REUNION (Information sur la FAMILLE AJA) : le vendredi 27/01/2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REUNION (Information sur la FAMILLE AJA) : le vendredi 27/01/2017.

Message  Orcrist le 20/12/2016, 16:48

Réunion d'information : la FAMILLE AJA

Vendredi 27 Janvier :

DISPONIBLES : Banane Flambée - Orcrist
INCERTAINS : argan argar - Archimandrite Luseferous - Aürika - djaydjay - ICAUNA - Julk - Kerman -  Patagato - San Pedro -  Xena - yuu
INDISPONIBLES : Frieda - Natas Cavaderas - Tharok - Dole -

Horaire : 18H00.

Localisation : Club Bourgogne de l'AJA (c'est au stade de l'abbé des champs, route de vaux).

Ordre du jour :

- ce sera une réunion visant à présenter les diverses entités formant ce que l'on appel la FAMILLE AJA. Il s'agit en réalité des diverses institutions fondées par l'abbé Deschamps.

Dernière édition par Orcrist le 30/1/2017, 14:59, édité 4 fois
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Revenir en haut Aller en bas

Re: REUNION (Information sur la FAMILLE AJA) : le vendredi 27/01/2017.

Message  Orcrist le 20/12/2016, 17:04

Je pense que je serais présent.

Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur l'événement mais je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Président des Chasseurs de Manticores
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  Natas Cavaderas le 17/1/2017, 10:46

Absent pour astreintes.

Message  Orcrist le 17/1/2017, 21:17

J'ai mit le poste à jour. J'ai informé l'omnisports que nous serions 3 à 4, sachant que Banane_Flambée devrait venir. Reste donc 2 places (au_delà, il risque de ne pas y avoir assez de place assise pour tout le monde.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  Dole le 19/1/2017, 10:36

Absent
Dole

Message  Banane_Flambée le 19/1/2017, 19:59

yes je serais de la partie pour essayer de comprendre tout ce tintouin :p

Message  Banane_Flambée le 30/1/2017, 22:21

Début de la réunion d’information 18h15 :
Après une courte introduction de Joël Rignault, les 3 co-présidents actuels de l’AJA Omnisport (Marie Françoise Malcuy, Bernard Bernier et Hervé Cazelles) se sont représentés et ainsi rappeler que leurs objectifs de mieux rassembler les différents acteurs de la structure étaient toujours d’actualité.
Le but de cette réunion était d’en apprendre plus et de mettre des visages sur des entités gérées par les acteurs de la constellation AJA.

Un petit historique des grandes dates de la famille AJA :

1905 : Création de l’Association de la Jeunesse Auxerroise (AJA) avec les sections de musique, de gymnastique masculine, de préparation militaire et de football, sous la présidence de Léon Pino.
1910 : Le Patronage s’installe au 5 Place de l’Abbé Lebeuf. Entre 1910 et 1914, une colonie de vacances est fondée à Saint-Martin-sur-Armançon (Yonne).
1918 : Inauguration du stade de la route de Vaux. La section football participe à la première édition de la Coupe de France.
1926 : Création de l’Association Auxerroise d’éducation populaire, union qui regroupe différentes œuvres comme le Patronage Saint-Joseph, l’AJA, le groupe scout, les cercles de conférences et la colonie de vacances.
1930 : Construction d’une tribune de 150 places avec l’aide du Conseil Général de l’Yonne.
1933 : Inauguration du cinéma-théâtre « le Familia ».
1946 : Jacques Soisson devient président. Pierre Grosjean, premier entraineur officiel du club fonde l’école de football.
1947 : Première colonie de vacances à Nancroix.
1949 : Décès de l’Abbé Deschamps le 1er Décembre.
1950 : La place de l’Abbé Lebeuf et le stade de la route de Vaux prennent le nom de l’Abbé Deschamps.
1961 : Arrivée de Guy Roux comme entraineur-joueur.
1963 : Jean Claude Hamel devient président de la section football.
1971 : La maison familiale « Le Bon Air » se constitue en association.
1978 : L’entreprise « La Chaillotine » devient sponsor de la section football. Tournage du film « Coup de tête » de Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dewaere.
1981 : Emilie Martin devient président. Le Patronage est relancé avec la création du Centre de loisirs Saint-Joseph.
1990 : L’Amicale des Anciens de l’AJA voit le jour.
1995 : L’AJA Omnisports et l’Association auxerroise d’éducation populaire (« Club Vert ») s’installent sur le site des Montardoins.
1998 : Trois footballeurs auxerrois (Lionel Charbonnier – Bernard Diomède – Stéphane Guivarch) sont champions du monde avec l’équipe de France.
1999 : Première édition de « l’Open Gaz de France », tournoi national féminin organisé conjointement par les sections tennis de l’AJA et du Stade Auxerrois.
2000 : La section gymnastique organise le championnat de France. L’Association AJA football est transformée en société anonyme à objet sportif.
2003 : L’AJA remporte sa troisième coupe de France contre le PSG.
2013 : Le club de football est présidé par Guy Cotret.
2015 : Décès d’Emmanuel Limido, actionnaire principal.
2016 : L’AJA football passe sous le pavillon chinois avec le groupe ORG Packaging.

Concernant la Familiale, cette entité de l’AJA a été créé à la suite du décès du père Boisseau. Elle a pour projet de réhabilité le complexe en logements à louer ainsi que des salles de réunions. A l’heure actuelle, le bâtiment est divisé en 3 ailes dont 2 sont actuellement finies. Les logements sont désormais utilisés et la première salle de réunion + la chapelle sont disponibles.

Le Bon Air, quant à lui est une entité qui ne se situe pas proche de l’Auxerrois, mais à Peisey-Nancroix en Savoie. Il s’agit d’un ancien hôtel réhabilité en maison familiale de vacances d’une quinzaine de chambres avec environ 70 lits. On peut y aller toute l’année (hiver/été), et les membres de l’ensemble AJA bénéficient d’une réduction permanente. Toujours bon à savoir !

Le Club Vert, lui est situé à la sortie d’Auxerre en direction de la route de Vaux. Récemment rafraichi, il s’agit d’un complexe multisports, qui possède une école de cirque avec son chapiteau traditionnel, d’un terrain de tennis, d’une salle de gymnastique/musculation, d’une salle de squash, d’une piscine, etc.. Des cours de fitness, yoga, salsa, et zumba sont aussi donnés, représentant pas moins de 1200 adhérents pour l’ensemble du complexe.
On peut y trouver aussi plusieurs salles de réunions à louer sur simple demande.

Les Anciens de l’AJA, eux sont surtout là pour garder le patrimoine culturel et un fonds documentaire de l’histoire de la ville qui est apparemment assez conséquent. Elle se situe actuellement au 5 Place de l’Abbé Deschamps, également l’adresse de l’AJA Musique.

Je vous invite à aller sur les sites internet de chaque entité si vous avez besoin de plus d’informations.

Message  Orcrist le 30/1/2017, 22:57

Merci pour se résumé de compét' secrétaire.

Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  argan argar le 31/1/2017, 18:31

1905 : Création de l’Association de la Jeunesse Auxerroise (AJA) avec les sections de musique, de gymnastique masculine, de préparation militaire et de football, sous la présidence de Léon Pino.

Préparation militaire! la vache ils ne rigolaient pas à cette époque!

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Orcrist le 31/1/2017, 19:54

Et encore, t'as pas vu les photos ...

Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut