REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Aller en bas

REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Message  Orcrist le 24/5/2017, 16:07

Réunion d'organisation : les 24 heures du jeu


Vendredi 16 juin :

DISPONIBLES : argan argar - djaydjay - Orcrist
INCERTAINS : Aürika - Dole - Frieda - Julk - Kerman - Natas Cavaderas - Olrik - Patagato - San Pedro - Tharok - Xena - yuu
INDISPONIBLES : Banane_Flambée


Horaire : 19H00.


Localisation : MJC Auxerre, 5 impasse Saint-Pierre, 89000 Auxerre.


Ordre du jour :

- Organisation des divers stands et de l'organisation générale pour la sixième édition de l'événement.

- Pour nous plus particulièrement :
          - organiser un accueil du 3° étage pour diriger et renseigner le publique.
          - organiser des plannings de jeu (jeux de rôles et figurines).
          - prévoir une table de jeu pour les plus jeunes.
          - prévoir un "rabatteur" aux autres niveaux pour ramener du monde au 3° étage.
          - organiser les tableaux d'affichage.
          - réaliser les plans.
          - réaliser les programmes.


Dernière édition par Orcrist le 25/6/2017, 20:30, édité 6 fois
avatar
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Message  Orcrist le 24/5/2017, 16:07

Je serais présent !

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
avatar
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Message  Banane_Flambée le 24/5/2017, 21:16

Absent, en route vers l'enfer..

_________________________________________________________
Secretary of Manticores' Hunters, since 2016.

Lootez des pièces d'or - ici      et d'argent - ici
avatar
Banane_Flambée
Secrétaire des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum, Facebook & Twitter

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 28
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Message  djaydjay le 12/6/2017, 11:01

je serai présent
avatar
djaydjay

Messages : 356
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 35
Localisation : GIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Message  argan argar le 15/6/2017, 17:43

Absent.

_________________________________________________________
J'ai combattu, Nous avons gagné.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
avatar
argan argar
Promoteur du Jeu De Rôles lors des Soirées Jeux

Messages : 936
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 41
Localisation : Auxerre

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Message  Orcrist le 25/6/2017, 20:29

Voilà un compte-rendu de la réunion :

Compte-rendu de
la réunion d’organisation
des 24 H du jeu
du 16/06/2017
 
 
Organisation générale
 
Evénement :
-       du samedi 04 novembre à 14H00 au dimanche 05 novembre à 16H00.
 
Thème :
-       Les pirates !
 
Liste des partenaires :
-       réalisée : il ne manque qu’un seul logo (celui de La tête et les jambes, qui sera fournit par N. CALVAO).
-       Véronique SAPIN et l’association A qui de jouer ont été joints sans retour à ce jour.
 
Bénévoles :
-       Mise à disposition d’un badge (avec 1 ticket repas par badge) pour les Bénévoles.
-       Ils recevront également un tee-shirt jaune aux couleurs de l’événement.
-       Le flocage des tee-shirts sera réalisé avec une machine qui devrait nous donner un meilleur résultat.
-       Les Bénévoles devront retirer leur tee-shirt lorsqu’ils participeront à une activité au lieu de l’animer.
-       Une réunion des Bénévoles devra être prévue et réalisée avant l’événement. Celle-ci devra permettre de faire le tour de tout le bâtiment.
 
Stands d’accueil :
-       Les 2 stands d’accueil (aux 2 entrées du bâtiment) sont maintenus.
-       On y distribuera les programmes.
-       On y apposera sur chaque personne du publique une étiquette autocollante à son nom (cela permettra aux gens de mieux communiquer autour des tables de jeu, et nous permettra de plus facilement compter le public).
-       On y trouvera les tracts de toutes les associations participantes.
-    Il faudra 2 bénévoles à chaque stand aux heures d'affluence (le samedi de 14H00 à 19H00).
 
Matériel :
-       La moquette et les tables devront être mis en place puis retiré pour le tournoi de poker. Les jetons seront fournis par Cartes sur table.
-       Les tapis devront être rangés et les tables installées pour les tournois de la nuit, puis tout remis en place au matin.
-       L’AJA Omnisports fournira 3 vite-abris pour les animations extérieures.
-       La ville nous fournira les tables, les chaises, et les grilles d’affichage. Thomas s’occupe de réserver le matériel.
 
Affichages :
-       Les plans du site seront réalisés par Nicolas PARDIEU et afficher dans tout le bâtiment.
-       Un programme sera réalisé et mis à disposition aux 2 stands d’accueil et dans tout le bâtiment.
-       Récupérer des tracts de chaque association participante pour les mettre à disposition aux 2 stands d’accueil et au sein du bâtiment.
-       Les impressions seront pris en charge par la MJC (Nicolas ayant changé d’activité professionnelle).
 
Tombola :
-       2 tirages prévus : le samedi soir (20H00) et le dimanche (15H00).
-       Prévoir des lots en sollicitant les associations participantes (2 x 15 lots donnés par Cartes sur table).
-    Vente et tirage dans le cloître.
 
Tournois :
-       Type et horaires à définir.
-       Trouver des lots pour les gagnants.
-       Présence de M. Timothée SIMONOT, champion du monde de Cartes Magic (voir ses disponibilités en heures et sa participation).
-    Organisation par N. CALVAO.
 
 
Publicité
 
Affiche :
-       Réalisée par Romain et validée.
-       Penser à mettre les logos des associations en bas de l’affiche : il reste un logo à récupérer.
-       Dates d’affichages dans les abris-bus réservées (gratuite).
 
Communication :
-       Messages sur des radios 2 semaines avant l’événement (liste des radios : à réaliser par Thomas).
-       Articles dans des journaux : dossier de presse à réaliser et à envoyer aux journaux.
 
Organisation du 2° étage :
-       Mettre en place 2 personnes accueillant les visiteurs et les orientant vers les tables de jeu.
-       Afficher les tables de jeu disponibles avec des tableaux pour inscrire les gens (car l’escape romm et la murder partie fonctionnent par horaires d’inscription).
 
 
Liste des activités
 
2° étage
 
Salle 7 et Salle 8 :
-       Jeux de figurines (Bloodbowl – Briskars – Warhammer 40.000 – X-wing)
-       Jeux de rôles (3 à 4 tables de jeu)
 
 
1er étage
 
Petit studio :
-       Jeux enfant (14H00 – 19H00 puis 10H00 – 16H00).
-       Tournois de poker par AUXERRE POKER CLUB (20H00 – 3H00 ? – installation de la moquette de protection et des tables à prévoir).
 
Grand studio :
-       Motricité pour les tout petits (14H00 – 19H00 puis 10H00 – 16H00). Les tapis et éléments en mousse seront récupérés par Thomas en passant par de nouvelles source que l’AJA Gym qui nous a fourni des éléments détériorés et peu présentables au publique l’année dernière.
-       Salle disponible pour des parties de Loup-garou la nuit.
 
Salle 3 :
-       Tournois de cartes Magic, Yu-gi-oh ! et Final fantasy (type et horaires à définir).
 
 
Rez-de-chaussée
 
Cour arrière :
-       Stand d’acceuil.
-       Jeux surdimensionnés (maintenus malgré la dissolution de l’association Fêtes vos jeux).
 
Salle 1 :
-       Figurines Gundam.
-       Zone rétrogaming (Arcade maniac a été joint pour ses bornes d’arcade mais s’avère bien trop cher).
 
Cloitre :
-       Jeux de plateau & jeux de stratégie tenues par Cartes sur tables.
-       1 jeu de plateau surdimensionné : Jamaïca (que Nicolas CALVAO ramènera).
-       Présence de  M. Théo RIVIERE, auteur du jeu Sea of Clouds qu’il viendra présenter.
 
Buvette :
-       Tenue par le Jaq’away comme l’année dernière.
-       Café (percolateur ou senseo ?) et tisane maintenu au tarif gratuit.
 
Salle 2 :
-       Organisation des Murder party par Stephane (nombre et horaires à définir – moins longues – plus nombreuses – moins complexe – accessible sans inscription en ligne – possibilité de faire participer les exposants comme PNJ).
 
Cour avant :
-       VERTFOND (Jeu d’interaction) tenu par Nicolas JOLY : 10H00 à 20H00.
 
 
Caves
 
Cave 1, Cave 2, et Cave 3 :
-       Escape-room sur le thème des pirates (il faudra sortir de la prison où l’on est prisonnier).
 
 
Prochaines réunions
 
Dates : 
 - le vendredi 15 septembre à 19H00 à la MJC Auxerre.
 - le vendredi 27 octobre 2017 à 19H00 à la MJC : REUNION D'INFORMATION DES BENEVOLES.
 
Pour nous :
-       Acheter des tableaux (2 trépieds pour table de jeu – 2 pour portes (inscription Murder et tournois salle 3) – 4 grands (1 pour poker, 1 pour tournois grand studio, 1 pour tables JDR, 1 pour tables figurines) - .
-       Organiser l’accueil de l’étage.
-       Organiser les activités de l’étage.
-       Prévoir des tables de jeu et des roulements de MJ.
-       Joindre le Jaq’away pour menu.
-       Joindre Stéphane pour organiser Murder + texte du programme.
-       Joindre Calvaho pour organiser Escape room + texte du programme.

_________________________________________________________
La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
avatar
Orcrist
Président des Chasseurs de Manticores Administrateur Forum - Créateur d'aides de jeu

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : 1 allée de Barbienne, ZAC St Siméon, 89000 Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION "24 H du jeu" : le vendredi 16/06/2017.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum