Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Création de PJs

2 participants

Aller en bas

Création de PJs Empty Création de PJs

Message  Patagato 14/2/2018, 15:10

Oyez ! Oyez !

J’ouvre officiellement la création de PJ à Loup-garou : l’apocalypse. (ci-joint le livre du joueur dont j’ai fait la mise en page avec Amour + les feuilles de PJ). À partir de « Rage » ce ne sont que des annexes qui peuvent vous être utile en jeu.

J’aimerais que tous ceux qui veulent y jouer, créent leur PJ avant que je puisse lancer la campagne car je voudrais commencer par le « rite de passage » pour tout le monde, c’est important pour tous Louveteaux qui se respectent. Je voudrais que tous mes joueurs l’aient passé, même s’ils ne sont pas présents le jour du scénario, leur PJs participeront en arrière plan et ils auront droit à un petit résumé. D’un autre côté ça évite de faire une table fermée, ça m’arrangera pour intégrer les nouveaux joueurs.

Donc je propose soit de créer votre PJ avec les instructions ici, soit avec moi sur Discord, c’est comme vous préférez, sachant que dans tous les cas je jetterai un œil sur vos Pjs.

Voilà, Voilà


#1 - Choisir un concept, race, auspice, tribu.

Pour le concept, un ou deux mots décrivant le caractère ou la ligne directrice de votre perso.
Après, si vous avez envie de décrire les aspects physiques et mentaux avec plus de détails, il n’y a pas de soucis.

Les races, les auspices et tribus sont décrits dans le bouquin.

Petite précision : PAS d’homidés chez les Griffes Rouges, PAS de lupus chez les Marcheurs sur Verre et PAS d’hommes chez les Furies Noires.
Autre petite précision : Si vous choisissez métis et que la liste des troubles ne vous convient pas, vous pouvez en piocher un parmi les handicaps à la fin du livre.

Il me faudra également pour le premier scénario trois éléments marquants de votre vie.
Sachez que le rite de passage se déroule à l’adolescence, donc pour commencer, vos persos auront entre 11 et 14 ans pour les homidés (humains) et de 4 à 8 mois pour les lupus (loups).
Pour les métis (progéniture stérile et interdite entre deux garous) c’est encore autre chose et comme c’est un peu particulier, je préfère que vous voyiez ça avec moi ; mais par défaut vous pouvez partir du principe qu'ils ont été maltraités pendant leur enfance.

Choisissez un âge dans cette tranche et racontez moi des souvenirs impérissables. Ils peuvent être heureux, malheureux ou tragiques. Ça peut être aussi bénin que : « au CE2, j’ai été sur l’estrade et j’ai récité un poème, j’ai été parfait, tout le monde a applaudit » ou « ma grand-mère est morte de vieillesse, on était très proche, plus rien ne sera comme avant. » ou « Je cours avec mes frères loups, on saute dans un tas de feuilles, ça fait une pluie colorée, c’est très joli »

Je veux des choses plausibles pour un hominidé ou un lupus de ces âges là ! Il est hors de question d’avoir quinze Bruce Wayne.


#2 - Distribution des points

Avant toute distribution, je peux vous parler des statuts qui existent dans la société garous, si vous avez envie de diriger votre PJ vers un rôle particulier lorsqu’on avancera dans la campagne et que vous prendrez des rangs :

- Guerrier de Gaïa : c’est le statut par défaut, vous l'êtes tous, c'est l'équivalent d'un aventurier.
- Vrai Alpha : Big Boss, il ne peut y en avoir qu’un dans un Cairn (lieu sacré pour les garous où le passage avec le monde spirituel est très fin)
- Maître des rîtes : Un seul également, en général c’est un Théurge haut rang, mais bon on peut faire l’impasse.
- Gardien du Cairn : Protecteur lors des rites ou des événements importants dans le Cairn.
- Mère ou Père de la tanière : Mentor des louveteaux.
- Bardes : Chroniqueur de Cairn.

Attributs : 7/5/3 à répartir entre physique, social et mental.
Capacités : 13/9/5 à répartir entre talents, compétences et connaissances. Trois points maximum.

Rage : selon l’auspice
Gnose : selon la race
Volonté : selon la tribu


#3 - Dons

Vous commencerez avec trois dons de niveau un à choisir : un de la race, un de l’auspice et un de la tribu.
Pendant la campagne, vous aurez la possibilité d'en apprendre plus, pour un maximum de cinq, allant jusqu’à des dons de niveau six.


#4 - Historiques

Comme vous allez commencer bas niveau, certains historiques seront limités (excepté les obligations de tribu). Vous aurez cinq points à répartir.
Fétiche, Totem et Rites sont limités à deux points. Maximum trois points dans les autres.

Je ferai avec vous la création de fétiches et du totem de meute, c’est prévu dans le rite de passage.
Pour les rites vous avez la liste, vous choisissez. Pour rappel, le nombre de points correspond au niveau que vous pouvez apprendre ainsi que le nombre de rites. Par exemple si vous mettez 2 pts, soit vous prenez un seul rite de niveau deux, soit deux rites de niveau un.


#5 Renommée et rang

Ne mettez aucun points dans Gloire, Honneur, Sagesse, même si votre auspice vous dit le contraire. C’est moi qui vous les donnerai au fur et à mesure de la campagne, selon vos exploits. Le fonctionnement sera : Dix petits carrés grisé = Un rond grisé. (grossièrement les carrés sont votre jauge à remplir pour obtenir un point permanent.

Vous serez rang 1 après le rite de passage, du coup ne notez rien dans « Rang »


#6 Points bonus

Vous avez quinze points bonus à répartir :

Attributs : 5 pts
Capacités : 2 pts
Historiques : 1 pt
Dons : 7 pts (niveau 1)
Rage : 1 pt
Gnose : 2 pts
Volonté : 1 pt
Atouts ou Handicaps (optionnel) : X pt (voir la rubrique en question). j’autorise un atout ou un handicap, au choix, histoire de donner de la profondeur à votre personnage. Chaque atout coûte un certain nombre de points et chaque handicap en donne un certain nombre.

Dans tous les cas il faudra que vous me communiquiez ce que vous avez pris.
Patagato
Patagato
Secrétaire des Chasseurs de Manticores - Modélisatrice du nouveau forum

Messages : 281
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Création de PJs Empty Re: Création de PJs

Message  Xelorg 25/4/2018, 13:41

Salut, j'ai voulu commencer la création de pers. Mais le lien que tu as partager sur Nextcloud demande un mot de passe que je n'ai pas. Pourrais tu me le communiquer stp. Merci.
Xelorg
Xelorg
Vice-président des Chasseurs de Manticores - Administrateur Forum

Messages : 534
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 42
Localisation : Charbuy

Revenir en haut Aller en bas

Création de PJs Empty Re: Création de PJs

Message  Patagato 25/4/2018, 20:28

Je te l'ai envoyé par mp ^^
Patagato
Patagato
Secrétaire des Chasseurs de Manticores - Modélisatrice du nouveau forum

Messages : 281
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Création de PJs Empty Re: Création de PJs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum