REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 15/09/2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 15/09/2017.

Message  Orcrist le 26/8/2017, 12:29

Réunion d'organisation : les 24 heures du jeu


Vendredi 15 septembre :

DISPONIBLES : argan argar - Banane_Flambée - Orcrist
INCERTAINS : Aürika -  Dole - Frieda - Julk - Kerman - Natas Cavaderas - Olrik - Patagato - San Pedro - Tharok - Xena - yuu
INDISPONIBLES : djaydjay


Horaire : 19H00.


Localisation : MJC Auxerre, 5 impasse Saint-Pierre, 89000 Auxerre.


Ordre du jour :

- Organisation des divers stands et de l'organisation générale pour la sixième édition de l'événement.

- Pour nous plus particulièrement :
          - organiser un accueil du 3° étage pour diriger et renseigner le publique.
          - organiser des plannings de jeu (jeux de rôles et figurines).
          - prévoir une table de jeu pour les plus jeunes ?
          - prévoir un "rabatteur" aux autres niveaux pour ramener du monde au 3° étage.


La réunion sera suivie d'une séance de jeu de plateau (soirée jeu de Cartes sur table) à partir de 20H30.


Dernière édition par Orcrist le 17/9/2017, 10:02, édité 5 fois
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2239
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 15/09/2017.

Message  Orcrist le 26/8/2017, 12:29

Présent pour la réunion !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Président des Chasseurs de Manticores
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2239
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 15/09/2017.

Message  Banane_Flambée le 26/8/2017, 13:08

Je serais présent à la réunion !

_________________________________________________________
Secretary of Manticores' Hunters, since 2016.
avatar
Banane_Flambée

Messages : 259
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 27
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 15/09/2017.

Message  argan argar le 13/9/2017, 21:21

Présent!

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
avatar
argan argar

Messages : 791
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 41
Localisation : Auxerre

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 15/09/2017.

Message  djaydjay le 14/9/2017, 12:57

je ne serais pas des votres bonnes soirées a plus
avatar
djaydjay

Messages : 317
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 34
Localisation : GIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 15/09/2017.

Message  Orcrist le 17/9/2017, 09:41

Voilà un compte-rendu de la réunion :

Compte-rendu de
la réunion d’organisation
des 24 H du jeu
du 15/09/2017
 
 
Organisation générale
 
Evénement :
-       Du samedi 04 novembre à 14H00 au dimanche 05 novembre à 16H00.
 
Thème :
-       Les pirates !
 
Liste des partenaires :
-       Il faut retirer le logo de l'AJA Gym.
-       Il manque les logos de Murder Night, de l'Auxerre Poker Club, du Ludonaute, de Libellud, de la communauté ???? (désolé, mes notes son illisibles), et de la mairie.
 
Bénévoles :
-       Mise à disposition d’un badge (avec 1 ticket repas par badge) pour les Bénévoles.
-       Ils recevront également un tee-shirt jaune aux couleurs de l’événement.
-       Le flocage des tee-shirts sera réalisé avec une machine qui devrait nous donner un meilleur résultat.
-       Les Bénévoles devront retirer leur tee-shirt lorsqu’ils participeront à une activité au lieu de l’animer.
-       Une réunion des Bénévoles devra être prévue et réalisée avant l’événement. Celle-ci devra permettre de faire le tour de tout le bâtiment.
 
Stands d’accueil :
-       Les 2 stands d’accueil (aux 2 entrées du bâtiment) sont maintenus.
-       On y distribuera les programmes.
-       On y apposera sur chaque personne du publique une étiquette autocollante à son nom (cela permettra aux gens de mieux communiquer autour des tables de jeu, et nous permettra de plus facilement compter le public).
-       On y trouvera les tracts de toutes les associations participantes.
-       Il faudra 2 bénévoles à chaque stand aux heures d'affluence (le samedi de 14H00 à 19H00).
 
Matériel :
-       La moquette et les tables devront être mis en place puis retiré pour le tournoi de poker. Les jetons seront fournis par Cartes sur table mais le tournois sera organisé par l'Auxerre Poker Club.
-       L’AJA Omnisports fournira 3 vite-abris pour les animations extérieures.
-       La ville nous fournira les tables, les chaises, et les grilles d’affichage. Thomas s’occupe de réserver le matériel.
-       Zone retrogaming : 4 consoles + 4 télévisions.
-       Répartition par activité : 
         -      Salle 7 : 6 tables + 25 chaises.
         -      Salle 8 : 8 tables + 40 chaises.
         -      Petit studio : 6 tables + 30 chaises.
         -      Grand studio : aucun (les tapis et autres éléments resteront en place tout au long des 24 heures du jeu.
         -      Salle 3 : aucun (tables et chaises sont déjà en place dans cette salle.
         -      Cour arrière : 4 vite-abris (dont 1 pour l’accueil) + 1 grille.
         -      Salle 1 : 4 tables + 16 chaises + 3 multiprises.
         -      Cloître : 10 ables + 60 chaises + quelques grilles.
         -      Salle 2 : aucun (table et chaises sont déjà en place).
         -      Cour avant : 1 vite-abris + 1 grille.
         -      Caves : aucun  (tables et chaises sont déjà en place).
 
Affichages :
-       Les plans du site seront réalisés par Nicolas PARDIEU et afficher dans tout le bâtiment.
-       Un programme sera réalisé et mis à disposition aux 2 stands d’accueil et dans tout le bâtiment.
-       Récupérer des tracts de chaque association participante pour les mettre à disposition aux 2 stands d’accueil et au sein du bâtiment.
-       Les impressions seront pris en charge par la MJC (Nicolas ayant changé d’activité professionnelle).
 
Tombola :
-       Annulée faute de lots à fournir. L'idée reste valable pour les éditions suivantes.
 
Tournois :
-       Trouver des lots pour les gagnants.
-       Présence de M. Timothée SIMONOT, champion du monde de Cartes Magic, à confirmer avant le 1er octobre (voir ses disponibilités en heures et sa participation).
-       Organisation par N. CALVAO.
 
 
Publicité
 
Affiche :
-       Réalisée par Romain et validée.
-       Penser à mettre les logos des associations en bas de l’affiche : il reste des logos à récupérer avant le 01/10/2017.
-       Dates d’affichages dans les abris-bus réservées (gratuite) : Semaines 43 et 44.
 
Communication :
-       Messages sur des radios 2 semaines avant l’événement (liste des radios : à réaliser par Thomas).
-       Articles dans des journaux : les journaux habituels seront prévenus.
-       Des flyers de l'affiche seront éditées et distribuées 2 semaines avant l'événement.
 
Organisation du 2° étage :
-       Mettre en place 2 personnes accueillant les visiteurs et les orientant vers les tables de jeu.
-       Afficher les tables de jeu disponibles avec des tableaux pour inscrire les gens (car l’escape romm et la murder partie fonctionnent par horaires d’inscription).
 
 
Liste des activités
 
2° étage
 
Salle 7 et Salle 8 :
-       Jeux de figurines (Bloodbowl – Briskars – Warhammer 40.000 – X-wing)
-       Jeux de rôles (3 à 4 tables de jeu)
 
 
1er étage
 
Petit studio :
-       Jeux enfant (14H00 – 19H00 puis 10H00 – 16H00).
-       Tournois de poker par AUXERRE POKER CLUB (20H00 – 3H00 ? – installation de la moquette de protection et des tables à prévoir).
 
Grand studio :
-       Motricité pour les tout petits (14H00 – 19H00 puis 10H00 – 16H00). Les tapis et éléments en mousse seront récupérés par Thomas en passant par de nouvelles source que l’AJA Gym qui nous a fourni des éléments détériorés et peu présentables au publique l’année dernière.
 
Salle 3 :
-       Tournois de cartes Magic (10H00 le dimanche), Yu-gi-oh ! (15H00 le samedi) et Final fantasy (20H00 le samedi).
 
 
Rez-de-chaussée
 
Cour arrière :
-       Stand d’acceuil.
-       Jeux surdimensionnés.
 
Salle 1 :
-       Zone rétrogaming.
 
Cloitre :
-       Jeux de plateau & jeux de stratégie tenues par Cartes sur tables.
-       1 jeu de plateau surdimensionné : Jamaïca (que Nicolas CALVAO ramènera), animé par Francis.
-       Tournois de Dice Forge (20H0 le samedi).
-       Présence de  M. Théo RIVIERE, auteur du jeu Sea of Clouds qu’il viendra présenter.
 
Buvette :
-       Tenue par le Jaq’away comme l’année dernière.
-       Café (percolateur + senseo, suite à une âpre négociation) et tisane maintenu au tarif gratuit.
 
Salle 2 :
-       Organisation des Murder party par Stephane : à 15H00 le samedi, à 21H00 le samedi, et à 13H00 le dimanche (moins longues – plus nombreuses – moins complexe – accessible sans inscription en ligne – possibilité de faire participer les exposants comme PNJ). Ces directives ne seront pas respectées pour cette édition mais nous tenterons de le faire pour la prochaine édition.
 
Cour avant :
-       VERTFOND (Jeu d’interaction) tenu par Nicolas JOLY : annulée, Nicolas n'ayant pas put réaliser les tests qu'il souhaitait.
 
 
Caves
 
Cave 1, Cave 2, et Cave 3 :
-       Escape-room sur le thème des pirates (il faudra sortir de la prison où l’on est prisonnier).
-       Salles disponibles pour des parties de Loup-garou la nuit.
 
 
Prochaines réunions
 
Dates : 
 - le vendredi 27 octobre 2017 à 19H00 à la MJC : REUNION D'INFORMATION DES BENEVOLES.
 
Pour nous :
-       Acheter des tableaux (2 trépieds pour table de jeu – 2 pour portes (inscription Dice Forge et tournois salle 3) – 4 grands (1 pour poker, 1 pour tournois grand studio, 1 pour tables JDR, 1 pour tables figurines).
-       Organiser l’accueil de l’étage.
-       Organiser les activités de l’étage.
-       Prévoir des tables de jeu et des roulements de MJ.
-       Joindre le Jaq’away pour menu.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Président des Chasseurs de Manticores
avatar
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Messages : 2239
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum