Les Chasseurs de Manticores - AJA Jeux de rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

JDR gratuit Red Point

Aller en bas

JDR gratuit Red Point Empty JDR gratuit Red Point

Message  Invité 24/3/2016, 00:11

Bonjour, je me permet de faire connaitre un Jeu de Rôle créé depuis une Web série "Red Point".

Cette Web série a pour but de promouvoir le Cosplay dans un univers geek, mêlant le jeux vidéo, le manga, le japon et le jeu de rôle, et dont le principe est de laisser un choix au spectateur, de décider entre 2 possibilités, la suite des événements, comme lors de la lecture d'un livre dont vous êtes le héro. Donc a la fin de l'épisode 3 vous devez voter pour choisir entre le choix 1 ou 2.

Ayant travaillée sur les premiers épisodes de cette Web série, c'est aussi pourquoi je me permet de vous en parler un peu.

Josselin Grange, illustrateur, mais aussi créateur de JDR (ex: jdr Anoë), a participé a la Web série ainsi que la création du Jeu de Rôle tiré de celui-ci.
C'est un JDR Gratuit basé sur beaucoup de RP avec un système simple.

Il est en format PDF gratuit (peu être encore en beta... je l'ai juste survolé manque de temps) toute fois utilisable et jouable, pour avoir été déjà maîtrisé lors de quelques conventions.

Je ne suis pas sur que le monde, ainsi que le style vous intéresse, mais je vous donne toute fois les liens Smile
Surtout que j'ai du mal a vous le partager sur FB.

Pour vous parler du monde de Red Point, le plus simple c'est de regarder. Il se passe dans un monde alternatif, dans un jeu vidéo...
Le monde de Red Point.

Le JDR:

http://www.josselin-grange.fr/

La Web série :
1er épisode
https://www.youtube.com/watch?v=579IGdrVnjA

Il existe actuellement que 3 épisodes, dont le 4 ème qui sortira en fonction du choix des internautes. C'est un projet bénévole.

Voilou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR gratuit Red Point Empty Re: JDR gratuit Red Point

Message  Invité 24/3/2016, 00:16

et petite info sur l'illustrateur Josselin Grange:

• 2014 : Conception graphique pour divers JDRs, éditeurs : Subabysse,  COBRA écran et livre 2.

• 2013 : Illustrations pour “Space Adventure COBRA – Le Jeu de Rôle”.
3 illustrations pour un magazine (Casus Belli) et 1 illustration pour une carte de Noel Cobra (image également utilisé par le japon).

• 2013 : Mise en page, exécution et finalisation de la version collector et classique de “Space Adventure COBRA – Le Jeu de Rôle”. Ce Jeu est une version officielle estampillée par Buichi TERASAWA et éditée par Pulp Fever sous licence A-Girl Rights.

hihihihi le monde est petit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum