REUNION (OMNISPORTS) : le lundi 15/10/2018.

REUNION (OMNISPORTS) : le lundi 15/10/2018.

Message  Orcrist le 14/10/2018, 22:30

Réunion AJA Omnisports : Comité Directeur

Lundi 15 octobre 2018 :

DISPONIBLES : Orcrist
INCERTAINS : argan argar - Aürika - Banane_Flambée - djaydjay - Dole - Glaire rouge - Hobbit - Julk - Kerman - Les magnons enragés - Patagato - San Pedro - Valkyria - Xelorg - Xena - yuu
INDISPONIBLES : -

Horaire : 19H00.

Ordre du jour :

En vue d'un prochains rendez-vous des co-présidents de l'AJA Omnisports avec les représentants des collectivités locales, nous échangerons sur les dossiers en cours, les subventions, nos attentes, etc...

Dernière édition par Orcrist le 18/10/2018, 09:14, édité 1 fois
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (OMNISPORTS) : le lundi 15/10/2018.

Message  Orcrist le 14/10/2018, 22:31

Je serais présent.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Message  Xelorg le 18/10/2018, 07:33

N'y aurait-il pas une légère erreur de date ?
Xelorg

Message  Valkyria le 18/10/2018, 08:34

C'était peut-être pour le jour même Razz
Valkyria

Message  Xelorg le 18/10/2018, 09:13

Valkyria a écrit:C'était peut-être pour le jour même Razz

Le jour même qui était à la fois un dimanche et un lundi ? Je vais éviter de chercher des raccourcis sur la route jusqu'à résolution de ce mystère (bijour bijour monsieur Vincent tout cours !). lol!
Xelorg

Message  Orcrist le 18/10/2018, 09:14

Effectivement, c'était le lundi 15. Autant pour moi.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist

Message  Valkyria le 18/10/2018, 11:13

Ouais bon ok j'ai pas forcément regardé non plus.

Au pire pour ma défense il y a bien un Lundi 14.. en Mai... Razz
Valkyria

Message  Xelorg le 18/10/2018, 11:28

Je suis rassuré. Wink
Du coup, que s'est-il dit lors de cette réunion ?
Xelorg

Message  Orcrist le 18/10/2018, 12:39

Doucement, doucement ... J'ai pas forcément que ça à faire. Comment ça je dois vous tenir informé ?! C'est pas moi le président ? Ah, ça va avec la fonction ?! (Me suis bien fais enflé moi ...). Bon ben c'est parti !

Voilà un bref résumé de ce qui s'est passé.

Chaque président a présenté sa section, ses problèmes, ses questions.

Il en est ressortit que les subventions et autres aides allaient continuer à diminuer au cour des prochaines années. Compte-tenu de notre fonctionnement, cela ne nous impacte pas trop, du moins tant que nous aurons accès à des salles chauffées, une cuisine équipée, l'électricité et la wifi gratis.

La section Gymnastique éprouve de grandes difficultés à trouver un poste de Cadre éducateur.

Il y aura une épreuve de Triathlon ce dimanche (accès difficile au gymnase).

Les Foulées de l'yonne ont ramenées beaucoup de monde, même trop compte-tenu des moyens mis en place.

Il faut maintenant obtenir le certificat médical de chaque participant pour les activités extérieures (même pour les sections culturelles : les échecs ont eu le problème).

On a rappelé que la nouvelle  loi du 20 juin 2018 renforce les moyens d'accès et de modification à ses données informatiques. 
les bulletins d'inscription des section (le notre compris) respectent cette loi : pas de problème pour l'instant.

La section judo a récupéré plusieurs membres grâce à la fermeture temporaire du Dojo du gymnase des hauts d'Auxerre (Stade auxerrois).

Un cour de préparation physique est disponible aux membres de l'AJA Omnisports le jeudi à 18H30 au gymnase des hauts d'Auxerre.

La nouvelle section Echec fonctionne très bien et devra peut-être même louer une seconde salle si leur effectif continu à croître.

Nous avions 2 invités d'un club de vélos à Coulange sur yonne, afin de montrer notre fonctionnement.

Les vite-abris pour les 24 H du jeu sont réservés.

La section musique a beaucoup de mal à recruter de nouveaux membres.

Le père Joël a relancé l'idée d'une Fête de l'AJA, ou d'un événement similaire.

Nous sommes dans l'expectative concernant les subventions de l'année prochaine car les informations varient en fonction des personnes interrogées au sein de la ville d'Auxerre et des autres partenaires.

L'OMS (Office Municipal du Sport) est dans une situation compliquée depuis l'application de la loi (il est interdit à la Mairie d'auxerre de payer des éducateurs de l'OMS lorsqu'ils interviennent dans un club). Nous ne savons pas ce que sera le devenir de cette entité.

Le chauffage des salles du 1er étage du gymnase a été demandé auprès du service des sports de la mairie d'Auxerre pour cet hiver.

Des travaux sont toujours prévus dans les salles (remise en état + ajout d'une cloison dans le bureau Omnisports), mais nous ne savons pas encore quand. Après étude auprès de la secrétaire de l'AJA Omnisports Heïdi : les coprésidents veulent abattre la cloison de la salle de réunion et en refaire une cloison 4 m plus en avant dans l'actuel bureau Omnisports. Je n'en voit pas l’intérêt car la salle serait trop longue pour une réunion. Par contre, comme il y a bien trop de place dans le bureau de l'omnisports, on pourrait récupérer une troisième salle en divisant le bureau en 2.

Et voilà !

Orcrist

Message  Banane_Flambée le 21/10/2018, 21:11

Orcrist a écrit:
Il faut maintenant obtenir le certificat médical de chaque participant pour les activités extérieures (même pour les sections culturelles : les échecs ont eu le problème).

Plait-il ?? Bientôt la coloscopie pour savoir si tu peux traverser la rue ? La lobby des médecins a encore frappé pale

Lootez des pièces d'or - ici      et d'argent - ici
Banane_Flambée
Secrétaire des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum, Facebook & Twitter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé