8 - Les statuts particuliers

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8 - Les statuts particuliers

Message  Orcrist le 20/11/2016, 16:50





8 - LES STATUTS PARTICULIERS

Les Aventuriers
Un aventurier est un kithain au service d’un royaume féerique. Sa tâche consiste à trouver et participer aux événements imaginaires directement  liés au Songe sur le territoire qui lui est dévolu. On appel ces événements des Aventures. Une aventure prend généralement sa source dans le monde réel mais se poursuit la plus part du temps dans un lieu imaginaire. Les aventuriers deviennent donc rapidement des experts dans le voyage entre les mondes du Songe.
En effet, pour pouvoir participer à une aventure, il est avant tout nécessaire d’être capable de la trouver. Si certains indices dissimulés dans certains écrits où les contes permettent de trouver où accéder à une aventure, seul un aventurier saura comment y accéder. Pour cela, il possède une chimère très particulière que l’on nomme un Douillis. Cette créature a la capacité de repérer les chemins menant au songe et d’y voyager avec son kithain. La seule façon de devenir un réel aventurier est donc de se procurer un de ses Douillis. Malheureusement, ces créatures ne se trouvent pas dans le monde réel. En général, c’est en participant à une aventure que l’on en découvre un.

Les Pirates
Les Pirates sont avant tout des Aventuriers. Ceux-ci ne sont cependant pas liés à une autorité kithaine reconnue, préférant garder pour eux-mêmes tout le produit de leur labeur. Un pirate est donc un hors-la-loi vis-à-vis de la nation kithaine. Il profite du bénéfice des aventures auxquelles il participe sans favoriser l’écho du Songe qu’il en génère. En effet, en gardant pour eux le profit de leurs exploits, ils empêchent les autres kithains de goûter au succès de leurs aventures, et donc de générer l’imaginaire qui en découle normalement dans le monde mortel.
Un kithain pris à participer à une aventure du Songe n’est pas forcément un pirate pour autant. Le seigneur local lui assujettira un impôt exceptionnel visant à lui retirer une grande partie des Scories qu’il a rapporté ainsi que tous les objets liés au Songe qu’il aura récupéré. Un kithain pris dans les mêmes conditions mais possédant de plus un Douillis sera par contre suspecté d’être un pirate. Il n’aura généralement que 2 options : devenir un aventurier officiel, ou fuir pour vivre comme un pirate.

Les Ordres de chevalerie
Un ordre de chevalerie est un groupe de chevaliers qui suivent un dogme particulier. Il se compose d’une quête et de commandements, ainsi que d’un serment et une bénédiction en découlant. Ces chevaliers peuvent également effectuer un vœu lié à leur ordre de chevalerie. Lorsqu’ils auront accomplie la quête de leur ordre, ce vœu deviendra alors une vertu leur apportant généralement un avantage certain au combat.
Les chevaliers faisant parti d’un ordre de chevalerie se font extrêmement rare. En effet, seul un chevalier ou un noble de plus haut rang peut en faire parti, bien que certains ordres admettent les écuyers. Après l’Eclatement, ces ordres sont tombés en désuétude par l’absence des sidhes qui avait fuient le monde réel. Avec leur retour, certains ordres ont revus le jour. Ces chevaliers sont cependant fort peu considérés par leurs pairs qui les accusent de fuir leurs obligations. La plupart de ces chevaliers appartiennent d’ailleurs à la famille Scathach.
Les chevaliers appartenant à un ordre sont relativement bien vus par la roture, car ils négligent aussi bien leurs obligations de nobles que leurs avantages. On en croise cependant fort peu, et généralement au royaume d’Avallon. Ils sont généralement seelie car ils respectent les anciennes coutumes chevaleresques et sont les rares à utiliser encore des blasons héraldiques.
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Re: 8 - Les statuts particuliers

Message  Orcrist le 20/11/2016, 17:11

Traduction officielle a écrit:

Mandat d'aventurier de l'état de Californie

         Par ce mandat de pouvoir, le kithain susnommé XXXXXXXXXX XXXXXXXXXX, dit « XXXXXXXXXX », est officiellement reconnu comme étant un aventurier en charge du duché de Californie, au royaume de Concordia, par sa grâce Aeon Perce-coeur, duc de Californie, comte de San Francisco, baron de la forteresse Toror-bak, chevalier de la maison Fiona.

         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir doit arborer ostensiblement son insigne d’aventurier lorsqu’il participe officiellement à une aventure du songe. Il doit de plus toujours être en possession de ce mandat de pouvoir et est tenu de le présenter à toute autorité kithaine dans sa juridiction en faisant la demande.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir ne peut cumuler sa charge d’aventurier du duché de Californie avec une autre charge de serviteur, à moins d’en obtenir l’autorisation auprès de sa grâce Aeon Perce-cœur. Il est cependant exonéré de tout impôt dû par les roturiers du duché de Californie et du royaume de Concordia.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir ne peut en aucun cas interférer dans la politique et les affaires humaines, kithaines, ou des créatures liées à la Mascarade, sous couvert de sa charge d’aventurier.

         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir est libre de participer à toute aventure du Songe, sans en référer à une autre autorité que celle de sa grâce Aeon Perce-cœur, tant que ces activités ont lieu dans les limites du duché de Californie.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir est libre de participer à toute aventure du Songe dans un autre duché du royaume de Concordia s’il dispose de l’autorisation d’une autorité kithaine légale, et s’il en a référé à sa grâce Aeon Perce-cœur.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir est libre de participer à toute aventure du Songe dans un autre royaume que celui de Concordia s’il dispose de l’autorisation d’une autorité kithaine légale, et s’il en a reçu l’autorisation de sa grâce Aeon Perce-cœur.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir est tenu de répondre à l’appel de sa grâce Aeon Perce-cœur pour remplir sa charge officielle d’aventurier au sein du duché de Californie, et cela dans les plus brefs délais.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir est tenu de répondre à l’appel de sa majesté David Diplomaticus, Haut-Roi de la nation kithaine, roi du royaume de Concordia, comte de la cité volante Tara-nar, baron de la Source éternelle, chevalier de la maison Fiona, pour remplir sa charge officielle d’aventurier au sein du royaume de Concordia, et cela dans les plus brefs délais.

         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir est en droit d’attendre le respect dû à sa charge lorsqu’il participe officiellement à une aventure du songe. Il doit cependant remettre l’objet de sa quête et tous les avantages physiques qu’il en a retiré à son commanditaire selon les termes de l’accord qui les unis.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir et officiant sa charge de manière officielle à la demande d’une autorité compétente doit recevoir les facilités de logement, les avantages, le respect, et le traitement privilégié dont bénéficient les membres de la noblesse kithaine.
         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir et officiant sa charge sur le duché de Californie auprès de sa grâce Aeon Perce-cœur, ou en Concordia auprès de sa majesté David Diplomaticus, reçoit pour toute rétribution et récompenses de ces actes :

  •          un dixième des Scories qu’il a rapporté de ses aventures, à l’exception des objets féeriques possédant une capacité de scories.
  •          la jouissances des objets, documents, et créatures féeriques ou non qu’il a rapporté de ses aventures et qui n’ont pas été déclarés comme étant malfaisant ou dangereux pour les royaumes mortels ou la nation kithaine par le Prophète de son commanditaire.         
  •          les droits de renommée du conte de ses aventures si les Scribes de son commanditaire et de sa grâce Aeon Perce-cœur ne déclarent pas ces contes comme étant mensongers, et si son commanditaire ou le Prophète de ce dernier ne déclare pas ces contes comme étant dangereux pour les royaumes mortels ou la nation kithaine.

         Tout aventurier disposant de ce mandat de pouvoir est libre de négocier ses avantages et rétributions lorsqu’il répond à l’appel d’une autorité locale, en dehors de sa grâce Aeon Perce-cœur ou de sa majesté David Diplomaticus, pour participer à toute aventure du Songe.

         Ce mandat de pouvoir a valeur au sein de la nation kithaine, pour une durée illimitée et une acceptation mutuelle du bénéficiaire de ce mandat et de sa grâce Aeon Perce-cœur, à condition que le bénéficiaire ai participé à une aventure du songe depuis moins d’un cycle solaire.


         Mandat rédigé lors de l’équinoxe d’automne de l’an 2015.

Aeon Perce-cœur
Père du royaume de Concordia.
Aeon Perce Coeur


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Re: 8 - Les statuts particuliers

Message  Orcrist le 20/11/2016, 17:29

Vous pourrez télécharger les suppléments de feuille de personnage pour les Aventuriers :

Feuille d'Insigne d'Aventurier pour Changelin - Le songe

Feuille de Douillis pour Changelin - Le songe
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Re: 8 - Les statuts particuliers

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