REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Aller en bas

REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  Orcrist le 15/11/2018, 19:08

Réunion d'organisation : les 24 heures du jeu


Vendredi 23 novembre 2018 :

DISPONIBLES : argan argar - Orcrist - Valkyria - Xelorg - djaydjay
INCERTAINS : Aürika - Banane_Flambée - Dole - Glaire rouge - Hobbit - Julk - Kerman - Les magnons enragés - Patagato - San Pedro - Xena - yuu
INDISPONIBLES : -


Horaire : 19H00.


Localisation : MJC Auxerre, 5 impasse Saint-Pierre, 89000 Auxerre.


Ordre du jour :

- Petit bilan des 24 H DU JEU 2018.


Dernière édition par Orcrist le 16/11/2018, 17:24, édité 3 fois
avatar
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 2864
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 36
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  Orcrist le 15/11/2018, 19:09

Je serais évidemment présent.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
avatar
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 2864
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 36
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  argan argar le 15/11/2018, 19:11

Présent!

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
avatar
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

Messages : 1112
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : Auxerre

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  Valkyria le 15/11/2018, 19:14

Présent également.
avatar
Valkyria

Messages : 228
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  Xelorg le 16/11/2018, 12:22

Je vais essayer d'être là.
avatar
Xelorg

Messages : 94
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  djaydjay le 22/11/2018, 20:35

je serai la
avatar
djaydjay

Messages : 424
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 36
Localisation : GIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  Orcrist le 3/12/2018, 18:26


Compte-rendu de Réunion
 
 
Date : 23/11/2018.
 
Nous avons fait un bilan des diverses activités en commençant par le bas du bâtiment :
 
CAVE :
-          Escape room : elle a eu un public important (environ 228 personnes) mais a eu moins de succès le dimanche, notammement parce que les exposants de la foire Saint-Martin n’étaient disponibles que le samedi). L’organisation était excellente, le nombre de bénévole permettant de créer un roulement. L’escape room fût d’autant moins contraignante pour les bénévoles. Il faudra cependant penser à limiter l’age des participants à 12 ans minimum, plusieurs parents ne comprenant pas que l’on mette une limite d’age à l’inscription alors qu’il est pourtant évident que l’animation n’est pas faite pour un public si jeune (ils ne comprennent pas les énigmes et handicapent donc les autres participants). De plus, cela a nécessité de faire des sessions avec de nombreux participants. A l’avenir, nous limiterons les cessions à 6 personnes au maximum.
 
 
REZ-DE-CHAUSSE :
-          Tombola : elle a rapporté un total de 310,00 €, soit 310 lots distribués. Ce fût un très bon stand qui a beaucoup plu. Un bénévole a notamment pris l’initiative de parcourir la MJC pour vendre des tickets, ce que nous renouvellerons l’année prochaine. Il faudra cependant rendre le stand plus visuel et limiter le nombre de lots le samedi, car il n’y avait plus grand-chose le dimanche (notamment en gros prix). En ce sens, la tombola devra être organisée plus en amont, en prévoyant plus de lot et des affiches bien visibles.
-          Buvette : elle a été financièrement intéressante malgré la faute sur les affiches des prix des crêpes nutella/spéculos. Ce petit incident (par négligence de ma part) à créer des confusions (entre le pris affiché à la buvette et celui du programme) et rendu la tâche plus ardue pour les bénévole, ce dont je m’excuse. Les crêpes et les galettes étaient excellentes, bien garnies, et d’un bon rapport qualité/prix. Tous les clients en on été contents. L’année prochaine, il faudra prévoir correctement la liste de course au Leclerc, car nous avons eu de nombreuses erreurs cette année (produits ne correspondants pas exactement à la demande, oubli de certains produits, comme le café). Nous devrons également remplacer ou revoir le système de tickets aux bénévoles, car il y a eu de nombreux abus de ce coté là également. Il y a clairement eu un abus sur le café, qui sera dorénavant payant (prix libre ou à 20,00 €), et les prix de la buvette seront retirés du programme. Il faudra prévoir un coin pour que les gens se servent eux-mêmes (café, tisane, thé, sucre, touillettes, gobelets, …) pour libérer un peu les bénévoles. Enfin, les annonces des bénévoles, même si elles étaient efficaces, ont rendu la buvette bruyante, ce qui a gêné certains joueurs qui s’en sont plaint. Nous ferons patienter les clients pour les futurs événement, galettes et crêpes étant rapidement réalisées.
-          Cloître : un événement qui s’est très bien déroulé. Il y avait assez de bénévoles pour expliquer les jeux et tout c’est bien passé.
-          Salle 1 : il nous faut mieux soigner la présentation et la présence des invités de l’événement. Peut-être prévoir un stand de vente pour que les dédicaces attirent du monde. Il faudrait aussi prévoir un visuel plus important sur le stand des invités. Nous continuerons d’inviter des gens en rapport avec le jeu dans ces optiques.
-          Cour avant : il a été boudé par le public. Cela est dû au fait que les jeux en bois étaient stockés au Cloître et qu’aucun bénévole n’était présent à l’extérieur. Nous devons remédier à cela l’année prochaine.
-          Salle 2 : la Murder party s’est bien déroulée. Il y a eu de bon retour. Il y a eu du monde à chaque session, bien qu’il y en ai eu plus et que nous ayons laissés des places libres. La durée et la difficulté ont été appréciées malgré les échecs.
-          Stands d’accueil : le stand d’accueil coté cour avant ne sert plus à rien compte tenu de la modification de l’accès. Ce stand sera supprimé.
 
PREMIER ETAGE :
-          Petit studio : un super stand. On a enfin peut voir des parents et leurs jeunes enfants jouer réellement entre eux.
-          Grand studio : il était clairement plus sécurisé que les années précédentes, mais il reste un effort à faire sur la discipline.
-          Escape room : un franc succès à renouveler. De nombreux diplômes ont été distribués. Nous tâcherons tout de même de préciser les ages possibles pour les années suivantes.
 
DEUXIEME ETAGE :
-          Salle 8 : il y a eu un réel effort de la part des exposants de figurines cette année, faisant de leur activité la meilleure du second étage. Les tableaux d’affichage avec le temps des parties a notamment bien plut.
-          Salle 7 : le jeu de rôle a eu une affluence très limitée cette année, les figurines ayant accaparées les rares personnes qui montaient jusqu’au second étage. Le club des Chasseurs de Manticores va devoir trouver des idées pour accaparer une plus grande part du public.
-          Salle 6 : le stand de cartes Final fantasy s’est très bien passé. Il y avait des bénévoles très motivés qui ont mis tout en œuvre pour intéresser le public, en créant des decks pour débutant notamment. Le tournoi semble s’être bien passé également.
-          Salle 5 : les cartes Magic et Yu-GI-OH n’ont pas eu un grand impact. La présence des bénévoles a était très décousue et il faudrait qu’ils mettent en œuvre plus d’idées pour intéresser le public. Nous limiterons la salle à YU-GI-OH l’année prochaine, les joueurs de Magic ne souhaitant manifestement pas s’impliquer plus en avant dans l’événement.
 
 
Général :
-          nous avons eu moins de monde que les autres années (notamment le dimanche à cause de la foire Saint-Martin). L’année prochaine, nous ferons en sorte que la date des 24 heures du jeu soit différente de celle de la foire et nous préciserons aux séances radios que l’événement est remanié de manière a être plus fluide. Il faudra également prévoir un dispositif pour comptabiliser le public, si possible en précisant date et horaire …
-          il faudra prévoir plus de temps pour l’impression des affiches et des programmes afin d’éviter certaines erreurs. A cette fin, nous tâcherons de fixer le programme à mi-septembre.
-          le speaker (saltimbanque) était une bonne idée, mais il devra recevoir des directives lui permettant de faire transiter les informations.
-          nous avons eu beaucoup de bénévoles cette année, mais il faudra assurer une meilleur organisation. Pour remercier leur participation, nous organiserons un petit verre de l’amitié afin de les remercier. Il faudra notamment prévoir une meilleure rotation à la buvette.
-          bilan financier : 1356,00 € de dépense pour 1252,00 € de recette, soit un déficit de -104,00 € (toujours pris en charge par la MJC Auxerre : merci à eux !). C’est un bilan plutôt satisfaisant, même si l’idéal serait d’avoir un bilan nul (et pourquoi pas bénéficiaire !).
-          pour la prochaine édition, nous mettrons les logos de Bureau vallée (qui a pris en charge l’impression des programmes) et de Voluprint (qui a pris en charge l’impression des Flyers) sur l’affiche.
 
 
Prévision pour la 8ème édition des 24 heures du jeu :
-          Date : 2 & 3 novembre 2019 (vérifier la date de la foire Saint-Martin).

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
avatar
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 2864
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 36
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H DU JEU) : le vendredi 23/11/2018.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum