SEANCE (DD5) : le dimanche 08/04/2018.

SEANCE (DD5) : le dimanche 08/04/2018.

Message  Orcrist le 26/3/2018, 17:24

Pour les MJ : n'hésitez pas à faire vos propositions.
Pour les PJ : pour chaque séance, indiquez vos préférences de jeu en fonction des propositions faites par les MJ, de sorte que l'on puisse s'organiser en différentes tables de jeu s'il y a lieu, que les MJ sachent si ils doivent préparer un scénario et, éventuellement, qu'il y ait un MJ "de secours" en cas d'imprévu.

Dimanche 08 avril 2018 :

DISPONIBLES : argan argar - Orcrist - San Pedro - Hobbit - Valkyria - djaydjay - Xelorg - Les magons enragés - Banane_Flambée - Dole
INCERTAINS : Aürika - Julk - Kerman - Patagato - Xena - yuu
INDISPONIBLES : Glaire rouge

Horaire : la séance de jeu débutera à 11H00 -> pensez à amener de quoi manger (et de la boisson !).

Lieu : Complexe gymnique de la ville d'Auxerre, 83 avenue Yver, 89000 Auxerre (en face du stade nautique).

Propositions de jeu :

DD5(campagne dont le nombre de joueurs est atteint : joindre le MJ si vous souhaitez intégrer la table ou simplement tester le jeu) masterisé par argan argar :

DD5(création de perso prévue) masterisé par Orcrist :

Dernière édition par Orcrist le 8/4/2018, 18:55, édité 5 fois
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Revenir en haut Aller en bas

Re: SEANCE (DD5) : le dimanche 08/04/2018.

Message  Orcrist le 26/3/2018, 17:25

Présent avec le pain.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Message  argan argar le 26/3/2018, 18:18

Présent je propose DD5, je vais pouvoir étrenner mon nouvel écran!

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Orcrist le 27/3/2018, 09:31

Il va nous falloir trouver un second MJ motivé à nous faire du DD5 ... voir même un troisième si on en juge par la dernière séance ...

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist

Message  Xelorg le 27/3/2018, 20:07

Absent
Xelorg

Message  San Pedro le 27/3/2018, 21:42

Normalement je serai là
San Pedro

Message  Valkyria le 28/3/2018, 17:15

Présent !
Valkyria

Message  Hobbit le 28/3/2018, 18:34

Présent !
Hobbit
Administrateur Forum & Discord

Message  djaydjay le 28/3/2018, 19:32

je serai présent
djaydjay

Message  Xelorg le 5/4/2018, 11:24

Finalement je pourrais être présent s'il reste une petite place. Very Happy
Xelorg

Message  Orcrist le 5/4/2018, 19:00

Encore 1 personne et je fait une seconde table de DD5.

Orcrist

Message  Les magnons enragés le 5/4/2018, 19:48

On vient!
ps: si il y a des piége a désamorcé ou des coffres/portes a ouvrire je pars pas en aventure sans 1 heal et 3 popo!!!

Message  argan argar le 5/4/2018, 20:28

Les magnons enragés a écrit:On vient!
ps: si il y a des piége a désamorcé ou des coffres/portes a ouvrire je pars pas en aventure sans 1 heal et 3 popo!!!

Froussard! Twisted Evil

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Banane_Flambée le 6/4/2018, 21:11

Présent pour poutrer des moches en pagaille (mais en chier sur des p**** de portes ) !

Lootez des pièces d'or - ici      et d'argent - ici
Banane_Flambée
Secrétaire des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum, Facebook & Twitter

Message  Dole le 7/4/2018, 08:23

Normalement présent (journée frangines Wink )
Dole
Veilleur de l'actualité du Jeu De Rôles

Message  Orcrist le 7/4/2018, 20:16

« Keuf !, Keuf !, Keuf ! … aille, putain de canne à la con ! Keuf, Keuf, Keuf. Non, non, c’est bon, y’a que trois marches, … pas de problème… Keuf !, Arrrrgh … tchat ! »

« Eh ben, restez pas debout comme des glands. On dirait qu’vous allez chanter une chanson … »

« Keuf !»

« Bon, ben si vous êtes là, c’est que vous êtes les plus qualifiés des nouvelles recrues de la guilde du Corps expéditionnaire, … ou  alors les pires. Mais dans ce cas-là, vous durerez pas bien longtemps alors vous avez pas trop à vous en faire. »

« Keuf !, Keuf !, Keuf ! »

« Mon rôle à moi, c’est d’vous briffer pour qu’vous pigiez ce qu’on attend vous. Où qu’y sont mes feuillets ? Ah ! J’les ais ! »

« Keuf !»

« J’vais pas vous faire un cour d’histoire, mais vous pouvez pas partir en Expé sans en connaitre un minimum sur les Terres perdues. Notre monde, Kellios, était une terre riche, fertile et florissante où plusieurs peuples vivaient relativement sereinement. Les haut-elfes étaient de bons navigateurs et de soi-disant honnêtes marchands possédants plusieurs royaumes sur des îles et des archipels. Les elfes sylvains, plus réservés (dommage qu’ils nous aient tant cassé les noisettes avec leurs foutus arbres), vivaient dans d’immenses forêts, aux côtés des gnomes des forêts, de fichtrement bons illusionnistes. Alors que les gnomes des roches, de bons artisans, préféraient les montagnes qu’ils partageaient avec les hauts royaumes souterrains des nains des montagnes, robustes et fiers. Collines et vallons étaient le lieu de vie des nains des collines, pragmatiques et travailleurs et des halfelins robustes, enjoués mais téméraires. Les plaines et les villes, elles, étaient peuplées par les halfelins pied-légers, des p’tit couards très discrets, les humains, les êtres les plus adaptables mais souvent trop complaisants à mon goût, les demi-elfes, bâtards de 2 peuples les ignorants de manière formelle, et les demi-orques, rejetés par tous pour des actes commis par d’autres. Les peaux-vertes, j’veux dire les orques et les gobelins, prospéraient dans les milieux les plus hostiles. Bien que les peaux-vertes menaient des raids réguliers sur les autres peuples, seule une certaine inimitié entre les elfes et les nains, dû essentiellement à des mœurs très différents, mais notoirement justifié, contrastait avec la paix relative entre les habitants de Kellios. »

« Keuf !»

« Une seule autre civilisation vivait sur Kellios : celle des dragons. Ces êtres mythiques, à la fois immense et puissants, possédaient de grands pouvoirs de magie. Cette civilisation très ancienne ne souhaitait pas intervenir dans l’évolution des peuples émergeant et décida donc de vivre en marge des autres civilisations, ce qui les relégua durant plusieurs siècles au rang des mythes et des légendes. Quand les choses tournèrent mal cependant, ils entreprirent d’enseigner la magie aux autres civilisations afin qu’elles puissent se défendre. Hélas, cette aide arriva trop tard, et notre magie est le seul héritage qui reste de ces êtres merveilleux. Mouais ... pas de commentaire. Toute façon, y sont tous morts alors … »

« Keuf !, Arrrrgh … tchat ! »

« Un jour vinrent les démons. Au nombre de neufs, ils propagèrent la guerre et le chaos pour conquérir ce qui fût autrefois notre foyer. Chacun d’entre eux possédait sa propre armée de Shadows, des êtres tombant en poussière lorsqu’on les tue mais que leur maître peut invoquer de nouveaux très facilement grâce à leur putain de masque honni. »

« Le plus puissant de ces démons est Shendû, le dévoreur de dragons, un énorme humanoïde à la peau écailleuse et à la tête de dragon. Grand commandeur des armées, il s’appropria la part du lion lors du découpage des terres avec ses frères et sœurs démons. Il n’eut de cesse de chasser les dragons pour les dévorer et ainsi augmenter sa puissance. Il créa ensuite la race des drakéides pour le servir. Bien qu’ils fussent le dernier peuple à se rebeller contre son créateur, les drakéides permirent de retirer ses pouvoirs majeurs à Shendû et ainsi de l’emprisonner. Bien fait pour sa gueule. L’en reste huit. »

« Keuf !»

« Le second démon le plus puissant est Gnachka, la déesse de la foudre, une grande créature de sexe féminin possédant un torse humanoïde et dont la forme inférieure est faite de brume. Elle créa un peuple, celui des Tinghûs, auquel elle ordonna de se sacrifier pour lui prouver sa dévotion. Elle utilisa alors se sacrifice pour invoquer un orage permanent au-dessus de Kellios. Ces foutus nuages sont toujours là d’ailleurs ! »

« Keuf !»

« Le troisième démon le plus puissant est Gnokopée, la géante de pierre. Cette créature titanesque est de forme humanoïde possédant 4 bras. C’est elle qui détruisit le grand portail céleste avant que nos magiciens les plus puissants puissent invoquer nos dieux sur Kellios pour qu’ils nous protègent. Sans ça, ces salopards auraient pris quelques coups de marteaux célestes sur le coin de la tronche, et on aurait peut-être pu sauver notre monde. Elle créa le peuple des Goliaths afin de pouvoir calmer sa faim dévorante. Du coup, les Goliaths furent le premier peuple à se rebeller contre leur créatrice. »

« Le quatrième démon le plus puissant est Nufiox, le seigneur des vents, un immense crapaud capable de souffler des rafales de vent dévastatrices. Il créa le peuple des aarakocras afin de porter son pouvoir dans les airs car, même s’il peut faire des bonds d’une hauteur hallucinante, il ne peut voler et maîtriser le royaume du vent qu’il considère comme étant le sien. Il déteste les vaisseaux volants qu’il juge être une injure envers son rang. On prétend qu’il détruisit son propre palais après avoir appris l’existence des Terres du vent. J’aurais bien voulu voir ça tiens ! Plus portés sur la paix, les aarakocras abandonnèrent progressivement leur créateur. »

« Keuf !»

« Le cinquième démon le plus puissant est Nalost, la lunaire de métamorphose. Il s’agit d’une créature, manifestement de sexe féminin, dont le corps immense est en perpétuel transformation (beurk, pas mécontent de ne jamais l’avoir croisé). Elle lança une maladie sur Kellios, la lycanthropie, qui se transmet par la salive. Ce démon captura des haut-elfes qu’elle transforma en drows, les elfes noirs, antithèse de ce qu’ils étaient auparavant. Lorsque Gnachka assombri le ciel, Nalost défia sa sœur qui l’avait coupée de la source de son pouvoir, la lune. Bien moins puissante, elle rentra dans sa tanière blessée et les drows en profitèrent pour la tuer et rejoindre la résistance. La seule chose de bien qu’ils aient sus faire ceux-là. M’enfin, plus que 7 … »

« Les quatre derniers démons sont des êtres élémentaires, des formes humanoïdes constituées d’un seul élément. Bien qu’étant individuellement les démons les moins puissants à avoir envahi notre monde, ils représentent ceux qui ont le plus grand pouvoir corrupteur sur Kellios. Guiday, seigneur de la terre, Ulwish seigneur de l’air, Bazaraï maîtresse de l’eau, et Separa maîtresse du feu peuvent conjuguer leur pouvoir. C’est ainsi qu’ils ont créé le peuple des génasis. Les génasis furent le second peuple à se révolter contre ses créateurs. »

« Alors que les peuples d’origines se cachaient pour penser leurs blessures, ils furent bientôt rejoints par ces peuples révoltés. Au début suspicieux, les natifs finirent par accepter cette aide providentielle qui leur permit de se remettre debout et d’organiser la résistance. La lutte était cependant inégale, les shadows revenant toujours plus nombreux pour combattre les troupes de la résistance. Un vieux mage, Daolon GROW, accepta alors l’incorporation des drows contre le masque honni de Nalost pour renverser la situation. Il comprit l’avantage d’une telle armée et créa alors un groupe secret, la Main noire, rassemblant les roublards les plus expérimentés auxquels il confia des pouvoirs et des objets de haute magie. Ainsi équipés, les membres entreprirent de déposséder les démons de leur masque honni. Bien joué les p’tits gars ! »

« Keuf !»

« La résistance fût cependant trahit par Daolon. Celui-ci, sous l’emprise du masque, invoqua le démon originel qui avait créé les masques honnis, Tarakodo l’éventré. Chaque armée correspond en réalité à une partie de son être qu’il s’est arraché. N’ayant plus de forme physique, Tarakodo ressemblait à une ombre gigantesque qui tenta de prendre possession de Daolon. Celui-ci résista mais perdit l’esprit, devenant un être maléfique rongé par la paranoïa. Dépossédé de huit des neufs masques honnis, il fit boire le sang de Nalost à ses 3 apprentis qui devinrent les 3 gardes maléfiques, des êtres réinvocables comme les shadows, mais doté d’une force et d’une agilité exceptionnelle et dotés d’armes magiques. A l’image des autres démons, Daolon tenta de créer une nouvelle race en pervertissant des gnomes avec le sang de Nalost. Il engendra ainsi les gnomes des profondeurs. Ceux-ci comprirent vite que la folie de leur créateur leur serait néfaste. Ils rejoignirent donc la résistance grâce à un nouveau meneur, Drago FOLGOR. Pour ceux qui connaissent pas, lui aussi c’est un traître ! Daolon fut cependant vaincu et le masque honni récupéré par la résistance. »

« Keuf !»

« Tarakudo se mit en quête d’un réceptacle capable de supporter son essence, mais aucun des êtres vivants qu’il tenta de posséder ne résista plus de quelques heures à son pouvoir. Il finit par choisir 8 mortels à qui il confia les masques honnis, et la guerre repartie de plus belle. Chaque démon protégeait son domaine des attaques de Tarakudo et alors la résistance compris qu’elle ne pouvait pas gagner. On finalisa le projet qui devait permettre de créer les Terres du vent grâce à l’orage perpétuel. Pendant ce temps, Drago et un petit groupe de ses partisans partirent seuls pour tenter d’emprisonner Shindû, le plus puissant des démons. Grâce aux drakéides, il pût substituer au dévoreur de dragons ses pouvoirs en les matérialisant sous la forme de 12 médaillons. Sans les pouvoirs des dragons, Shindû fût finalement atterré dans son palais et on lança un rituel pour le transformer en statue. Hé hé, voilà comment on s’occupe d’un démon invulnérable ! »

« Lors du rituel de pétrification, les compagnons de Drago apprirent qu’il était en réalité le fils de Shendû. Drago prit alors la fuite avec le masque honni et se présenta à Tarakudo. Il lui demanda de devenir son neuvième général contre un corps qui supporterait son essence. Trop heureux d’accepter cette offre, Tarakudo prit alors possession du corps de Nalost que Daolon avait conservé caché et dont Drago avait gardé le secret. Petit salopard va ! Heureusement pour nous, le corps du démon ne peut survivre bien longtemps hors de la grotte où il reposait enterré. Drago reste à ce jour le plus puissant des 9 généraux de Tarakudo, notamment grâce au contrôle qu’il exerce sur les trois gardes maléfiques »

« Keuf !»

« Taruko devenait une force terriblement puissante bien que son pouvoir était limité par la grotte d’où il ne peut sortir que temporairement. De plus, 7 autres démons était encore en possession de tous leurs pouvoirs. Nos ancêtres décidèrent donc d’élever les Terres du vent et, depuis ce jour, nous sommes coupés du monde qui nous a vu naître. La dégénérescence et les conditions de vie n’ont cependant fait que s’aggraver au cour des années. Même si nous parvenions un jour à récupérer les Terres perdues, il faudrait des siècles pour qu’elles redeviennent Kellios. »

« Keuf !»

« Pas bien engageant tout ça hein ? Tendez. Je range ses foutus papelards où je vais encore les paumer. »

« Depuis qu’les démons ont envahi Kellios, notre monde est devenu aussi hospitalier qu’le derrière d’un porc atteint de dysenterie, pour sûr. Du coup, nos aïeuls ont eu la sublime idée d’élever les rares terres qu’avaient pas encore été corrompues par ses saloupiauds qui pourrissent tout là en-dssous. Notre bonne cité d’Arche est donc l’un des trois archipels volants majeurs constituant les Terres des vents. C’est probablement le dernier bastion qui nous reste à nous autres, malgré les rumeurs qu’on a dû vous colporter. Peuh ! Des cités souterraines ou englouties ! Tu parles qu’ils ont pas dû survivre bien longtemps là-dans. Tout cas, j’ai jamais croisés un de leur gars en mission, et pourtant j’en ai fait des sorties ! 27 en tout ! J’ai pas battu le record de 34, mais au moins j’créverai pas en-dssous. Toujours ça de pris ! »

« Keuf !»

« Bon, moi c’est Horâm. Horâm le chanceux qu’on m’appelle. J’vois pas où qu’est ma chance, mais bon, j’imagine que j’en ai eu plus que ceux qui sont morts en chialant leur mère … J’suis pas le fils d’un Maître, bien qu’mon père ai eu une ferme volante. Mais j’pouvais pas blairrer d’retourner d’la terre et d’la bouse à longueur de journée. Du coup, j’suis entré dans le Corps expéditionnaire, vu que c’est la seule guilde qui demande pas de compétences particulières. Enfin, après votre première Expé, vous changerez d’avis, comme moi : ils recherchent les plus courageux ou les plus cons. Même temps, vu le taux d’mortalité, j’aurais dû m’méfier. Bref, j’ai fait mon petit bout de chemin. J’y ai perdu une guibole et une couille, mes rêves, et pas mal de bons camarades. Mais j’me plein pas. D’puis que j’suis r’venu avec c’t’infection aux poumons, j’passe mon temps à expliquer les choses à d’la bleusaille comme vous en attendant qu’la mort daigne venir me chercher. Oh, pas que j’sois pressé ! Mais même le meilleur des nains finit par en avoir marre de s’baffrer la douleur pour seule compagne. Avec un peu d’chance, dans qu’eque années, vous comprendrez c’que j’veux dire. »

« Bon comme on a dû vous l’expliquer, chaque archipel est dirigé par un conclave guildien qui regroupe le grand maître de chaque guilde majeure. Un système égalitaire soit-disant … quoique l’ancien semblait pas beaucoup mieux. Bref, les nobles n’ont plus pour titre que leur nom, et p’tete même que nous avons un baron ou un duc dans la salle. Mais comme seule l’utilité de l’individu compte, j’doute qu’il nous fasse part de ses titres. Du coup, tout à chacun doit pouvoir monter dans l’échelle sociale en fonction de son mérite. Vous y croyez ? Ben vous pouvez vous coller vos rêves de grandeur aux miches. Le grand maître de la guilde est en fonction depuis près de 120 ans et j’doute qu’il laisse quelqu’un lui piquer son siège. Essayez plutôt de survivre, ce s’ra déjà pas mal. »

« Keuf !»

« Bref, pour maintenir toutes ses terres au-dessus de l’orage perpétuel, faut de l’énergie. Ben ouais, parce que le démon Gnachka, elle a sacrifié tout son peuple, ces connards arrogants de Tinghûs, pour créer ses saloperies de nuages. Notez, nous on s’en sort bien : l’orage nous protège des Terres perdues et nous fournit l’énergie nécessaire pour faire tenir tout notre bordel en lévitation. C’est pour ça qu’on a développés les navires volants, pour partir à la chasse aux éclairs. Vous d’vez pensez : « pourquoi qui nous emmerde avec ses vantards de coureurs des vents ? » Ben c’est qu’vous aurez à bosser avec, les p’tit gars, car ceux-sont les seuls à pouvoir passer l’orage perpétuel, sauf si vous vous balancer du bord d’un îlot bien sûr. Mais j’vous l’déconseille. Paraît qu’on est seulement électrisé avant de s’écraser sur le sol comme une merde ! Du coup, faut pas vous les mettre à dos, sinon y’aura pas de billet de retour pour vous. »

« Keuf !»

« Bon, et pourquoi qu’on descend ? C’est vrai, on est peinard ici-haut. Aucune bestiole pour nous becter, pas de maladies infectieuse, on mange pas trop mal … Bon ok, on bouffe d’la merde. Ras-le-bol de ces putains de champignons. Mais sinon, faut pas se plaindre. Bon, la politique est un peu rude. Le rationnement est franchement inégal et faut dire qu’on a balancé plus d’un éclopé par-dessus une île parce qu’y pouvez plus servir à grand-chose sinon à fournir un engrais nourrissant … Mais si vous faites votre part, on vous laissera crever tranquille avant de vous enterrez dans un ilot potager. J’en suis la preuve vivante ! »

« Bref, le rôle du Corps expéditionnaire, c’est de parcourir les Terres perdues pour trouver diverses choses, en évitant autant que possible les monstres, les plantes carnivores, ces connards de mort-vivants, et ses putains de gobelins. Ouais, y reste des gobelins. C’est tellement teigneux le gobelin que même les démons peuvent pas les pervertir. Mais le pire, c’est les mort-vivants. Une fois, au cour d’une Expé, mon pote Tarek est mort durant son sommeil. Faut dire qu’une blatte géante lui avait becté la moitié de la cuisse dans l’après-midi. Ceux sont ses mains autour de mon cou qui m’ont réveillé. Et qu’est-ce que j’vois, c’bon vieux Tarek, la gueule de traviole et les yeux vitreux tentant de m’ôter la vie. Heureusement que Xena avait gardé son sang-froid et qu’elle l’a décapité d’un coup net, sinon j’srais mort dans ma pisse et pas là à vous conter l’anecdote. »

« Keuf !»

« D’toute façon, en bas, y’aura rien d’bon pour vous ! Si, les orques p’tete, si vous avez la chance qu’y soient d’bonne humeur ou qu’vous vous trimbaliez un demi-orque avec vous. Un humain peut aussi faire l’affaire, mais ils rebutent souvent à se sacrifier pour le groupe. Faut dire que tous les mâles orques sont infertiles, rapport aux champignons qu’ils bouffent pour survivre dans les Terres perdues. Notez qu’c’est pas pour ça qui savent pas s’en servir, mais ils tirent à blanc comme disent les artificiers. Si vous avez d’la chance, une orque vous refilera son bâtard, parce que ces brutes supportes mal les demi-orques. Sûrement parce qu’ils tirent pas à blanc eux ! Bref, c’est chaud de se trimballer un chiard, mais les peaux-vertes sont très appréciés pour les travaux de force souterrains, et c’est un bon moyen d’obtenir une promotion. »

« Mais c’est pas des chiards qu’on vous enverra chercher. La pluparts des autres sections du Corps, même si chacune d’entre elle est spécialisée, doit rapporter certaines denrées, minéraux, et autres substances que nous somme incapable de fournir depuis l’archipel. C’est notamment le cas du bois. Vous faites pas trop d’illusion : suffit pas d’être un bon bucheron quand l’arbre que vous tentez d’abattre se révèle être capable de se mouvoir en arrachant ses racines du sol et cherche à vous écraser pour apporter des nutriments à son nouveau lieu de sommeil. Y’a aussi la section du renseignement qui fait des sorties pour localiser les lieux les plus intéressants et pour suivre l’évolution de ce qui se passe dans les Terres perdues. J’suppose qu’ils doivent passer moins de temps à creuser la terre ou fouiller les ruines qu’à courir et se planquer des agents des démons. Mais-bon, z’ont pas un meilleur taux de survie que les autres sections du Corps. »

« Keuf !»

« Mais vous, vous faites partie d’une toute nouvelle section : les Pathfinders. Et c’est pas seulement parce que vous avez de beaux yeux. Les mages ont repéré un truc spécial dans votre sang, qui doit vous permettre de voyager à travers les portails et même de les ouvrir. Votre boulot consiste à localiser les portails par où qu’ces salopards de démons sont passés pour nous envahir et de les cartographier. La tâche sera pas simple vu qu’il y en a une chiée, mais les grands esprits de la Guilde des sciences sont persuadés qu’ils peuvent vous enseigner comment les ouvrir. Pour quoi faire hein ? Ben pour les utiliser pardi. Faudra vous rendre dans divers mondes afin de négocier avec les locaux des partenariats commerciaux. Une fois votre tâche accomplie, vous restera qu’à rouvrir le portail de l’autre sens après avoir activé votre médaillon. Cherche pas gamin, on te le refilera plus tard si t’arrive à passer la formation. Le but de cette dernière manœuvre sera de lier ce monde à un autre portail sur Arche. »

« La bonne nouvelle, c’est que si les autochtones sont pas trop cons, ils préfèreront que leur portail soit lié à Arche plutôt qu’aux Terres perdues, d’autant que les démons semblent motivés à envahir d’autres mondes grâce aux portails, rapport au fait que Tarakudo leur donne du fil à retordre. La mauvaise nouvelle, c’est que si ces cons refusent un partenariat, faudra qu’vous r’passiez par les Terres perdues plutôt que d’atterrir direct à Arche. La cité peut pas se permettre de sacrifier un portail pour rien … Là où y’a le vrai hic, c’est que le temps semble pas s’écouler pareil d’un monde à l’autre, rapport à la vitesse gravitationnelle ou j’sais plus quoi. Tu peux passer une journée dans un autre monde alors qui se sera passé qu’une minute sur Kellios. Du coup, si vous revnez sur les Terres perdues alors que votre barge volante s’est fait la malle, … là pour le coup, vous s’rez vraiment dans la merde. »

« Keuf !»

« Allez … tirez pas ces tronches ! Vaut bien mieux être à votre place qu’à celui d’un pégu qui doit bosser 14 heures par jour pour obtenir sa pitance. Bon ok, il a la stabilité de l’emploi et l’accès à un dortoir dans une caverne confortable. Mais quand il est malade ou blessé, il n’a plus droit à sa ration et doit se démerder avec ses réserves ! A condition qu’un de ses potes de chambrée lui ai pas boulotté, ’videmment. Après, j’dis pas, y’en a qu’on plus de chance que d’autre. Mon paternel mangeait de la viande tous les jours et ses fils ont jamais eu à se plaindre. Mais les rares heures qu’il passait pas à entretenir sa ferme, il les passait au sénat du survol pour chigner un peu plus d’ensoleillement pour ses cultures ou de lumière d’étoiles pour ses saloperies de parcs à champignons, alors ... »

« Keuf !»

« Et pis vous allez apprendre des trucs super ! Ils vont vous refiler tout un attirail magique de toute façon, donc faudra apprendre à vous en servir. Enfin, quand je dis r’filer … Bref, vous verrez ça en temps utile. Là où vous serez vraiment gagnant, c’est que vous pourrez garder tout ce que vous ramènerez. J’vous raconte pas les chouilles qu’vous allez pouvoir faire. Avec un peu de chance, vous toucherez le gros lot dès la première Expé et vous passerez le reste de votre vie en nabab dans l’une des tours blanches. Allez les p’tits gars, levez vos miches et v’nez remplir ce p’tit formulaire. Ensuite, j’vous emmènerai à votre baraquement. Vous y passerez les 4 prochains mois. Faut dire qu’entre la formation théorique et le reste, y’a du boulot … A quoi ça sert de mettre le nom d’une personne proche ? Ben c’est une loi du Conclave gamin ! Qui sert à quoi ? Ben … à prévenir cette personne de ton décès ou de ta disparition. Note, vaut mieux la première option … »

Orcrist

Message  Orcrist le 8/4/2018, 18:55

Nous avons donc fait 2 tables de jeu.

Donjons et Dragons 5 :
 - argan argar (Maître de Jeu).
 - Dole (Joueur).
 - Hobbit (Joueur).
 - Les magons enragés (Joueur).
 - San Pedro (Joueur).

Donjons et Dragons 5 :
 - Banane_Flambée (Joueur).
 - djaydjay (Joueur).
 - Orcrist (Maître de Jeu).
 - Xelorg (Joueur).
 - Valkyria (Joueur).

Orcrist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé