Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comptes Rendus

Aller en bas

Comptes Rendus Empty Comptes Rendus

Message  Invité Dim 10 Oct 2010, 08:05

Je vais poster de petits CR ici. N'hésitez pas à y réagir. Je mettrais aussi des informations dans les postes concernant les PNJ.

Déjà, copie-collé du dernier CR:
Nicolas J a écrit:Compte-rendu de la séance de hier, samedi 02/10/10 :
Joueurs :
Eric, alias Bilbot, Halfelin voleur (petit, musclé, agile, bon combattant)
Nicolas G (Hobbit), alias Velenis, Humain prêtre
Nicolas P (Orcrist), alias Namek, elfe magicien

Bon, je crois que tout le monde était un peu malade, notamment le MJ... J'ai quand eu bien du mal à dynamiser la séance et a animer mon scénario. Comme d'habitude, il y avait des morceaux à improvisés, mais d'habitude, justement, mes "super-neurônes" carburent bien plus vite et bien mieux. Il y a eu pas mal de digressions, de parenthèse... Un agréable aprés-midi, mais on était quand même pas à 110% ...

Samedi 09/10/10
Même joueurs.
Ils ont finalement atteins la ville "trés fortifiée" de BAILLY. Ils ont surtout œuvré à percer les mystères entourant Anne DUPRES, mais leurs investigations ne va-t-elle pas leur retomber dessus? Ils ont quand même récolté 1 ou 2 informations.
Hommes de valeurs, les PJ ont été engagé par la Garde pour lutter contre une vague de crime, perpétrée par une créatures fantastique, monstrueuse, sombre, sanguinaire... La qualité d'enquêteur de nos joueurs a déjà fait grandement avancé la Garde, puisque maintenant, on sait que la bête logerait dans les profondeurs de la ville.

Bon, je ne re-marque pas non-plus chaque détaille... Et pis, il est possible que je ressorte le scénario à d'autres, alors autant qu'ils n'aient pas eu l'occasion de lire les grandes lignes ici.

Je suis un peu mal à l'aise par les temps où Bilbot (le voleur), a fait des interactions sans les autres joueurs, notamment lors de ses investigations avec les guildes locales. Ca a donné de beau moments de roleplay, mais j'ai toujours peur que les autres joueurs s'ennuient. Dites-moi si c'est le cas, et on trouvera le moyen de vous faire participer à ses temps d'investigations.
(Avec les débutant, je dis "Restez groupés !", mais vous, passionnés de longues expériences, c'est pas forcément une nécessité. A vous de voir.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptes Rendus Empty Re: Comptes Rendus

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 21:27

Samedi 16 Octobre :
Nos aventuriers ont trouvé par où la créature sortait la nuit. Ils se sont introduit dans les catacombes, et ont fini par la débusquer... A moins que ce soit elle qui leur ai sauté dessus. Il faut dire que le prêtre avait une façon peu discrète de marquer les couloirs explorées.

Au passage, les 2 PJ de Katia et Nicolas B sont passé dans la ville et les joueurs les ont enrôlés pour aller dans les catacombes. Ils en sont ressortis vivant et sans avoir perdu de matériel. Ces 2 PJ sont donc actuellement dans la ville.

Cela faut 2 fois que LE monstre meurt avec quelques rounds acharnés, sans que les joueurs ne soient vraiment inquiétés. Bon, cette fois, le magicien a vu sa jauge de PV bien descendre, mais en dehors de cela...
Twisted Evil Alors, je vous PROMET que la prochaine fois, vous allez mourir !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptes Rendus Empty Re: Comptes Rendus

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 10:48

Samedi 4 Décembre :
Bon, là, indirectement en proposant différentes options de suites, dans le poste "Entre 2 séances", j'ai fait un peu un compte-rendu. Je vous renvoie donc à ce poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptes Rendus Empty Re: Comptes Rendus

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 19:57

Samedi 12 Février :

Joueurs présents :
Orcrist
Le Hobbit
Finlas
Vincent

C'est le premier mois de l'hivers.
Un élémentaire de Feu s'était échappé d'un laboratoire d'alchimie de la petite école de Magie d'Ukkel. Il a fallut déjà déterminer quel était réellement la source des problèmes (enquête), puis détruire le dit élémentaire de Feu (combat). Le Mage mort avait apparemment eut tord de prendre comme apprenti un fils du baron : égoïste, méchant et inconscient, il avait saboté certaines composantes matérielles du sort d'invocation. Le directeur de l'école va devoir user de magie sur cet héritier qui se révèle donc vraiment malfaisant.
Tout les personnage reçoivent 150 PO de la part du Baron, pour service rendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptes Rendus Empty Re: Comptes Rendus

Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 10:09

Il y a eut une séance enquête dans Ukkel, pour savoir si Faustine était l'héritière du Baron. Les joueurs étaient : Finlas, Orcrist, Maxime, Carle. Je n'ai plus la date en tête.

Séance du Samedi 30 Avril 2011 :

(Journée entière de jeu)

Joueurs présents :
Orcrist
Finlas
Maxime & Céline

C'est le dernier mois de l'hivers.
Le groupe part depuis la ville minière de la Passe de Duvik, pour se rendre dans le "territoire gobelin". Le trajet devrait durer 1 mois, et vous permettre d'arriver directement au coeur du terrain ennemis. Pour cela, vous utiliser les indications que vous a fourni Tial, et vous passer notamment par des souterrains oubliers.
Le groupe à déjà passé 1 tronçons sous-terre (sur 3) et un tronçons à l'extérieur, et est ensuite rerentré dans un sous-sol.
Le groupe a rencontré (et tué) :
# 6 gargouilles
# des kobolds (et quelques pièges)
# Une famille de loups-garoux
# Un aigle géant (mais finalement non-tué : ils ont simplement discuté avec lui)
# Un araignée géante

Mais l'araignée géante avait-elle quelques trésors dans son nid? Etait-elle seule, où l'avant-garde de toute une colonie?

Au passage, Faustine a adopté la chaîne de combat magique, et a réussis, accidentellement et moyennant un demi-litre de sang, à l'activer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptes Rendus Empty Re: Comptes Rendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum