REUNION (24 H du Jeu) : le vendredi 20/01/2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REUNION (24 H du Jeu) : le vendredi 20/01/2017.

Message  Orcrist le 20/12/2016, 17:28

Réunion d'organisation : les 24 heures du jeu

Vendredi 20 Janvier :

DISPONIBLES :   Banane Flambée - Orcrist
INCERTAINS : Archimandrite Luseferous - Aürika - djaydjay  - ICAUNA  - Kerman - Natas Cavaderas - Patagato - San Pedro  - Xena - yuu
INDISPONIBLES : Dole - Frieda - Julk - Tharok - argan argar

Horaire : 19H00.

Localisation : MJC Auxerre, 5 impasse Saint-Pierre, 89000 Auxerre.

Ordre du jour :

- Organisation des divers stands et de l'organisation générale pour la sixième édition de l'événement.

- Pour nous plus particulièrement :
          - organiser un accueil du 3° étage pour diriger et renseigner le publique.
          - organiser des plannings de jeu (jeux de rôles et figurines).
          - prévoir une table de jeux de rôle pour enfant.
          - prévoir un "rabatteur" aux autres niveaux pour ramener du monde au 3° étage.

Dernière édition par Orcrist le 21/1/2017, 10:38, édité 5 fois
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (24 H du Jeu) : le vendredi 20/01/2017.

Message  Orcrist le 20/12/2016, 17:29

Je me dépêche de finir mon morceau de galette pour filer à la réunion ensuite !

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Président des Chasseurs de Manticores
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  argan argar le 20/12/2016, 17:49

Présent!

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Banane_Flambée le 11/1/2017, 22:07

Présent aussi pour voir ça et commencer à discuter è_é

Message  Dole le 13/1/2017, 07:26

Absent
Dole

Message  Julk le 17/1/2017, 18:24

absent

Julk

Message  argan argar le 20/1/2017, 17:00

Je suis malade, absent donc.

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar

Message  Banane_Flambée le 20/1/2017, 17:25

argan argar a écrit:Je suis malade, absent donc.

Bon rétablissement Benichou :p

Message  argan argar le 20/1/2017, 18:56

Merci

argan argar

Message  Orcrist le 21/1/2017, 10:37

La réunion s'est bien passée. En voici un court compte-rendu :

La date a été arrêtée : le samedi 04 et le dimanche 05 novembre (dernier week-end des vacances de la Toussaint, comme les autres années).

Les horaires resteront les mêmes : de 14H00 le samedi au dimanche 16H00.

Nous souhaitons faire une liste des partenaire associatifs potentiels et leur faire (ou refaire) une proposition de participation.

L'affiche du jeu et les réservation à la mairie devront être fait plus tôt. En ce sens, l'affiche sera peut-être créée par une autre personne.

Il faudrait que les bénévoles retirent leur tee-shirt jaune lorsqu'ils profitent des activités.

Nous garderons les 2 stands d’accueil extérieurs et nos plans et programmes.

Afin de comptabiliser les participants et de faciliter les contacts autour des tables de jeu, nous proposerions de mettre une étiquette autocollante avec le prénom sur chaque visiteur.

Nous organiseront peut-être une tombola pour faire rester les gens (pas chers et pleins de petits lots pour peu de grands lots). 1 seul tirage le samedi à 20H00. Prévoir un affichage des résultats pour le dimanche.

Prévoir un Poker à lots la nuit : aucune salle de définie pour l'instant.

Dans les caves, nous continuerons de proposer une Escape room : une nouvelle est en cour de développement.

Nous allons de nouveau proposer au Jaq'away de s'occuper de la buvette au rez-de chaussée. Même si nous ne gagnons rien financièrement, il s'occupe efficacement de la distribution, propose des produit avec un bon rapport qualité prix, et prend en charge un repas par bénévole.

Les autres activités du rez-de-chaussées seront maintenues.

Nous continuerons d'avoir au moins un jeu de plateau surdimensionné.

Nous allons de nouveau proposer des Murder party, mais elles devront être moins longues (et donc plus simples) et plus nombreuses. Il faudrait aussi qu'elle soit en libre accès au cour de l'événement, et que les teneurs de stand se proposent en tant que PNJ afin que les participants se déploient au travers de leurs animations.

Des tournois de carte (Magic, Yu-gi-oh, et Final fantasy) seront organisés dans la salle 3 du 1er étage. La nuit, cette salle restera disponible pour ceux qui voudront faire des parties de Loup-garou.

Les activités des studios resteront les mêmes, sensiblement aux mêmes horaires.

Pour les animations au 2° étage : il faut organiser un affichage des parties de jeu et s'assurer que 2 personnes au minimum accueillent les visiteurs pour les orienter et leur donner des explications.

Nous tâcherons de libérer plus d'espace dans la petite salle afin de pouvoir y déployer d'autres tables.

La prochaine réunion est prévue le Vendredi 03 mars, à 19H00, à la MJC Auxerre.

Pour nous plus spécifiquement :

Prévoir un affichage des partie à notre niveau, et si possible au rez-de-chaussée.

Prévoir une personne permanente en accueil qui pourra prendre les réservations de table. D'office : j'oriente l'idée sur un roulement et non pas une personne du club qui ne ferait que cela sur les 2 jours.

Trouver des idées de lots de tombola relatif au JDR (à part des sets de dés, rien ne nous est venu. Il faudrait peut être des lots plus indirect comme des bijoux liés au jeu de rôles ?). Je ne vois pas trop l'intérêt de prévoir un lot trop cher (comme un livre de jeu de rôle) qui pourrait déplaire à un gagnant qui n'est pas intéressé par cette activité. Peut-être des objets d'ordre décoratif ? N'hésitez pas à faire des propositions.

Si un membre est tenté, il peut prévoir à l'avance de faire un loup-garou la nuit. Il s'occuperait alors d'inscrire les gens et d'organiser la partie. On peut s'arranger avec cartes sur table pour le jeu et les diverses extensions souhaitées.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  argan argar le 21/1/2017, 11:38

Orcrist a écrit:
trouver des idées de lots de tombola relatif au JDR (à part des sets de dés, rien ne nous est venu. Il faudrait peut être des lots plus indirect comme des bijoux liés au jeu de rôles ?). Je ne vois pas trop l'intérêt de prévoir un lot trop cher (comme un livre de jeu de rôle) qui pourrait déplaire à un gagnant qui n'est pas intéressé par cette activité. Peut-être des objets d'ordre décoratif ? N'hésitez pas à faire des propositions.

Des mugs aux couleurs du club?

argan argar

Message  Orcrist le 21/1/2017, 13:28

Pas possible : j'ai déjà fait serment de défoncer toute personne chez qui je trouverais un mug du club alors qu'il n'y est pas affilié (suite à l'honteux vol dont nous avons fait l'objet et la disparition d'un mug). Ça risque d'être délicat comme situation ...

Non, en restant sérieux, je suis d'accord, mais pas sûr que cela puisse plaire aux gagnants de la tombola. Ou alors faire d'autres mugs avec des images ludiques, juste pour cela ?

Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut