REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 17/11/2017.

REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 17/11/2017.

Message  Orcrist le 6/11/2017, 09:22

Réunion d'organisation : les 24 heures du jeu

Vendredi 17 novembre 2017 :

DISPONIBLES : argan argar - Banane_Flambée - Orcrist
INCERTAINS : Aürika - Dole - Frieda - Julk - Kerman - Natas Cavaderas - Olrik - Patagato - San Pedro - Tharok - Xena - yuu
INDISPONIBLES : djaydjay

Horaire : 19H00.

Localisation : MJC Auxerre, 5 impasse Saint-Pierre, 89000 Auxerre.

Ordre du jour :

- Bilan des divers stands et de l'organisation générale pour la sixième édition de l'événement.

- Pour nous plus particulièrement :
          - bilan du 3° étage pour diriger et renseigner le publique.
          - bilan des plannings de jeu (jeux de rôles et figurines).
          - bilan de la table de jeu pour les plus jeunes.
          - bilan du "rabatteur" aux autres niveaux pour ramener du monde au 3° étage.

Dernière édition par Orcrist le 15/11/2017, 21:08, édité 3 fois
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 17/11/2017.

Message  Orcrist le 6/11/2017, 09:55

Je serais bien évidemment présent à cette réunion.

J'aimerais avoir vos retours concernant cette sixième édition des 24 heures du jeu.

Personnellement, j'ai trouvé ça très sympa :
 - plusieurs gars (et filles) étaient costumés en pirate.
 - la Murder party et l'Escape room étaient très bien décorées et ont connu un franc succès.
 - nous avons eu une super participation le samedi.
 - les stands du second étage ont super bien marché : il y avait du monde à toutes les tables le samedi !
 - nous avons eu de nombreux bénévoles très impliqués.
 - le premier étage a manifestement très plu au public des tout petits, comme chaque année.
 - je ne sais pas trop comment se sont passé les tournois de cartes (poker, magic, Yu-giho!, et Final fantaisy) mais les quelques retours des participants m'ont semblais plutôt satisfais.
 - on ne m'a pas parlé du tournis de Dice forge : des commentaires ?
 - enfin, la zone rétrogaming était super cette année, ce qui explique certainement l'engouement du publique pour ce stand.

Malheureusement :
 - le mauvais temps ne nous a pas aidé le dimanche et nous avons eu très peu de passage le dimanche.
 - le thème des pirates n'était finalement pas assez bien annoncé en amont (publicité peut-être pas assez accès sur ce point ?). En même temps, c'était la première édition avec u thème bien défini.
 - les gens déguisés en pirate ont quelque-fois distrés les participants à la Murder party : il faudra voir si l'on peut les signaler plus facilement ou proposer un au gens déguisés de participer, ne serait-ce que pour donner des indications pour trouver les vrais PNJ de la Murder).
 - les travaux coté esplanade (cour avant) nous ont privé d'un second accès et second stand d’accueil.
 - il y avait peu de jeux surdimensionnés dans la cour avant, et aucun bénévole pour les animer.
 - nous avons eu des bénévoles de quelques heures manifestement venus pour recevoir un repas gratuit : ou alors je me suis fait des idées ?
 - au plus fort de l'après-midi du samedi, il y avait trop d'enfants dans l'espace motricité, ce qui a mené à au moins une chute potentiellement dangereuse d'en enfant, dont j'ai été personnellement témoin : nous devrions prévoir un renfort de bénévoles à certaines horaires, les parents étant manifestement incapables de surveiller leurs rejetons ...
 - Y avait-il finalement des lots pour les gagnant des tournois de carte ?

Pour nous plus particulièrement :
 - une très grosse participation du publique le samedi, bien que quasi inexistante le dimanche (un premier compte établis qu'environ 90 personnes sont passés joués à une table de JDR).
 - Pokémons : la table pour enfant était super. J'ai même dus délesté Tony avec du Pirates ! adapté du coup aux enfants tellement Tony était monopolisé ! Une réussite complète selon moi (même Emilie a masterisé une partie de Pokémon). L'idée de faire jouer un Pokémon plutôt qu'un dresseur était très original et les retombées médiatiques sont arrivées jusqu'au Cloître. Un grand bravo à Tony pour ce succès.
 - Final fantaisy : Pokémons ayant connu un franc succès, je crois que Tony n'a masterisé qu'une table de Final fantaisy (mais je me trompe peut-être ...).
 - Star marx : toujours un grand succès pour les soviets des étoiles. En même temps, un MJ rodé avec un  jeu amusant : ça ne peut être qu'une réussite !
 - Chtulhu dark : moins de succès qu'aux Galactics days, mais il y avait tellement de jeunes que ce jeu était peut-être finalement moins adapté. Aürika a cependant masterisé plusieurs table : il saura mieux dire que moi combien ... 
 - Pirates ! : le jeu collait merveilleusement à la thématique (et je l'avait choisit entre autre pour cela). Il a eu un grand succès. Le 1er scénario se jouait finalement en 45 min avec création de personnage (j'avais cependant retiré la règle de l'envie du jour).
 - Donjon de Naheulbeuk : le MJ était bien présent au rendez-vous et a permis de faire tourner les tables de jeu le dimanche. Pour le reste, la table semble s'être bien passée. J'ai moi-même bien rigolé en interprétant une voleuse humaine qui a cumulé les Fumbles !

- nous avons eu très peu de monde le dimanche (grosso-modo, moins de monde à partir de 22H30 le samedi, et quasiment personne le dimanche). Mais cela a permis aux membres du club de participer aux activités. J'ai personnellement testé plusieurs jeux et je me suis bien amusé.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Message  Banane_Flambée le 11/11/2017, 18:46

Présent pour le debrief à la MJC. Je fais un rapide tour des pour et contre de l'événement :

Pour :
- Toujours grosses affluence au niveau des jeux de société dans le cloitre, chez les petits et l'escape room.
Cette année, exceptionnelle, le samedi pour le 3e étage JDR et Figurines. 4 tables de jeux simultanées, c'était dingue ><
- Bonne présentation des différentes tables de jeux, et La table Pirates! avec les accessoires du président qui a claqué son PEL pour l'occasion !
- Gros succès pour Zombicide qui n'a pas désempli du week end, et même le prototype Warrior qui a eu son petit succès aussi.
-

Contre :
- Pas assez de bénévoles au cloitre pour expliquer les jeux cette année.
- Peut être annoncer en même temps que la présence des concours, les différents lots à gagner que ça soit pour les trading cards / poker ou Diceforge. Quelques personnes m'ont demander s'il y avait qq chose à gagner.
-

(rédaction en cours)

Lootez des pièces d'or - ici      et d'argent - ici
Banane_Flambée
Secrétaire des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum, Facebook & Twitter

Message  djaydjay le 15/11/2017, 07:00

je ne serai pas la amusez vous
djaydjay

Message  argan argar le 15/11/2017, 18:26

Présent!
Moi aussi je veux kiffer les 500 visiteurs!!! bounce bounce

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Banane_Flambée le 17/1/2018, 23:44

Compte rendu (tardif) de la réunion :  Sleep

- Le système des étiquettes à coller sur les visiteurs avec leurs noms dessus à été bien reçu. Cette année, des bénévoles se chargeaient de demander aux personnes leurs noms pour ensuite les inscrire sur les étiquettes.
Cependant il faudra revoir lors de la prochaine édition à laisser les gens écrire eux mêmes sur ces étiquettes (et jouer le jeu), dans le but de libérer des bénévoles pour pallier à un manque dans le cloître.

- L'attraction phare de l'évènement à savoir l'escape room, a une nouvelle fois fait un carton. Cependant les retours de Nicolas qui s'en occupait tout seul pour ainsi dire, demande à avoir entre 2 et 3 bénévoles supplémentaires et peut-être 2 salles pour prévoir un roulement. Cela apportera plus de souplesse pour les bénévoles qui s'en occuperont, et de pouvoir profiter un minimum de l'évènement.
Les horaires d'ouvertures et de fermetures devront être communiquées et visibles de tous, pour éviter les déceptions et les problèmes de temps.
Des créneaux pour les bénévoles ont été demandé par ailleurs.

- Globalement peu et pas assez de bénévoles dans le cloître pour expliquer les différents jeux. Les bénévoles étaient débordés aux heures d'affluences (samedi milieu d'après midi). Recrutement urgent de nouveaux bénévoles à prévoir pour fluidifier et pouvoir déléguer pour prendre des pauses. (on reste là pour se faire plaisir avant tout et non pour être au four et au moulin)

- Concernant la restauration, cette année encore le Jac'Away a été victime de son succès et/ou manque de précaution. La buvette ne servait plus de repas chaud très vite. Pour la prochaine édition, il a été évoqué de faire nous même des paninis, avec l'achat ou le prêt d'une machine à paninis par les bénévoles.
Le but étant par ailleurs de garder la totalité des recettes de l'événement pour financer d'autres projets à la MJC plus importants et nécessitant plus de moyens.

- Les dates de programmation des 24h du jeu ont aussi été abordé. En effet, elles seront sur des prochaines éditions remises en causes, et peut être déplacer dans des périodes plus estivales, plus clémentes à propos de la météo. Le but étant de permettre d'étendre les activités en extérieures de bâtiment et de répartir plus efficacement les visiteurs (en cause le froid qui incite à rester les uns sur les autres)

- Les Murders ont très bien fonctionné, et ont été plus nombreuses que l'an dernier. Cependant des aménagements de créneaux pour les bénévoles, et pour des novices qui souhaiteraient y participer ont été demandé le samedi (jour d'affluence).

- Les tournois de cartes se sont déroulés correctement dans la salle dédiés, mais un manque de place et un nombre restreint de tables ont été déploré.

- Les lots pour les gagnants au poker et aux tournois de cartes à collectionner n'étaient pas tous définis dès le départ. Cartes sur tables a endossé les dotations des éditeurs de jeux. Solliciter bien avant les éditeurs, point à améliorer pour la prochaine édition des 24h du jeu.

- La zone rétro gaming a été une nouvelle fois un grand succès, cependant les bénévoles qui s'en chargeaient ne feront plus partis du paysage Auxerrois pour la prochaine édition. Aux'ID se propose de ramener des consoles et autres systems pour remplacer au mieux le panel fournis des années précédentes. A confirmer avec les membres eux-même aux prochaines réunions.
La salle actuellement dédiée sera certainement trop grande et sera libérée au profit d'autres tables de jeux de plateaux (extension du cloître). Le retro gaming sera à déplacer dans une autre salle libre le moment venu.

- 15 jeux en bois seront disponibles d'ores et déjà par la boutique Cartes sur Tables, ainsi qu'un Hippo Glouton géant ??
(du fun en perspective [ou pas] ) lol!

- L'étage d'activités pour les enfants sera revu, une zone plus petite avec plus d'encadrant pour éviter le trop plein d'enfants et de non gestion des parents.
Voire une suppression de l'atelier si la demande se révèle trop pesante concernant la sécurité.

- Il a été évoqué le démarchage auprès de la mairie de pouvoir récupérer le temps du week end des prochaines 24h du jeu, les locaux (actuellement en construction) qui servent de réfectoire aux écoles proches de la MJC (anciennement parking).
Le but étant évidemment d'étendre les zones de jeux, tout en restant proche du cœur de l'événement. Des parties de loups garous et une zone pour les activités des enfants (si entièrement déplacés du 1er étage)

Lootez des pièces d'or - ici      et d'argent - ici
Banane_Flambée
Secrétaire des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum, Facebook & Twitter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé