Chronique Uz

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Chronique Uz

Message  argan argar le 7/2/2016, 10:27

Je propose de faire un journal de vos boire et déboires.

Uz dit:
Toute aide est bienvenue!
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Re: Chronique Uz

Message  Tharok le 7/2/2016, 18:45

Euh, moi pas parler, moi pas envie mourir Smile
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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 17/2/2016, 18:38

Pour le premier volet du journal il me manque les noms du uzdo et du Enlo, merci.

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Re: Chronique Uz

Message  Tharok le 17/2/2016, 19:55

Kohor Balhor pour le Uzdo Smile
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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 20/2/2016, 21:27

Présentation du groupe.

Mozag
Uzko femelle. Éleveurs d'insectes. Acolyte de Gorakiki scarabée.

Jonakel
Uzko femelle. Marchande. Acolyte d'Argan Argar.

Karbur
Uzko mâle. Noble issus de la famille dirigeante. Initié de Zorak Zoran.

Kohor Balhor
Uzdo. Guerrier,  grand parmi les forts. Initié de Kyger Litor.

Vous sortez de la norme dans le sens où vous semblez être plus compétents que les autres uz du même âge. Curieusement vos formateurs ont passé plus de temps avec vous et vous en demandait plus qu'aux autres. Ceci sans la moindre explication. Cela paraît encore plus étrange car jusqu'à maintenant on ne vous a pas confier un poste sortant de l'ordinaire.
Quelque chose vous dit que cela ne va pas durer....

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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 1/3/2016, 22:12

Début des festivités

Obscurité/désordre/gel 1615.

Il règne un activité fébrile dans les Grandes Cavernes de Pierre Rouge. La préparation des nuits saintes empêchent les oisifs de se tourner les pouces.
De nombreux Uz viennent de tous le territoire de la Tribu des monts indigos ainsi que d'autres endroits de Dagori Inkarth.
Tout le monde étant mis à contribution vous vous retrouvez affectés à différents travaux.

Chose inhabituelle une cinquantaine de troll du Plateau des Ombres vient participer aux cérémonies. Ils arrivent non pas en une caravane organisée mais en petits groupes de 2 ou 3 comme s'ils cherchent à être le plus discret possible. Ils se présentent tous comme membres du culte d'Argan Argar mais Jonakel détecte un mensonge partiel. Effectivement la plus grande partie de cette délégation est bien membre de ce culte mais certains qui tentent de faire illusion sont de piètre comédiens.
Il y a tellement d'arrivants que les cavernes sont bondées et le manque de place pousse la Reine à ordonner de créer un campement provisoire à l'extérieur. Comme la saison de l'obscurité commence les Ombres dansantes sont grandes et le jour plutôt sombre cela ne pose guère de problème.

Quelques heures plus tard les nombreux esprits des ténèbres qui habitent Pierre Rouge semblent disparaître. Le temple de Kyger Litor est fermé car la Reine Xoroho tient conseil avec les puissants des cavernes. Personne ne semble vouloir expliquer le repli des esprits.
Ensuite le groupe est convoqué dans le saint des saints.
La sœur de la Reine, Sramek, vous écoute et semble le faire distraitement, derrière elle la Reine veille mais ne dit pas un mot. Sramek , avec un dédain clairement visible vous présente Lagor, prêtre d'Argan Argar du Plateau des ombres qui va vous expliquer la raison de votre convocation.
Après ce très court échange durant lequel la Reine ne vous a pas adresser le moindre mot mais vous a observé avec attention (quel regard terrible!) Lagor vous entraîne dans une salle isolée.

Ce dernier vous impose de prêter un serment magique que vous devez renforcer avec vos points de magie (35 en tout) et explique que tout parjure sera magiquement attaqué et verra son âme séparée de son corps. Le serment consiste à ne parler de l'affaire qu'à lui et éventuellement à la Reine ou sa sœur.
Le problème est le suivant: des ennemis de l'obscurité semblent s'allier pour "s'en prendre" au Château de plomb, siège de dirigeantes de Dagori Inkarth et porte vers le Monde Inférieur.
Quels ennemis demandez vous; l'Orage et l'Ennemi répond Lagor! Ces peuples quis sont ennemis entre eux auraient trouvés une bonne raison de s'allier, curieux...
Il y a un fort soupçon qu'il tentent de s'infiltrer dans les Monts indigos en profitant de la foule qui ne cesse de grossir.
Mais Lagor possède une arme, il utilise une matrice de sort pour lancer sur vous une sorcellerie faite par les Uz adorateurs d'Arkat qui se faisaient passer pour de simple marchands d'Argan Argar. Le sort utilisé est bien pratique et semble des plus puissant: pour une semaine vous "voyez" les sorts divins que connaissent les gens.

Obscurité/désordre/eau 1615.

Lagor vous demande donc d'établir une surveillance des entrées des cavernes. Vous vous répartissez la tâche entre les deux entrées principales et celle de la falaise située en hauteur et le camp extérieur.
ce jour rien à signaler.

Obscurité/désordre/vent 1615.

Arrivée d'un ogre!créature de réputation Chaotique mais certains ont toujours vécu chez les humains et semblent ignorer le penchant chaotique de leur race. Celui-ci connait des sort du culte de Yelmalio dieu soleil de la frontière, fils de Yelm le Soleil!!! Ce dieu incarne la lumière solaire et à été vaincu par Zorak Zoran qui lui vola son pouvoir sur le feu. Malgré cela il semble être aussi un acolyte d'Argan Argar, comment est-ce possible?
Il se laisse entraîner dans les caverne et même capturer. Il propose son aide en échange de sa sécurité car sa vie serait menacée par vos ennemis.

Beaucoup de questions en suspend.


Dernière édition par argan argar le 30/4/2016, 21:16, édité 1 fois

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Re: Chronique Uz

Message  ICAUNA le 8/3/2016, 09:24

Ah si j'avais lu la chronique de notre dernière épopée...cela aurait été bien utile :-) Je le ferai dorénavant!!!

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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 19/3/2016, 21:13

N'oublions pas le dernier membre du groupe.

Tap'ku
Enlo mâle , bibelot pilote d'insecte et initié de Gorakiki guêpe.  Propriété de Tanhauzer.

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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 29/3/2016, 22:34

Chasse à l'ennemi

Obscurité/désordre/feu/1615

En échange de sa vie Lor donne les infos suivantes:
-Il a été contacté par un groupe de Yelmaliens ui cherchaient des informations sur Dagori Inkarth, sa géographie surtout et les routes pour aller dans des cavernes situées au nord des Monts indigos. Apparemment ils veulent s'approcher discrètement du Château de plomb. Ils ont vaguement fait allusion à des "alliés" turbulents et payé cher la description du chemin à suivre. Peu après Lor échappa de justesse à une tentative d'assassinat exécutée par des Orlanthi. Avec des ennemis pareils dans la passe du dragon Lor décida de fuir vers les Ombres Dansantes.
D'après l'ogre il est possible de rattraper les yelmaliens en coupant par les Monts indigos.

Ordre est donné au groupe de partir en chasse avec un uzko chasseur (Ox) qui connaît les sentiers et un enlo pilote de guêpe comme éclaireur.
Le choix est fait de ne pas prendre le scarabée de karrg car le voyage ne sera pas long. Ox guide le groupe à travers les monts et arrivé au sommet l'on s'aperçoit que l'Ombre dansante locale semble stoppée et ne peut descendre vers la vallée. En contrebas se trouve une zone brûlée et 10 cadavres de guerriers uz certains brûlés et les autres abattus par des flèches dans le dos alors qu'ils tentaient de fuir. Vu la puissance du feu et la trace rectiligne il s'agit d'une salamandre de grande taille.
Ox repère les traces des yelmaliens et confirme leur nombre,4, jonakel utilise une divination pour les trouver et une vision lui montre les ennemis devant les grottes effondrées. 2 hoplites surveillent les alentours tandis qu'un autre et le Fils de la Lumière semblent discuter et faire quelque chose.
Les yelmaliens ont peu d'avance (quelques km). A l'entrée de la caverne plus d'ennemis mais il est évident qu’ils utilisent un gnome de bonne taille pour dégager les tunnels éboulés.Avant de s'engager dans les galeries le groupe envoie Tap'ku aux cavernes Olkuni pour avertir du danger et de la mort de dix des leurs mais au moment de s'envoler il est frappé par une flèche tirée depuis les hauteurs et s'enfuit en zigzaguant. Un barbare de la passe du dragon adepte de Yinkin est resté là pour couvrir les yelmaliens, accompagné d'un chat de l'ombre étrangement intelligent il est capturé et le chat s'enfuit. Un chef d'Olkuni envoie des guerriers pour aider. Lors de son vol, Tap'ku voit au loin en direction de la Torche une lumière qui ressemble à une aube.... A peine revenu Tap'ku préfère laisser sa guêpe dehors et le groupe descend dans les grottes. La pierre pulvérisée par le gnome montre la voie à suivre qui fini dans une salle dont la sortie est gardée par une grande salamandre. Le combat est bref mais le feu de l'élémentaire laisse de vilaines brûlures.
Encore un tunnel qui mène à une salle dont le plafond est descendu bas ce qui crée un enchevêtrement de concrétions calcaires qui offre un abri. A l'autre bout de la salle, les yelmaliens défoncent le mur avec le gnome et percent une paroi qui cache ce qui semple être un puits. Pendant que 2 hoplites font barrage un troisième saute dans le puits sous le regard du Fils de la lumière. Face à cet ennemi ancestral il n'y a qu'une attitude à avoir: l'attaque. Les hoplites sont des guerriers d'élite et se battent comme des diables mais que faire face à des uz enragés? Le Fils de la lumière manque de peu de faire des morts avec sa magie et ses talents de guerriers mais fini au sol , capturé par Kohor qui le maîtrise de toute sa masse. L'hoplite descendu dans le puits est lui aussi tué alors qu'il tentait d'ouvrir une grille qui ferle ce qui semble être un égout. Le puits est malsain, une ténèbre absolue y règne et semble habité par des choses invisibles. Une sombre terreur semble habiter l'endroit. Après avoir rebouché tant bien que mal la brèche dans la paroi le groupe sort du complexe avec un prisonnier de marque et un beau butin.

Obscurité/désordre/sauvage/1615

Sorti des cavernes le groupe rencontre les trolls d'Olkuni qui proposent un repas et du repos. Ils se chargent des morts de leur tribu et vont organiser une surveillance des environs. Ox est taciturne, descendu dans le puits il est perturbé par quelque chose qui lui rappelle Subere. Le retour se fait dans de bonne conditions et l'Ombre dansante peut descendre dans la vallée. Mais des choses particulièrement lumineuses jaillissent de la Torche à l'est et foncent droit vers le ciel. Peut être des esprits de lumière mais ce n'est pas la saison habituelle pour ce genre d'activité. Le retour du groupe impressionne les uz car accompagné d'un seigneur runique yelmalien capturé vivant est plus que rarement vu. Kohor à insisté pour offrir le chasseur attrapé à la reine (elle apprécie le geste). Le seigneur runique est enfermé pour interrogatoire.
Ox emmène Mozag voir Dozelin, uzuz prêtresse de Subere pour avoir des réponses. La prêtresse est très intéressé car des ombres accompagne les membres de l'expédition. Elle les capture dans un boite.
Après interrogatoire il semble que les yelmaliens partis dans une mission suicide devait détruire quelque chose dans les profondeurs du Château de plomb pour affaiblir les défenses magique du pays. Le Fils de la lumière sera servi en en-cas lors de la nuit très sainte de Kyger Litor.

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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 30/4/2016, 22:37

Assassin et grand froid

obscurité/désordre/divin/1615

La nuit très saint de Kyger Litor notre mère à tous.
A part une rixe entre Toola Barg et Chakos durant laquelle Toola insulte le Fils de Karrg en le traitant d'incompétent et de couard (Toola sera vertement corrigé par Chakos d'ailleurs), la cérémonie se passe bien.
Pendant l'invocation des ancêtres certains d'entre vous sont possédés par un de leurs ancêtres et on une vision:

Mozag: l'esprit d'un ancêtre extrait tom âme de ton corps et t’emmène voyager dans le plan spirituel peuplé d'une infinité d'esprits insectes. L'ancêtre te montre comment attraper les utiles et combattre les néfastes.

Jonakel: l'esprit d'un ancêtre te parle dans une multitude de langues, il t'emmène voyager vers des paysages que tu ne reconnaît pas à la rencontre de trolls et d'autres races.

Karbur: l'esprit de ton ancêtre te montre les nombreuses batailles que ta famille à connue, fracassement des os, mer de sang, cri de victoire et gloire éternelle.

Kohor: ton ancêtre te montre comment il portait l'Armure Noire; objet ancestral perdu lors d'une bataille mythique. Armure portée exclusivement par les généraux Fils de Karrg de la tribu de monts indigo jusqu'à sa perte.

Autre fait troublant: le mot chanté à l'unisson fut: ennemi!
Malgré cela la reine à conduit la cérémonie comme il se doit et l'orgie mit fin au rite.

obscurité/harmonie/gel/1615

Ce mot Ennemi que signifie-t-il? Les elfes du Boisrouge sont évidement dans une activité anormale, il faut s'occuper d'eux.
Durant la nuit Tholohor Ombrelointaine est retrouvé quasi mort par son épouse. Un dard d'os empoisonné fiché dans le cou. Amené rapidement auprès de Megarka celle-ci le sauve in extremis.
Une heure plus tard c'est un Uzdo de la garde maîtresse qui est trouvé mort, un dard dans l’œil et un autre dans la nuque.
Un petit être (enlo?) aurait grimpé sur les murs avec de la colle de limace et tué ce garde d'habile façon.
Quoi qu'il en soit l'assassin utilise une sarbacane; arme peu courante; et du poison efficace sur les trolls. Un peu de recherche démontre que les dards sont faits en os de dinosaure. Oui le culte d'Argan Argar à bien livré un tel os il y a des années mais le registre à été partiellement dévoré et il n'existe plus de trace de l'identité du vendeur ni de l'acheteur.

obscurité/harmonie/eau/1615

Cérémonie de la nuit très sainte d'Argan Argar.

A la fin de la nuit Lor a obtenu le droit de quitter Pierrerouge. Lors de votre visite il est attaqué par une ombre devant vous. Un tir de sarbacane vers lui.
Malgré votre vigilance et la vue d'une forme particulièrement furtive pas d'assassin identifié.

Peu après la reine vous convoque dans sa demeure, rare privilège, et vous parle directement en écoutant vos réponses, privilège encore plus rare.
sa décision est qu'il faut lutter contre les esprits de la Torche et pour cela aller en quête d'informations. Sramek à évoquer avec sa sœur l’importance de l'hiver dans la lutte contre Yelm et obtenir l'aide de Norag est nécessaire.
Donc l'idée est de se rendre dans les montagnes des bois de pierre et d'obtenir l'aide de Norag.

obscurité/harmonie/argile/1615

Avant le départ Sramek vous parle: "vous serez seuls, il en va de la réussite de votre mission d'en dire un minimum pour que l'assassin ici présent n'en sache pas trop".
Kol Serap dessine une carte pour trouver le temple de Norag.

Voyage de 2 jours jusqu’à l'escalier des géants.

obcurité/harmonie/feu/1615

Au crépuscule votre groupe est attaqué par un groupe de mercenaire composé de 4 uzkos et 7 enlos. Ils semblent avoir sous estimer votre force même si Kohor est possédé par un esprit de folie.
Ce dernier en veut d'ailleurs au chasseur qui était de garde et n'a pas prit le temps de réveiller tout le monde.

osbscurité/harmonie/sauvage/1615

après une marche forcée, arrivée au clan de Glak. Le chef de ce clan explique qu'une créature chaotique a attaqué le temple de Norag et emmené la prêtresse. Une oportunité s'offre donc au groupe.

Le temple est vide, désacralisé et la sortie qui mène au glacier gardée par un Holri, démon de glace.

Les traces mènent au glacier et à un complexe situé sous les glaces où de nombreux Holri vivent ainsi que Snurfll le gelé, horrible troll déformé par ses traits chaotique, il possède une deuxième tête. Semblable à celle d'un nouveau né mais énorme elle lance des sorts pendant que Snurfll combat. Il est gigantesque mais sont pied droit d'escargot le ralenti.

Libérée, Morsla, la vierge de glace (oui c'est le titre des prêtresses de Norag) promet son aide grâce aux larmes de Norag en sa possession qui lui permettent de faire descendre un hiver rude sur les terres basses.

Sur le chemin du retour les enlos capturés et laissés au villages abandonnés sont retrouvés mort, "suicidés" par un fantôme qui hante les lieux.
Karbur peste contre cette mission qui lui fait rater la nuit sainte de Zorak Zoran.






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Re: Chronique Uz

Message  Julk le 1/5/2016, 01:44

ça, c'est sûr, louper cette sainte nuit pour une mission de pacotille, s'en est trop, je fais un sacrifice digne de ce nom pour mon dieu adoré, le très craint Zorak Zoran, celui qui vous sauva tous et réduisit le chaos à l'état de larve, vive les Zorak zorani
A tout à l'heure les copains.

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Re: Chronique Uz

Message  Tharok le 16/10/2016, 08:37

Lors d'une fête, les esprits des anciens nous sont apparu et nous ont révélé certaine chose, vous souvenez vous de ce qu'ils vous ont fait voir?

Pour ma part, il s'agissait de l'armure perdu de ma famille, une ancienne armure antédiluvien et la façon dont il faut l'enfiler.

Même si la recherche me parait compromise, surtout si on trouve des morceaux à travers tout le continent ^^ je ne me rappelle plus de ce que vous avez vu.

Les esprits sont important dans Glorantha, il serait peut-être sage d'accorder crédit à leur demande et récupérer ce qu'ils nous ont montré ou d’approfondir ce sujet.

Vous souvenez vous donc de ce que vous avez vu? (Est-ce que le MJ s'en souviens au moins? ^^)
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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 16/10/2016, 09:31

Non mais dit donc bien sûr que je m'en souviens, mes scénars sont écrit!

+1 quand même pour l'attention que tu portes aux esprits.

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Re: Chronique Uz

Message  Julk le 16/10/2016, 09:32

non j'ai pris trop de coup sur la tête

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Re: Chronique Uz

Message  Frieda le 16/10/2016, 10:50

moui, ben heureusement que je tiens mon ptit journal personnel, mon "rêve" à moi, c'est : on me parle dans une multitude de langues et je voyage dans des pays que je ne connais pas. Je rencontre d'autres trolls et d'autres races.

faut qu'on arrête de parler des chroniques uz, le soir avant de dormir... Ça lui fait écrire de drôles de posts à Tharok (je lui ai juste demandé l'autre soir si il se souvenais de sa vision, parce que j'avais oublié le mienne ^^)
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Re: Chronique Uz

Message  Tharok le 17/10/2016, 10:35

Comment ça on est que 2 a s'en souvenir??? Oulala, vont pas être content les esprits, vous étonner pas de ressentir des présences dans votre dos à la prochaine partie, vous allez pas dormir tranquille bande de sacripant!!!
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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 17/10/2016, 18:00

Que les malédictions de Kyger Litor et des Sept Ancêtres s'abattent sur eux!

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Re: Chronique Uz

Message  Julk le 17/10/2016, 21:06

j'aime pas la façon de faire des uz de Chevannes, tant pis,je suis déçu, très très déçu

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Re: Chronique Uz

Message  Frieda le 17/10/2016, 21:22

Mais euh, la grande elle y est pour rien! c'est le uzdo de Chevannes qui remue tout ça!
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Re: Chronique Uz

Message  Tharok le 17/10/2016, 21:28

Maieuh, c'est la grande qui m'a rappelé cette histoire, moi je travaillais dans le feutré pour pas vous déranger, dépensant mes pauvres économie de tout un scénar en vue de recherche. Après, si les esprits on envie de vous mettre la misère, la, j'y suis pour rien, c'est vos ancêtres après tout *sifflote*
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Re: Chronique Uz

Message  argan argar le 18/1/2017, 21:44

Certes ce fil devait servir à conter vos aventures mais heu.. c'est grave pas à jour; tant pis.

Une chose à laquelle je tiens: Quels sont les désirs de vos persos? La dernière action de la Reine de Pierre rouge vous a fait réagir (heureusement); même si vous êtes membres d'une tribu vous êtes des Uz libres! (libérée, délivrée!!! je m'égare là)
Le monde s'offre à vous (faites gaffe quand même c’est un gros morceaux) et aller voir ailleurs ce n'est pas renier ses origines. Donc dites moi ce qu'il vous plairait de faire (non non non, je ne suis pas à court de scénar, je veux vous impliquer un peu plus) que ce soit de reste à Pierre rouge ou d'aller humer l'air d'autres endroits où l'on trouve des trolls (ou pas).

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Re: Chronique Uz

Message  Orcrist le 18/1/2017, 21:50

Le bibelot sera simplement heureux d'accompagner le groupe sans prendre trop de baffes ...

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La diplomatie est comme toute autre activité : sa maîtrise nécessite un entraînement sérieux et régulier ainsi que de bons outils. Personnellement, je m'entraîne à longueur de journée, de manière très assidue, et j'emploie le meilleur des outils ... un marteau à 2 mains Durandil en Adamantium gravé d'une rune de Puissance, de 2 runes de Fureur et d'une Rune Majeure de Fracassement !
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