SEANCE (Pathfinder) : le vendredi 06/01/2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEANCE (Pathfinder) : le vendredi 06/01/2017.

Message  Orcrist le 20/12/2016, 15:56

Pour les MJ : n'hésitez pas à faire vos propositions.
Pour les PJ : pour chaque séance, indiquez vos préférences de jeu en fonction des propositions faites par les MJ, de sorte que l'on puisse s'organiser en différentes tables de jeu s'il y a lieu, que les MJ sachent si ils doivent préparer un scénario et, éventuellement, qu'il y ait un MJ "de secours" en cas d'imprévu.

Vendredi 06 Janvier :

DISPONIBLES : argan argar - Banane Flambée - djaydjay - Dole - Natas Cavaderas - Orcrist
INCERTAINS : Archimandrite Luseferous - Aürika - Frieda - ICAUNA - Kerman - Patagato - San Pedro - Tharok - Xena - yuu
INDISPONIBLES : Julk

Horaire : la séance de jeu débutera à 18H00 (en général, nous nous faisons livrer à manger sur place).

Localisation : salle de réunion du Complexe Gymnique d'Auxerre, au 83 avenue Yver, 89000 Auxerre.

Propositions de jeu :

Pathfinder, masterisé par Natas Cavaderas (cette campagne est arrivée à son terme de nombre de PJ : consultez le MJ si vous souhaitez intégrer la table ou essayer ce jeu passionnant) : argan argar - Dole - Orcrist.

- Non défini (il peut être utile d'avoir un Maître de Jeu de secours).

Dernière édition par Orcrist le 7/1/2017, 11:41, édité 8 fois
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Revenir en haut Aller en bas

Re: SEANCE (Pathfinder) : le vendredi 06/01/2017.

Message  Orcrist le 20/12/2016, 16:54

Je serais présent !

Quelqu'un veut masteriser quelque chose ?

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Président des Chasseurs de Manticores
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  Natas Cavaderas le 28/12/2016, 21:13

Salut

Moi je veux bien continuer ma campagne Pathfinder et faire revenir mes PJ dans les quartiers mal-famé de Korvosa si les joueurs répondent a l'appelle.

Message  Orcrist le 29/12/2016, 19:32

Je serais présent et près à en découdre avec mon barbare demi-orc.

La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  argan argar le 29/12/2016, 19:35

Présent avec mon roublard!

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
argan argar

http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/

Message  Dole le 1/1/2017, 16:53

Présent !
Dole

Message  Banane_Flambée le 3/1/2017, 13:06

Le roi des jets pourris veut bien signer son attachement à Waikiki. De nouveau, ou alors il périra dans d'atroces souffrances .

Message  djaydjay le 3/1/2017, 18:28

je serai present
djaydjay

Message  Natas Cavaderas le 4/1/2017, 22:25

Bon tout les joueurs répondent a l'appelle, c'est parfait.
Mon scénar' est pret a 75/100 mais j'ai tout demain et après demain pour finir et peaufinés tout sa.

Pour dole j'ai retrouvé les régle pour le fléau lourd de taille grande, il faut prendre le don arme bâtarde, et les dégâts passe de 1d10 a 2d8.

Message  Julk le 5/1/2017, 17:51

pas possible
a+

Julk

Message  Orcrist le 7/1/2017, 11:39

Petit résumé de la séance :

Nous avons été mandaté par la chancelière de la garnison de Corvosa afin de trouver des informations sur un ambassadeur du royaume voisin de Choliak, qui tente de créer la discorde et peut-être même la guerre entre les 2 nations (faut dire que, historiquement, ceux sont les Corvosiens qui ont virés les Choliakiens de la région où ils se trouvent maintenant). La chancelière nous recommande de voir le "maître des araignées" avec qui l'ambassadeur semble partager certains secrets.

Une fois dans l'établissement de ce personnage louche (5 bateaux à quai hors d'état, dont l'un sert de dortoir payant et un autre de maison où l'on consomme des drogues), nous faisons un rapide tour des lieux, identifions le bateau du malandrin, créons une bagarre et un début d'incendie dans le bateau servant de salle de jeux (après que notre halfelin se soit fait prendre à tricher - "une bagarre mémorable" selon le demi-orque Alkion) puis nous réfugions discrètement à bord du bateau faisant office de maison du plaisir. Après avoir payé les services de ces dames avec l'argent récupéré à la maison de jeu, nous tentons une approche directe du bandit en soudoyant un de ses gardes personnels.

Une fois introduit auprès du "maître des araignées", nous réalisons qu'il fait un entretien d’embauche auquel nous décidons de participer. Comme il n'y a qu'une demi-douzaine de postes à pourvoir, le maître des lieux propose un "combat au coutelas" : 2 personnes sont montés sur 2 tables alignées, les mains gauches reliés par une sangle de cuir, une dague planté entre les 2 participants et les parieurs lancent leurs pièces d'or sur la table. Le jeu prend fin dès qu'un participant tombe des tables, qu'il ai été mis hors de combat, ou qu'il n'y ai plus de pièces sur les tables. Le gagnant est alors celui qui a réussit à récupérer le plus grand nombre de pièces (partageant les gains avec les parieurs) ou, à défaut, celui qui est encore conscient et/ou sur les tables.

Après une rapide sélection où le demi-orc est convié à monter sur les planches, le combat est de courte durée : bien que son adversaire ai réussi à récupérer la dague, les multiples attaques d'Alkion le mettent hors de combat en 2 tours. Une fois les perdants partis, le bandit nous demandent ce que nous lui voulons réellement, faisant preuve du discernement propre aux maîtres de ce type d'établissements. Après un échange de pièces d'or et une nouvelle partie du "jeu du coutelas" opposant cette-fois le demi-orque à son camarade halfelin (qui sera mis hors de combat en 2 tours mais aura eu le temps de récupérer une unique pièce d'or, lui octroyant ainsi la victoire au grand damne du "peau verte"), le maître des araignées disparaît quelques minutes dans ses quartiers puis revient avec plus de papiers compromettant que nous n'en souhaitions.

Nous aurions pût quitter alors les lieux, mais c'était sans compter sur le zèle de notre paladine qui, fuyant habituellement les combats, écrase honteusement et de manière faussement accidentelle une des araignées du bandit afin de créer son courroux. S'en suit un combat rapide et discret suivit de la mort prématuré de notre hôte. Après avoir éviter que ses biens ne finissent dans de mauvaises mains, nous décidons de faire le tour du propriétaire tant que les gardes à l'extérieur ne sont pas alarmés (d'autant que le druide à utilisé sa magie pour bloquer la porte et qu'il ne peut la débloquer qu'après 8 heures de repos).

Après avoir récupérer une fiole de poison et 6 fioles de drogues dans un petit laboratoire d'alchimie, nous pillons le coffre au trésor du bandit puis découvrons une pièces contenant une centaine d'araignées géantes manifestement sous les ordre d'un être magique humanoïde arachnide. Nous décidons d'opérer une retraite stratégique en fuyant par un énorme trou dans la coque (mais après avoir mis le feu à la cale du bateau). En sortant de ce bain de minuit (dont la paladine à bien faillit faire sa dernière demeure alors qu'elle nageait sans son armure), nous avons eu le plaisir de voir l'embarcation sombrer avec les créatures monstrueuses qu'elle contenait.

Après avoir rendu compte du succès de notre mission à la chancelière, nous avons revendu les biens dérobés dont la valeur s'ajoutent aux 700 pièces d'or restant des 1000 pièces que nous avait confié la chancelière pour négocier avec le "maître des araignées". Sans compter quelques objets magiques et de maîtres glanés au passage : une nuit très prolifique en somme.
Nous avons donc continué la campagne à Pathfinder. Étaient présents :

- argan argar (Joueur).
 - Banane Flambée (Joueur).
 - djaydjay (Joueur).
 - Dole (Joueur).
 - Natas Cavaderas (Maître de Jeu).
 - Orcrist (Joueur).

Orcrist
Optimisator 2.0 reloaded

Message  Julk le 7/1/2017, 13:00

le truc c'est qu'elles étaient les informations échangées entre l'ambassadeur et le maître des araignées? rien est dit à ce sujet.
a+

Julk

Message  Natas Cavaderas le 7/1/2017, 21:22

Bonne partie pour ma part. J’espère que les joueurs se sont amusés. Très bon résumé de la part d'Orcrist.
Suite de cette aventure courant février (peut être le 3).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut