moment où Cinderella se prépara pour le bal... c'est le moment que choisirent ses demi-soeurs et sa belle-mère pour lui rendre une petite visite et réduire sa robe en lambeaux.
Au comble du désespoir, Cinderella s'écroula sur son lit, en larmes, tandis que les créatures noires se précipitaient en masse dans la chambre de celle-ci. Une bataille inégale s'engagea entre les joueurs et la marée de créatures tandis qu'ils tentaient de résonner la jeune fille dont la joie de vivre semblait être ce qui empêchait les créatures de tout envahir. Après avoir entendu sa propre histoire, la jeune fille reprit un peu de courage tandis que les oiseaux et autres animaux du parc venaient porter secours aux joueurs. La résistances des changelins, l'attaque surprise des animaux et le courage retrouvé de Cinderella finit par repousser les créatures qui quittèrent la chambre.
L'histoire reprit alors son court... les fées intervinrent et offrirent à Cinderella la chance d'aller au bal... une robe somptueuse, un carrosse magnifique et l'obligation de rentrer avant minuit.
Tout se passa à merveille et le prince vint frapper à la porte de la demeure ou vivait Cinderella et ce sont nos valeureux héros qui durent une fois de plus porter secours à la jeune fille qui avait été enfermée par sa belle-famille.
Cinderella chaussa finalement la pantoufle de verre et tout se termina bien... même pour nos joueurs qui se réveillèrent alors au bord du bateau de croisière dans leur chambre respective... comme si tout cela n'avait été qu'un rêve éveillé... mais qu'est-ce que peut bien être cette tige de cristal qu'ils avaient chacun dans leur main au réveil ?...

(j'ai ptete oublié 2-3 ptites choses mais le principal doit être là ^^)
Hobbit
Hobbit
Planificateur calendrier et séances de jeu - Administrateur Discord

Messages : 1063
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum