REUNION "24 H DU JEU" : le vendredi 06/07/2018.

REUNION "24 H DU JEU" : le vendredi 06/07/2018.

Message  Orcrist le 30/4/2018, 14:45

Réunion d'organisation : les 24 heures du jeu

Vendredi 06 juillet 2018 :

DISPONIBLES : argan argar - Orcrist - Xelorg
INCERTAINS : Aürika - Banane_Flambée - djaydjay - Dole - Hobbit - Julk - Kerman - Les magons enragés - Patagato - San Pedro - Xena - yuu
INDISPONIBLES : -

Horaire : 19H00.

Localisation : MJC Auxerre, 5 impasse Saint-Pierre, 89000 Auxerre.

Ordre du jour :

- Organisation des divers stands et de l'organisation générale pour la sixième édition de l'événement.

- Pour nous plus particulièrement :
          - organiser un accueil du 3° étage pour diriger et renseigner le publique.
          - organiser des plannings de jeu (jeux de rôles et figurines).
          - prévoir une table de jeu pour les plus jeunes.
          - prévoir un "rabatteur" aux autres niveaux pour ramener du monde au 3° étage.

Dernière édition par Orcrist le 9/7/2018, 14:41, édité 4 fois
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H DU JEU" : le vendredi 06/07/2018.

Message  Orcrist le 30/4/2018, 14:45

Présent !

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Message  Xelorg le 2/5/2018, 13:58

À priori présent.
Je viens d'avoir confirmation, pas d'obligation familiale pour le weekend du 3-4 novembre. Du coup bénévole. Smile
Xelorg

Message  argan argar le 25/6/2018, 06:39

présent!

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  argan argar le 25/6/2018, 18:48

Un D&D5 après? avec un d20 dans une main et une crêpe d'ans l'autre Wink

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Hobbit le 25/6/2018, 20:40

Hobbit
Administrateur Forum & Discord

Message  Orcrist le 25/6/2018, 21:46

En fait le Hobbit avait proposé un Star wars ...  Laughing

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist

Message  Banane_Flambée le 25/6/2018, 21:53

Dispo pour la reunion Surprised et un peu de jdr après mais pas trop tard.

Lootez des pièces d'or - ici      et d'argent - ici
Banane_Flambée
Secrétaire des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum, Facebook & Twitter

Message  Orcrist le 9/7/2018, 14:37

Compte Rendu - Réunion du 06/07/2018

Dates : la manifestation se tiendra du SAMEDI 3 NOVEMBRE à partir de 14h00 jusqu’au DIMANCHE 4 NOVEMBRE 16h00.

Thème : MEDIEVAL. Un thème en lien, comme l’an passé, avec l’invité d’honneur, qui sera Cyril BOUQUET (illustrateur en autre, de King Domino). Afin de coller au mieux au thème, nous aurons besoins de décors et de cosplayers (n'hésitez pas à en parler autour de vous). Thomas prendra contact avec le club de JDRGN BHL et Guédelon. L'idéal serait d'avoir un ménestrel pour faire les annonces. Thomas va regarder pour des musiques d'ambiance.

L’affiche de cette nouvelle édition est réalisée par Romain Gondy (Voici le 1er jet non finalisé).

Plusieurs espaces seront réaménagés :

- Les Caves (sous-sol) accueillerons une nouvelle Escape room : il faudra  se libérer de geôles médiévales. Il faudrait « Timer » d’avantage les sessions Escape Room, afin de mettre en place des temps de relais entre les différents meneurs de jeu (2 ou 3) et d’avoir du tps pour réaménager la salle entre les parties. Un timing plus développé pourra également permettre à chacun de profiter des tables de jeu ou des tournois mais également d’être plus ouvert (sur des temps définis à l’avance) à l’accueil du public et la présentation de leur pratique (initiations Jeux de Rôles, Cartes….)

- Le Cloître sera toujours le lieu des jeux de plateaux et de la buvette. Cette année, la buvette proposera des crêpes sucrées et salées. Nous ne ferons pas appel à un professionnel pour la tenir car nous avons un bénévole très qualifié. Aymeric, notre crêpier émérite, sera secondé dans sa tâche par au moins 2 personnes.

- La Salle d’Accueil, dans laquelle le Rétro Gaming sera réduit à 2 ou 3 bornes arcades uniquement. Cela nous permettra de remettre du jeu de plateau dans cet espace et ainsi de désengorger le Cloître sur certains créneaux horaires.

- La salle 2, comme les 2 dernières années, sera réservée aux Murder party. Cette année, elle sera décorée façon laboratoire de sorcier. Stéphane organisera plus de séances qui seront moins longues (et donc moins complexes), environ 1H45. Il fera appel aux même PNJ que les années précédentes. Pour que les inscriptions spontanées fonctionnent, nous modifierons le panneau d'affichage sur la porte. De plus il faudra faire un appel aux volontaires 10 minutes avant chaque sessions de jeu afin que les places libres soient utilisées.

- La cour arrière accueillera peut-être des spectacles de saltimbanques si nous parvenons à organiser cela et si elle n'est pas en travaux (aucune nouvelles de la mairie). Au pire, le spectacle pourrait être délocaliser sur la cour avant.

- Le Grand Studio (1 er étage) : exit le grand parcours de motricité et place à un espace organisé en différents pôles (motricité, Kapla, jeux sensoriels….) afin de fluidifier les circulations et d'assurer une meilleure sécurité.

- Petit studio (1er étage) : nous gardons des jeux de société en direction des FAMILLES avec des jeunes enfants.

- Les Salles 7 et 8 (2 ème étage) : la salle 3 du 1 er étage (devenue salle informatique) n’étant plus utilisable pour les joueurs de cartes, ces derniers monteront d’un étage et partageront les espaces Figurines et Jeux de Rôles.

PROCHAINE RÉUNION : à définir (normalement en septembre) suivie d'une réunion de bénévoles.

Orcrist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé