Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

ENTRETIEN AJA OMNISPORTS : le samedi 02/12/2017.

ENTRETIEN AJA OMNISPORTS : le samedi 02/12/2017.

Message  Orcrist le 22/11/2017, 08:53

ENTRETIEN AJA OMNISPORTS

Comme prévu lors du dernier Comité Directeur, votre président doit avoir un entretien avec un co-président de l'AJA Omnisports afin de parler de la répartition de la subvention de la ville d'Auxerre pour 2018, des projets avenirs et en cours de notre section, et des diverses questions que nous aurions à poser. Seuls les membres du bureau y sont conviés (en fait, seule la présence du président est requise, mais je ne suis pas hostile à l'idée d'être épaulé par un membre du bureau).

Samedi 02 décembre 2017 :

DISPONIBLES : Orcrist 
INCERTAINS : Banane_Flambée - djaydjay
INDISPONIBLES : -

Horaire : 9H30.

Lieu : Complexe gymnique, 83 avenue Yver, 89000 Auxerre.

Ordre du jour :

- Bilan de notre activité interne.
 - Bilan de nos activités externe.
 - Argumentation afin de préserver notre part de la répartition de la subvention avec une somme minimale de 150,00 €.
 - Présentation de 2 activités m'ayant demander à intégrer l'AJA Omnisports : les jeux de carte ayant actuellement lieux à la boutique Cartes sur table ; et les jeux de figurines. Je demanderais notamment s'il existe des salles qui pourraient convenir à ces 2 activités.

Merci de m'indiquer si vous avez des questions ou des suggestions que vous souhaiteriez que je remonte.

Dernière édition par Orcrist le 17/12/2017, 19:38, édité 1 fois
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENTRETIEN AJA OMNISPORTS : le samedi 02/12/2017.

Message  Orcrist le 22/11/2017, 09:09

Comme il sera question de parler de la création de nouvelles sections, que pensez-vous du fait de créer des sous-section figurines et jeux de cartes ?

Personnellement, je n'y suis pas très favorable. Cela ferait plus de boulot pour un Bureau déjà réduit et peu actif. Il risquerait de se focaliser sur un seul aspect de la section, le JDR, laissant les sous-sections à l'abandon. De plus, beaucoup de membres se sont inscrit pour du jeux de rôles et pas pour du jeu de cartes ou de figurines.

Par contre, nous aurions plus de poids au sein de l'AJA omnisports et donc une plus grosse part de la subvention de la ville.

Merci de me donner votre point de vue (même à titre privé si vous n'osez pas dire cela sur ce poste). Au besoin, nous organiserons un vote pour prendre une décision.

Rappel : il s'agit d'un poste de discussion afin de me faire une opinion du point de vue général de la section. Je ne veux aucune prise de tête SVP.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Message  Dole le 22/11/2017, 09:36

Je suis d'accord avec le président.

J'ai vu mourir le club Eskarmouch de figurines de Moneteau (je pourrai vous raconter pourquoi).

Je trouve que le club tourne vraiment bien (et accueil de + en + de rolistes) et je ne pense pas que surcharger le bureau soit bienvenue.

La subvention OSEF.

Mon avis ^^
Dole
Veilleur de l'actualité du Jeu De Rôles

Message  Hobbit le 22/11/2017, 10:24

Si la subvention nous permet d'acheter des cartes et des figurines à revendre ensuite sous le manteau... Rolling Eyes

Plus sérieusement, j'aime bien les jeux de carte et de figurine mais au final je ne suis pas certains que ce soit réellement compatible avec un club de jdr, c'est ce que j’appellerai des faux-cousins. On y retrouve facilement les thèmes du jdr, mais ce n'est, de mon point de vue, ni la même ambiance, ni du tout la même manière d'aborder le jeu.
Hobbit
Administrateur Forum & Discord

Message  argan argar le 22/11/2017, 18:24

MAGIC C'EST LE MAL!! Twisted Evil

Sans déconner, je me souviens d'une époque durant laquelle magic avait vidé les clubs de jdr pour retrouver les anciens rôlistes en train d'échanger voire de vendre des cartes devant les magasins.

Et, pour paraphraser Hobbit, il s'agit de faux cousins qui au final n'ont pas grand chose en commun. On a déjà de quoi faire avec le jdr je me voit pas dans un club qui se diversifie dans quel but? ramasser plus de membres pour des subventions? Je suis contre.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Patagato le 22/11/2017, 19:40

Aürika & moi sommes d'accord avec Ben & le Hobbit.
Patagato
Modélisatrice du nouveau forum

Message  yuu le 22/11/2017, 21:10

Idem

yuu
Administrateur Discord

Message  Kerman le 23/11/2017, 19:59

Alors moi casse bonbon que je suis je ne suis pas tout à fait d'accord. Au niveau des cartes j'ai pas mal de potes qui font aussi du Jdr. Cela aurai permis de diversifier un peu, de faire connaître le Jdr à d'autre personne et vice versa. Et surtout d'occuper un pe si les table de Jdr sont pleine Smile
Kerman
Trésorier des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum

Message  Banane_Flambée le 24/11/2017, 12:46

Pas foncièrement contre ni pour (c'est ça d'être un p*** de Suisse Laughing )

Je suis contre dans le sens où même en argumentant, et connaissant l'actualité de l'AJAO, la répartition de la subvention risque de faire mal aux fesses (surtout pour nous) si ça reste en section à part, et non sous-section.
Le principe de sous section à une autre sous section que nous sommes nous même de l'AJAO, ça risque de nous faire chier avec les papiers ^^
A voir aussi si c'est réellement faisable même si nous n'avons pas de vraie responsabilité légale aux yeux de la loi.

Bon moi Magic me fait presque ni chaud ni froid, mais les figurines plus. Le problème des figurines c'est le stockage encore et toujours.
Je me vois mal assurer des figurines avec l'assurance du club, etc..
Le préjudice ce n'est pas tant le prix des figurines en elles même (quoique..), c'est le temps de réal' en fait, c'est con mais ça se rachète pas ><

Les Pour, c'est plus comme l'a dit Tony, pour amener plus de monde les week ends et même vendredis, pour soit désengorger les tables de jdr, soit pour créer des nouvelles activités en plus et ramener indubitablement plus de gens. (avec + de pub aussi)
On a "investi" nos derniers deniers de l'an dernier dans un Munchkin, qui justement sert à ces occasions là.
Les cartes Magic peuvent aussi servir dans ce cas là, les figurines un peu moins.(du fait de l'installation un peu plus longue et encombrante)

Lootez des pièces d'or - ici      et d'argent - ici
Banane_Flambée
Secrétaire des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum, Facebook & Twitter

Message  djaydjay le 25/11/2017, 18:58

je suis du meme avis que banane
djaydjay

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé